Dernière minute :
A EN JUGER PAR LE TRAIN DE MESURES
Gentiny Ngobila décidé à assainir la ville capitale
mardi 13 août 2019

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, veut rendre à la capitale rd congolaise sa belle robe d'antan, celle qui faisait d'elle Kin-la-Belle.

Et cet assainissement de Kinshasa, Ngobila le situe sur deux fronts : le phénomène " shegue " et l'opération Kin-Bopeto. Pour se donner la chance de réussir, il a signé en date du 8 août deux arrêtés. L'un porte sur l'organisation et le fonctionnement de la coordination de " Kinshasa Bopeto ", l'autre sur la nomination d'un coordonnateur et des coordonnateurs adjoints de la coordination de " Kinshasa-Bopeto ". Pour faire bénéficier l'initiative à tous les Kinois, il a déjà impliqué les bourgmestres des 24 communes. Gentiny Ngobila a remis à chaque autorité municipale, 160 millions de FC soit près de 10 mille dollars pour démarrer l'opération.

Si la population kinoise salue les premiers pas du Gouverneur Ngobila, elle demande cependant de punir ceux d'entre les bourgmestres qui ne se mettent pas à l'ère et à l'heure du changement.

Ci-dessous, l'intégralité de deux arrêtés signés par le premier citoyen de la ville province de Kinshasa. DK
Le fondateur de "The Tony Elumelu Foundation" arrivé hier en RDC
vendredi 16 août 2019

Le fondateur de " The Tony Elumelu Foundation " est arrivé hier jeudi 15 août en RDC par l'aéroport international de N'Djili. Le déplacement de cet (...)
lire la suite
Kin-Kiey écrit à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda
vendredi 16 août 2019

Son honneur n'a pas de prix. Et pour le redorer, surtout quand il est "calomnieusement " terni, rien ni personne n'arrêtent Tryphon Kin-Kiey (...)
lire la suite
Justin Bitakwira : "L’Assacom n’est pas un service technique ni à la Présidence de la République ni au ministère du Développement rural "
vendredi 16 août 2019

Projet d'adduction d'eau à Mbanza-Mboma par le Ministère du Développement Rural : " L'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de (...)
lire la suite
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à (...)
lire la suite
L’AFDC-A crie à l’atteinte à la liberté de manif et d’expression
vendredi 16 août 2019

Un sit-in des cadres et militants des quatre fédérations de la plateforme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), prévu hier (...)
lire la suite
Le ministre Biando depuis hier en garde à vue à l’ANR
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Solidarité et de l'action humanitaire, Bernard Biando Sango est en garde à vue depuis hier jeudi 15 Août à l'ANR, a confié une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting