Dernière minute :
APRES LE SERVICE MINIMUM POUR LES 20 ANS DE REGNE
Maroc : Plus de célébration officielle de l’anniversaire du Souverain au Palais royal
mercredi 14 août 2019

Il y a eu, le 30 juillet dernier, une Fête du Trône marqué par le service minimum. Décision du Souverain. Voilà que le Roi vient de mettre un trait sur la célébration officielle de son anniversaire de naissance au Palais royal. Deux décisions qui reflètent Mohammed VI. Même après 20 ans de règne, le Souverain n'a pas changé. Il est resté vrai.

Le Roi Mohammed VI est, en effet, connu pour sa simplicité qui se traduit par sa proximité avec toutes les catégories sociales du peuple marocain. Les Marocains ne s'y sont pas trompés qu'ils l'ont surnommé " le Roi des pauvres ". Dès le seuil de son règne, le Souverain était, en effet, plus présent sur le terrain de la lutte contre la pauvreté que dans ses palais éparpillés à travers le Royaume.

Les résultats se voient aujourd'hui à l'œil nu. Le Maroc a fait un grand bond quantitatif et qualitatif en avant. Les infrastructures (routes, autoroutes, aéroports, ports, moyens de transports modernes…) ont changé le visage du Royaume.

Et cette dynamique se poursuit pour ce souverain qui est dans l'action plutôt que dans l'apparat, qui préfère le concret au cérémoniel. Un exemple à suivre pour de nombreux chefs d'Etat africains qui engloutissent des millions de dollars, d'Euros ou des milliards de Francs CFA dans des commémorations sans se soucier de l'ordinaire des populations. José NAWEJ
Binza Pompage : l’OVD offre bientôt le premier saut-de-mouton aux Kinois
mardi 19 novembre 2019

Le saut-de-mouton de Binza Pompage est pratiquement fin prêt. Il ne reste plus que quelques jours pour le porter sur les fonts baptismaux. (...)
lire la suite
L’ambassadeur de Belgique encourage la classe politique congolaise à cultiver le dialogue
mardi 19 novembre 2019

L'ambassadeur du Royaume de Belgique à Kinshasa, M. Jo Indekeu, est fier des avancées enregistrées en République Démocratique du Congo depuis (...)
lire la suite
Jack Ma encourage financièrement des jeunes entrepreneurs africains
mardi 19 novembre 2019

ACCRA, 17 novembre (Xinhua) -- Jack Ma, fondateur du géant chinois de l'internet Alibaba, a annoncé que sa fondation avait mis sur pied un (...)
lire la suite
Les détails de la création du premier missile de croisière soviétique déclassifiés
mardi 19 novembre 2019

L'entreprise publique russe Rosatom a publié un document top secret concernant la mise au point à l'époque de l'URSS du premier missile de croisière (...)
lire la suite
Trump demande au dirigeant nord-coréen d’"agir rapidement" et de "conclure un accord"
mardi 19 novembre 2019

WASHINGTON, 17 nov. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a demandé dimanche au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un d'"agir rapidement" et de (...)
lire la suite
El Otmani : "Le Maroc a franchi un pas en matière de participation féminine à la politique"
mardi 19 novembre 2019

Le Maroc a franchi un pas important en matière de participation des femmes à la vie politique, a souligné, samedi à Marrakech, le Secrétaire général (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting