Dernière minute :

Gouvernement : Le quota UDPS divise
mercredi 14 août 2019

* La CEP que pilote Jacquemain Shabani réclame 3 ministères dans le Cabinet Ilunga Ilunkamba pour le compte du parti.

S'estimant avoir été marginalisée lors du partage des postes ministériels attribués à l'UDPS dans le gouvernement Ilunkamba, la Commission électorale permanente du parti, CEP, réclame 3 ministères importants dans le quota du parti. Le président de CEP, Jacquemain Shabani, invite le Chef de l'Etat à rétablir l'équilibre avec un juste partage dans le quota octroyé à l'Udps. La Convention démocratique avec Victor Wankenda embouche la même trompette.

Une correspondance de la Commission Electorale Permanente de l'UDPS au Président de la République a atterri, par bon vent, à la rédaction de Forum des As. Et dans cette missive, l'organe électoral du parti présidentiel, sur recommandation de sa plénière tenue le 7 août courant dénonce les injustices et autres mépris au sein du parti et s'en remet au Chef de l'Etat.

La CEP, pivot central de la stratégie de l'UDPS dans la conquête du pouvoir, fustige le manque de considération à son endroit alors que leurs collègues de l'UNC qui l'avaient rejointe dans sa mission ont été célébrés en héros dans leur parti. Elle dénonce le traitement de mépris qu'elle subirait de l'Exécutif du parti depuis la victoire électorale du 30 décembre 2018 entre autres le fait qu'elle ne soit pas financée par la caisse du parti alors qu'elle travaille sur un gigantesque projet de préparation des élections locales et des échéances de 2023.

Malgré les efforts qu'elle déploie, la CEP regrette de n'avoir toujours pas à rencontrer le Chef de l'Etat tandis qu'elle a été sur tous les fronts et même dans toutes les brousses du pays pour cette victoire électorale de l'UDPS.

Ignorée selon elle par l'exécutif du parti dans le partage des responsabilités au sein du cabinet présidentiel (14 postes de conseillers principaux), la CEP regrette qu'elle n'ait pas été consultée dans le processus de répartition des responsabilités au sein du gouvernement alors qu'elle a en son sein des personnes qualifiées.

C'est ainsi que la CEP invite le Chef de l'Etat à rétablir l'équilibre avec un juste partage dans le quota attribué à l'Udps et réclame de ce fait trois ministères importants dans le gouvernement Iilunga Ilunkamba en gestation. Didier KEBONGO
HT Lokondo dit être personnellement ni preneur ni demandeur d’un poste ministériel
jeudi 15 août 2019

Comme il fallait s'y attendre, le député Henri-Thomas Lokondo a réagi au lendemain de sa suspension du Conseil national du regroupement PALU et (...)
lire la suite
Des partis politiques menacés par un séisme !
jeudi 15 août 2019

Jour " J moins quelque chose ". Le suspense est dans les domaines du pouvoir discrétionnaire du Président de la République qui connait le jour exact (...)
lire la suite
"Katumbi, l’homme politique le plus populaire", foi de Moïse Moni Della
jeudi 15 août 2019

Par où est passé Moïse Moni Della? Le président du parti CONADE est invisible à Kinshasa à la permanence de son parti. Certains de ses partisans (...)
lire la suite
Gouvernement Ilunkamba : les préférés des Kinois
jeudi 15 août 2019

Sondage LES POINTS respecte les normes scientifique et déontologique en matière de réalisation des enquêtes par sondages et tient à préciser que les (...)
lire la suite
Clash au PALU et Alliés : Henri-Thomas Lokondo suspendu
mercredi 14 août 2019

Ça vole bas entre le PALU et certains de ses Alliés, désormais à couteaux tirés. Dans une correspondance datée de mardi 13 août, avec copie pour (...)
lire la suite
mAB114 et REGN-EB3 : l’aboutissement d’une étude entamée en novembre 2018*
mercredi 14 août 2019

Un comité de surveillance indépendant recommande l'arrêt immédiat de l'essai thérapeutique Ebola en RDC en raison des résultats favorables obtenus avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Etre ministre, encore et toujours un privilège !

A en juger par la tension dans les différents états-majors politiques, être au Gouvernement demeure un privilège. Voire une question de vie ou de mort. Au sein du CACH, dans la galaxie FCC et même (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting