Dernière minute :
A EN JUGER PAR LE TRAIN DE MESURES
Gentiny Ngobila décidé à assainir la ville capitale
mardi 13 août 2019

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, veut rendre à la capitale rd congolaise sa belle robe d'antan, celle qui faisait d'elle Kin-la-Belle.

Et cet assainissement de Kinshasa, Ngobila le situe sur deux fronts : le phénomène " shegue " et l'opération Kin-Bopeto. Pour se donner la chance de réussir, il a signé en date du 8 août deux arrêtés. L'un porte sur l'organisation et le fonctionnement de la coordination de " Kinshasa Bopeto ", l'autre sur la nomination d'un coordonnateur et des coordonnateurs adjoints de la coordination de " Kinshasa-Bopeto ". Pour faire bénéficier l'initiative à tous les Kinois, il a déjà impliqué les bourgmestres des 24 communes. Gentiny Ngobila a remis à chaque autorité municipale, 160 millions de FC soit près de 10 mille dollars pour démarrer l'opération.

Si la population kinoise salue les premiers pas du Gouverneur Ngobila, elle demande cependant de punir ceux d'entre les bourgmestres qui ne se mettent pas à l'ère et à l'heure du changement.

Ci-dessous, l'intégralité de deux arrêtés signés par le premier citoyen de la ville province de Kinshasa. DK
Jérôme Kitoko : "le faux en écriture, un fléau à éradiquer"
jeudi 17 octobre 2019

Le premier président de la Cour de cassation, Jérôme Kitoko Kimpele, a officiellement lancé l'année judicaire 2019-2020, le mardi 15 octobre.Ce, (...)
lire la suite
L’Association des anciens de l’ENA fait de la résistance
jeudi 17 octobre 2019

Dissoute par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa par son jugement en date du 27 septembre 2018 pour non respect de ses objectifs et (...)
lire la suite
Alerte sur un réseau maffieux d’expropriation des propriétés à Kinshasa !
jeudi 17 octobre 2019

* Détentrice du certificat d'enregistrement établi en bonne et due forme en 2012, la Société CRISTIE sous la menace d'un déguerpissement de sa (...)
lire la suite
Fatshi a posé la première pièrre hier
mercredi 16 octobre 2019

*Les travaux sont évalués à 100 millions US et vont durer 30 mois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé hier (...)
lire la suite
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum (...)
lire la suite
Néron Mbungu fait la ronde des sites touchés
mercredi 16 octobre 2019

La ville de Kinshasa connaît de fortes précipitations en cette saison de pluie. Celles qui se sont abattues dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting