Dernière minute :

Le Kremlin ne considère pas les manifestations à Moscou comme une crise politique
mercredi 14 août 2019

Les nuages d'une crise s'amoncellent-ils au-dessus de Moscou? Le Kremlin s'oppose aux déclarations faisant état d'une crise politique en Russie en raison des rassemblements à Moscou qui ont eu lieu ces trois derniers samedis.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a commenté les rassemblements qui ont eu lieu ces trois dernières semaines dans la capitale russe en soutien aux candidats indépendants à la Douma de la ville de Moscou. Pour le Kremlin, il ne s'agit pas d'une crise politique, de tels événements ont lieu dans le monde entier.

"Nous ne sommes pas d'accord avec ceux qui qualifient de crise politique ce qui se passe", a déclaré M.Peskov lors d'un point de presse.

Il a souligné que des manifestations avaient lieu dans de nombreux pays et qu'elles sont causées par des problèmes concrets d'un pays.

"Parfois, ces actions ont un caractère mixte, avec des personnes manifestant, se promenant et s'amusant. De telles symbioses ont également lieu, il est donc nécessaire d'évaluer correctement ce qui se passe", a ajouté le porte-parole.

DEUX PHENOMENES DIFFERENTS

À Moscou ont eu lieu des actions légitimes autorisées ainsi que des tentatives de violer l'ordre public, a admis le porte-parole du dirigeant russe.

"Ici, il faut faire une distinction claire: une action légitime coordonnée à l'avance, d'un caractère ou de l'autre, et des actions considérées comme organisation ou implication de personnes dans des troubles sociaux. Ce sont des phénomènes complètement différents", a-t-il souligné.

Les agents des forces de l'ordre remplissent leurs obligations en faisant tout le nécessaire pour réprimer "de telles tentatives illégales", ainsi que pour assurer la sécurité lors des actions autorisées, a noté M.Peskov.

20.000 PERSONNES RASSEMBLEES A MOSCOU

Le 10 août, un rassemblement autorisé, avec un concert prévu, s'est tenu à Moscou en soutien aux candidats indépendants aux élections à la Douma de la ville de Moscou.

Selon la police, environ 20.000 personnes ont assisté à l'événement, dont plusieurs sont venues pour le concert. Après le rassemblement, une partie des manifestants s'est rendue dans le centre de Moscou pour une marche illégale. 136 personnes ont été arrêtées.

https://fr.sputniknews.com/russie/201908131041920645---le-kremlin-ne-considere-pas-les-manifestations-a-moscou-comme-une-crise-politique/
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting