Dernière minute :
APRES LE SERVICE MINIMUM POUR LES 20 ANS DE REGNE
Maroc : Plus de célébration officielle de l’anniversaire du Souverain au Palais royal
mercredi 14 août 2019

Il y a eu, le 30 juillet dernier, une Fête du Trône marqué par le service minimum. Décision du Souverain. Voilà que le Roi vient de mettre un trait sur la célébration officielle de son anniversaire de naissance au Palais royal. Deux décisions qui reflètent Mohammed VI. Même après 20 ans de règne, le Souverain n'a pas changé. Il est resté vrai.

Le Roi Mohammed VI est, en effet, connu pour sa simplicité qui se traduit par sa proximité avec toutes les catégories sociales du peuple marocain. Les Marocains ne s'y sont pas trompés qu'ils l'ont surnommé " le Roi des pauvres ". Dès le seuil de son règne, le Souverain était, en effet, plus présent sur le terrain de la lutte contre la pauvreté que dans ses palais éparpillés à travers le Royaume.

Les résultats se voient aujourd'hui à l'œil nu. Le Maroc a fait un grand bond quantitatif et qualitatif en avant. Les infrastructures (routes, autoroutes, aéroports, ports, moyens de transports modernes…) ont changé le visage du Royaume.

Et cette dynamique se poursuit pour ce souverain qui est dans l'action plutôt que dans l'apparat, qui préfère le concret au cérémoniel. Un exemple à suivre pour de nombreux chefs d'Etat africains qui engloutissent des millions de dollars, d'Euros ou des milliards de Francs CFA dans des commémorations sans se soucier de l'ordinaire des populations. José NAWEJ
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting