Dernière minute :

L’artiste musicien Josky Kiambukuta sollicite du gouvernement une prise en charge médicale
mardi 13 août 2019

-L'artiste musicien Joseph Londa Kiambukutu connu sous le sobriquet de "Josky", victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) a sollicité vendredi, auprès du gouvernement congolais une prise en charge médicale pouvant lui permettre de suivre les soins dans des institutions de santé appropriés.

"Je suis venu solliciter l'assistance auprès du gouvernement pour une prise en charge médicale. Je me suis toujours débrouillé seul depuis que cette maladie m'a frappé en 2001", a déclaré Josky Kiambukuta au sortir d'une audience lui accordée par la ministre de la Culture et des arts, Astride Madiya.

Pour sa part, la patronne de la Culture congolaise, Mme Madiya l'a rassuré du soutien de l'exécutif national. "Le gouvernement n'abandonne pas les artistes", a affirmé la ministre.

Joseph Londa Kiambukuta ou "le commandant de bord" a commencé à se faire signaler sur la scène musicale en 1969 lorsqu'il rejoint l'orchestre African Fiesta Sukisa du Dr Nico. Auprès de ce guitariste hors pair, Josky perfectionne ses talents d'auteur- compositeur- arrangeur et devient populaire avec des titres comme "Bolingo ya sens unique (l'amour à sens unique)" et "Bolingo ezali mpo na kisi te", dans l'album aux couleurs rumba nommé "Nico et African Fiesta Sukisa", rappelle-t-on. ACP
Les organisations chefs de file remercient le Gouvernement pour la négociation de l’Accord de financement
vendredi 16 août 2019

Le consortium des organisations paysannes chefs de file du projet d'Appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK) remercie l'Exécutif (...)
lire la suite
Ebola : l’Unicef recense 1.380 orphelins des victimes de l’épidémie
vendredi 16 août 2019

L'UNICEF et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins qui ont perdu soit un parent, soit les deux à cause d'Ebola, depuis le début de (...)
lire la suite
La réforme du secteur foncier s’impose
vendredi 16 août 2019

Le ministère des Affaires foncières avec l'appui du Royaume des Pays-Bas, de la MONUSCO et de l'ONU-HABITAT a réuni les experts des ministères (...)
lire la suite
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement (...)
lire la suite
Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux (...)
lire la suite
Tshangu : les autorités municipales déplorent l’insuffisance des moyens en leur disposition
jeudi 15 août 2019

L'opération Kinshasa Bopeto, initiée par le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, est effective dans le district de la Tshangu. Les agents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting