Dernière minute :

L’artiste musicien Josky Kiambukuta sollicite du gouvernement une prise en charge médicale
mardi 13 août 2019

-L'artiste musicien Joseph Londa Kiambukutu connu sous le sobriquet de "Josky", victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) a sollicité vendredi, auprès du gouvernement congolais une prise en charge médicale pouvant lui permettre de suivre les soins dans des institutions de santé appropriés.

"Je suis venu solliciter l'assistance auprès du gouvernement pour une prise en charge médicale. Je me suis toujours débrouillé seul depuis que cette maladie m'a frappé en 2001", a déclaré Josky Kiambukuta au sortir d'une audience lui accordée par la ministre de la Culture et des arts, Astride Madiya.

Pour sa part, la patronne de la Culture congolaise, Mme Madiya l'a rassuré du soutien de l'exécutif national. "Le gouvernement n'abandonne pas les artistes", a affirmé la ministre.

Joseph Londa Kiambukuta ou "le commandant de bord" a commencé à se faire signaler sur la scène musicale en 1969 lorsqu'il rejoint l'orchestre African Fiesta Sukisa du Dr Nico. Auprès de ce guitariste hors pair, Josky perfectionne ses talents d'auteur- compositeur- arrangeur et devient populaire avec des titres comme "Bolingo ya sens unique (l'amour à sens unique)" et "Bolingo ezali mpo na kisi te", dans l'album aux couleurs rumba nommé "Nico et African Fiesta Sukisa", rappelle-t-on. ACP
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya exhorte les élèves à plus d’assiduité pour être utiles dans la société
lundi 14 octobre 2019

" Education de la jeune fille : gage pour le développement", c'est sur ce thème que la RDC a célébré le vendredi 11 octobre, la journée (...)
lire la suite
Gratuité de l’enseignement : la lettre d’un PROVED sème la confusion au GS Mont-Amba
lundi 14 octobre 2019

* Les parents désavouent le Comité Ibula et mettent en place une cellule de crise. L'assemblée générale extraordinaire des parents d'élèves du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting