Dernière minute :

CAF-C2 : Assumani et Kone donnent à Dcmp les espoirs de se qualifier
mardi 13 août 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a dominé la formation camerounaise du Stade Renard Football Club de Melong sur le score de deux buts à brosse, hier lundi 12 août au stade des Martyrs de la Pentecôte. Grâce à ces deux buts marqués, les deux milieux de terrain, Rachidi Assumani et Junior Kone les Vert et Blanc peuvent désormais, espérer une qualification. Cette rencontre comptait pour le tour préliminaire (32èmes de finale) de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés ont fait une belle entrée lors de la 17ème édition de la Coupe de la Confédération. Mais ce n'était pas le cas tout au long de la première partie du match.

Le score nul vierge du marquoir de l'ex-Kamanyola n'a pas reflété la physionomie du match dans la mesure où les poulains du coach Isaac Ngata se sont caractérisés par une avalanche d'occasions manquées à cause de Rachidi Musinga, Héritier Ngouelou et Romanorve qui ont confondu vitesse avec précipitation.

Après les citrons, le filet a tremblé et les " bana dora" ont donné de la voix grâce à Rachidi Assumani alias "Monstre" à la 68ème minute. Cet ancien joueur du FC Renaissance est servi par un autre Rachidi et aussi ex-sociétaire des Oranges de Kinshasa.

Le public a jubilé en chantant " Eh ehehelengi ya mosala eheheh elengi ya mosala" traduisez, "le fruit du travail".

Cette ouverture du score a, sans doute, stimulé les les joueurs de Dcmp. L'ailier Junior Mbele qui a fait son entrée n'a cessé de donner du fil à retorde à la défense adverse. Sa pointe de vitesse a apporté un plus à son équipe.

A la 82ème minute, le virevoltant ivoirien Junior Kone, d'une puissante frappe déviée de la tête par un défenseur du Stade de Renard a trompé la vigilance du portier Cyrille Zezeto.

Dcmp a lancé de plus belle manière sa saison sportive. Le club, qui a placé Vidiye Tshimanga à la tête de sa coordination, tentera de préserver ses deux buts d'avance au match retour. Cet acte 2 aura lieu les week-ends du 23, 24 et 25 août au pays de la rivière des Crevettes.

En 2017 et 2018, le 3ème de la dernière Ligue nationale de football (Linafoot), avait réussi à passer le cap des 32èmes de finale. Mais, il était chaque fois éliminé en 16èmes de finale. C'était respectivement contre Desportivo Niefang de la Guinée Équatoriale et San Pedro de la Côte d'Ivoire.

La présence du nouveau sélectionneur principal des Léopards de la RDC A et Chan, Christian Nsengi Biembe et son adjoint, Christopher Oualembo a été remarquables hier au stade.

Le onze de départ de Dcmp

1. Muko Barel

2. Kayembe Ndotoni

3. Peter Ikoyo

4. Dieumerci Mukoko

5. Christian Ngimbi

6. Doxa Jikanji ( C)

7. Rachidi Assumani

8. Junior Kone

9. Rachidi Musinga

10. Héritier Ngouelou

11. Carter Romanorve

Gloire BATOMENE
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
Renaissance : le Cns réitère son soutien à Pascal Mukuna et invite les fans à la sérénité
lundi 18 mai 2020

Le Comité national des Supporters (CNS), structure du Football Club Renaissance du Congo, réitère son soutien immuable à Pascal Mukuna, président du (...)
lire la suite
Football : Félix Tshisekedi offre un bus à l’équipe nationale
lundi 18 mai 2020

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi vient d'offrir un bus pimpant neuf aux joueurs de l'équipe nationale de football. Ce véhicule destiné aux (...)
lire la suite
Mazembe sacré champion de la Linafoot
jeudi 14 mai 2020

*V.Club, Maniema Union et DCMP qualifiés également pour l'Afrique. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a tranché. Le (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie attend le sacre du TP Mazembe pour la saison sportive 2019-2020
mercredi 13 mai 2020

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe Frédéric Kitengie est pour l'arrêt définitif du Championnat national de la Division I suite à la pandémie (...)
lire la suite
Parcours d’un champion
vendredi 8 mai 2020

Kabamba Nicodème commence d'abord à briller dans son Jadothville natal - aujourd'hui Likasi - dans l'ancien Katanga où il a évolué à l'US Panda. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting