Dernière minute :
LE PHENOMENE AYANT DEPASSE LE SEUIL DU TOLERABLE
Gentiny Ngobila décrète la croisade contre le racolage sur la voie publique
mardi 13 août 2019

* Selon le Gouv de Kinshasa, la charité parfois motivée de certains Kinois vis-à-vis des enfants en rupture familiale, les réconforte dans leur situation.

De plus en plus, des enfants et autres jeunes adultes sans domicile, communément appelés "shegué" à Kinshasa, ont transformé les principales artères et autres carrefours de la capitale en leurs lieux privilégiés de mendicité. Face à ces actes de racolage qui prennent de l'ampleur voire des proportions inquiétantes, le gouverneur de la ville de Kinshasa invite ses concitoyens à une prise de conscience indivuduelle et collective. Dans un communiqué officiel daté du 9 août courant, Gentiny Ngobila attire l'attention de l'opinion, particulièrement celle de ceux qui ont pris l'habitude de distribuer de l'argent à ces enfants en rupture familiale, de s'abstenir de tels actes. Car, estime-t-il cette manière de faire, n'aide nullement cette jeunesse mais au contraire, la plonge dans la paresse et la recherche du gain facile. Ce qui souligne l'autorité urbaine, est néfaste pour l'avenir.

En attendant les mesures de réinsertion sociale à prendre en faveur de ces mendiants, le gouverneur en appelle à la conscience de tout un chacun, afin de s'abstenir des actes susceptibles d'encourager ce comportement déplorable. Aussi, a-t-il instruit le Commissaire Provincial de la Police et les Responsables des services spécialisés d'assurer l'observance de ces instructions. Ci-dessus l'intégralité du communiqué officiel ainsi que la note circulaire du gouverneur Gentiny Ngobila au ministre provincial de l'Insécurité. Fyfy Solange TANGAMU
Le fondateur de "The Tony Elumelu Foundation" arrivé hier en RDC
vendredi 16 août 2019

Le fondateur de " The Tony Elumelu Foundation " est arrivé hier jeudi 15 août en RDC par l'aéroport international de N'Djili. Le déplacement de cet (...)
lire la suite
Kin-Kiey écrit à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda
vendredi 16 août 2019

Son honneur n'a pas de prix. Et pour le redorer, surtout quand il est "calomnieusement " terni, rien ni personne n'arrêtent Tryphon Kin-Kiey (...)
lire la suite
Justin Bitakwira : "L’Assacom n’est pas un service technique ni à la Présidence de la République ni au ministère du Développement rural "
vendredi 16 août 2019

Projet d'adduction d'eau à Mbanza-Mboma par le Ministère du Développement Rural : " L'Assacom n'est pas un service technique ni à la Présidence de (...)
lire la suite
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à (...)
lire la suite
L’AFDC-A crie à l’atteinte à la liberté de manif et d’expression
vendredi 16 août 2019

Un sit-in des cadres et militants des quatre fédérations de la plateforme Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), prévu hier (...)
lire la suite
Le ministre Biando depuis hier en garde à vue à l’ANR
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Solidarité et de l'action humanitaire, Bernard Biando Sango est en garde à vue depuis hier jeudi 15 Août à l'ANR, a confié une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting