Dernière minute :

L’artiste musicien Josky Kiambukuta sollicite du gouvernement une prise en charge médicale
mardi 13 août 2019

-L'artiste musicien Joseph Londa Kiambukutu connu sous le sobriquet de "Josky", victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) a sollicité vendredi, auprès du gouvernement congolais une prise en charge médicale pouvant lui permettre de suivre les soins dans des institutions de santé appropriés.

"Je suis venu solliciter l'assistance auprès du gouvernement pour une prise en charge médicale. Je me suis toujours débrouillé seul depuis que cette maladie m'a frappé en 2001", a déclaré Josky Kiambukuta au sortir d'une audience lui accordée par la ministre de la Culture et des arts, Astride Madiya.

Pour sa part, la patronne de la Culture congolaise, Mme Madiya l'a rassuré du soutien de l'exécutif national. "Le gouvernement n'abandonne pas les artistes", a affirmé la ministre.

Joseph Londa Kiambukuta ou "le commandant de bord" a commencé à se faire signaler sur la scène musicale en 1969 lorsqu'il rejoint l'orchestre African Fiesta Sukisa du Dr Nico. Auprès de ce guitariste hors pair, Josky perfectionne ses talents d'auteur- compositeur- arrangeur et devient populaire avec des titres comme "Bolingo ya sens unique (l'amour à sens unique)" et "Bolingo ezali mpo na kisi te", dans l'album aux couleurs rumba nommé "Nico et African Fiesta Sukisa", rappelle-t-on. ACP
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise (...)
lire la suite
Le Révérend Flory Kabange met le curseur sur le bruit de la visitation divine
lundi 1er juin 2020

Le "bruit de la visitation divine". Tel était le sujet développé lors du prêche d'hier dimanche 31 mai au culte dominical de l'Église Pierre (...)
lire la suite
Bandal : le tronçon Petit Pont-Moulaert dans un état piteux
vendredi 29 mai 2020

Le tronçon Petit-Pont qui relie Makala au quartier Moulaert, à Bandalungwa, est dans un piteux état. Aux heures de pointe, cette artère provoque (...)
lire la suite
UNFPA remet une cinquantaine de kits complets de matériels chirurgicaux aux victimes
jeudi 28 mai 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), a récemment remis aux femmes victimes de la fistule obstétricale, internées à l'Hôpital Saint (...)
lire la suite
Sud-Kivu : un chef des miliciens opérant dans le parc Kahuzi Biega aux arrêts
jeudi 28 mai 2020

Il est tombé dans le filet des forces régulières. Chance Mihonya, l'un des chefs de la milice Raia Mutomboki, a été capturé le week-end dernier dans (...)
lire la suite
Covid-19 : L’ANUDICO demande au gouvernement de s’impliquer dans la question de nutrition en RDC
jeudi 28 mai 2020

* "L'alimentation de la personne affectée doit varier selon la phase de la maladie", conseille la présidente de cette association L’Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting