Dernière minute :
A EN JUGER PAR LE TRAIN DE MESURES
Gentiny Ngobila décidé à assainir la ville capitale
mardi 13 août 2019

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, veut rendre à la capitale rd congolaise sa belle robe d'antan, celle qui faisait d'elle Kin-la-Belle.

Et cet assainissement de Kinshasa, Ngobila le situe sur deux fronts : le phénomène " shegue " et l'opération Kin-Bopeto. Pour se donner la chance de réussir, il a signé en date du 8 août deux arrêtés. L'un porte sur l'organisation et le fonctionnement de la coordination de " Kinshasa Bopeto ", l'autre sur la nomination d'un coordonnateur et des coordonnateurs adjoints de la coordination de " Kinshasa-Bopeto ". Pour faire bénéficier l'initiative à tous les Kinois, il a déjà impliqué les bourgmestres des 24 communes. Gentiny Ngobila a remis à chaque autorité municipale, 160 millions de FC soit près de 10 mille dollars pour démarrer l'opération.

Si la population kinoise salue les premiers pas du Gouverneur Ngobila, elle demande cependant de punir ceux d'entre les bourgmestres qui ne se mettent pas à l'ère et à l'heure du changement.

Ci-dessous, l'intégralité de deux arrêtés signés par le premier citoyen de la ville province de Kinshasa. DK
Kasongo Mwema rejette la thèse de l’empoisonnement
lundi 1er juin 2020

«Scientifiquement, il n’y a encore aucune preuve pour dire qu’il y a autre chose que la covid-19 comme causes des décès qu’on déplore à la (...)
lire la suite
Pétition ou acharnement contre le ministre de la Défense nationale ?
lundi 1er juin 2020

* «Les opérations de guerre relevant du commandant suprême des Fardc, s’attaquer au ministre de la Défense, c’est s’en prendre indirectement au Chef de (...)
lire la suite
Les pétitionnaires appelés au respect de la procédure en cours dans la commission Défense et sécurité
lundi 1er juin 2020

* Cet appel est lancé par l’honorable Juvénal Munubo, porte-parole de ladite commission, qui plaide pour que l’on laisse le concerné revenir à (...)
lire la suite
L’AFDC-A Bahati fustige l’agitation observée au sein de la dissidence
lundi 1er juin 2020

La Haute instance de l'Alliance des forces démocratiques du Congo & Alliés (AFDC-A) est dans tous ses états. Elle fustige l'agitation observée au (...)
lire la suite
Vers la réouverture des restaurants, bars et autres espaces publics
lundi 1er juin 2020

Le Conseil de ministres s’est penché notamment sur le point lié à l’ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. A ce (...)
lire la suite
Le PEV lance la campagne pour la promotion de la vaccination de routine
lundi 1er juin 2020

Le Programme élargi de vaccination vient de lancer la campagne pour la promotion de la vaccination de routine. Pendant deux mois, de juin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting