Dernière minute :
LE PHENOMENE AYANT DEPASSE LE SEUIL DU TOLERABLE
Gentiny Ngobila décrète la croisade contre le racolage sur la voie publique
mardi 13 août 2019

* Selon le Gouv de Kinshasa, la charité parfois motivée de certains Kinois vis-à-vis des enfants en rupture familiale, les réconforte dans leur situation.

De plus en plus, des enfants et autres jeunes adultes sans domicile, communément appelés "shegué" à Kinshasa, ont transformé les principales artères et autres carrefours de la capitale en leurs lieux privilégiés de mendicité. Face à ces actes de racolage qui prennent de l'ampleur voire des proportions inquiétantes, le gouverneur de la ville de Kinshasa invite ses concitoyens à une prise de conscience indivuduelle et collective. Dans un communiqué officiel daté du 9 août courant, Gentiny Ngobila attire l'attention de l'opinion, particulièrement celle de ceux qui ont pris l'habitude de distribuer de l'argent à ces enfants en rupture familiale, de s'abstenir de tels actes. Car, estime-t-il cette manière de faire, n'aide nullement cette jeunesse mais au contraire, la plonge dans la paresse et la recherche du gain facile. Ce qui souligne l'autorité urbaine, est néfaste pour l'avenir.

En attendant les mesures de réinsertion sociale à prendre en faveur de ces mendiants, le gouverneur en appelle à la conscience de tout un chacun, afin de s'abstenir des actes susceptibles d'encourager ce comportement déplorable. Aussi, a-t-il instruit le Commissaire Provincial de la Police et les Responsables des services spécialisés d'assurer l'observance de ces instructions. Ci-dessus l'intégralité du communiqué officiel ainsi que la note circulaire du gouverneur Gentiny Ngobila au ministre provincial de l'Insécurité. Fyfy Solange TANGAMU
Kasongo Mwema rejette la thèse de l’empoisonnement
lundi 1er juin 2020

«Scientifiquement, il n’y a encore aucune preuve pour dire qu’il y a autre chose que la covid-19 comme causes des décès qu’on déplore à la (...)
lire la suite
Pétition ou acharnement contre le ministre de la Défense nationale ?
lundi 1er juin 2020

* «Les opérations de guerre relevant du commandant suprême des Fardc, s’attaquer au ministre de la Défense, c’est s’en prendre indirectement au Chef de (...)
lire la suite
Les pétitionnaires appelés au respect de la procédure en cours dans la commission Défense et sécurité
lundi 1er juin 2020

* Cet appel est lancé par l’honorable Juvénal Munubo, porte-parole de ladite commission, qui plaide pour que l’on laisse le concerné revenir à (...)
lire la suite
L’AFDC-A Bahati fustige l’agitation observée au sein de la dissidence
lundi 1er juin 2020

La Haute instance de l'Alliance des forces démocratiques du Congo & Alliés (AFDC-A) est dans tous ses états. Elle fustige l'agitation observée au (...)
lire la suite
Vers la réouverture des restaurants, bars et autres espaces publics
lundi 1er juin 2020

Le Conseil de ministres s’est penché notamment sur le point lié à l’ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. A ce (...)
lire la suite
Le PEV lance la campagne pour la promotion de la vaccination de routine
lundi 1er juin 2020

Le Programme élargi de vaccination vient de lancer la campagne pour la promotion de la vaccination de routine. Pendant deux mois, de juin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting