Dernière minute :

L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 août à la suite des blessures consécutives à accident de circulation à Abidjan. Selon le récit des témoins, sa moto, qui roulait à vive allure, a percuté une voiture en pleine nuit.

Mort âgé de 33 ans, DJ Arafat est une figure de proue de "coupé décalé", un genre musical populaire dans les années 2000 et 2010 en Côte d'Ivoire, et adopté par les jeunes adolescents africains de ces décennies. Il s'est forgé une renommée internationale et s'est imposé comme le patron incontesté du coupé décalé. Il avait également une réputation sulfureuse, notamment en raison des clashs récurrents qui l'opposaient à d'autres artistes de coupé-décalé.

Plusieurs acteurs du monde politique, musical, sportif…du continent africain n'ont pas manqué de reconnaître le savoir-faire de l'illustre disparu. Rachidi MABANDU
Le BAC et la Commission des intellectuels de la paroisse St Augustin lancent "Kinshasa Mémoires", fascicule périodique de Jacques Fumunzanza
mercredi 2 octobre 2019

Le BAC et la Commission des intellectuels de la paroisse St Augustin de Lemba ont porté sur les fonts baptismaux, une nouvelle production de (...)
lire la suite
Fally, Youssoupha, Alesh... vont agrémenter la 2ème édition d’African Music Forum
mercredi 18 septembre 2019

Kinshasa s’attend à abriter un grand événement culturel. Prévue du 19 au 21 septembre prochain, la première édition d’African Music Forum (AMF) sera (...)
lire la suite
Editeurs de livres, bouquinistes, écrivains... à l’assaut de la Place des artistes
vendredi 13 septembre 2019

La Place des artistes est à l'honneur. Depuis hier jeudi 12 septembre, ce carrefour de Matonge abrite la 4ème édition de la Grande rentrée (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire
vendredi 13 septembre 2019

Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a procédé hier jeudi 12 septembre, au lancement officiel de la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire (...)
lire la suite
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, (...)
lire la suite
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting