Dernière minute :
APRES SA MARCHE EMPECHEE DE SAMEDI 10 AOUT
L’AFDC-A ce jeudi dans la rue
mardi 13 août 2019

Les quatre fédérations de l'Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A) informent le gouverneur de la ville-province de Kinshasa de l'organisation d'une marche ce jeudi 15 août.

Dans une correspondance datée du 12 août signée par sa vice-présidente, la base de l'AFDC-A signale que cette marche partira du secrétariat général dudit regroupement politique situé sur l'avenue de Libération (ex-24 novembre) pour chuter à la Place Royal, en face de l'immeuble du gouvernement.

Cette nouvelle marche selon les organisateurs, vise à soutenir le sénateur Modeste Bahati Lukwebo en sa qualité de président national et autorité morale de l'AFDC-A.

Cette marche fait suite à celle empêchée le samedi 10 août. Ce jour-là, la police avait quadrillé le siège de ce regroupement politique. Les partisans de Bahati réclamaient des postes ministériels au sein du gouvernement de coalition FCC-CACH, dirigé par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. FDA
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting