Dernière minute :

Le Kremlin confirme la visite de Vladimir Poutine en France
mercredi 14 août 2019

Le 19 août aura lieu la visite officielle du Président russe en France, durant laquelle il s'entretiendra avec son homologue français Emmanuel Macron, a confirmé ce mardi 13 août le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine se rendra effectivement en France pour une visite officielle d'un jour, le 19 août, a confirmé ce mardi la présidence russe.

Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a fait savoir que les sujets qu'aborderont les Présidents russe et français étaient évidents. Il en a ainsi esquissé la coopération franco-russe "toujours riche en sujets économiques" et la question ukrainienne:

"Il s'agit évidemment […] des problèmes internationaux. Traditionnellement, Poutine et Macron profitent de leurs rencontres pour un échange détaillé d'opinions et un réglage des montres, comme on dit, concernant les affaires internationales. Il s'agit bien sûr de l'Ukraine. Ils discuteront également des perspectives de la poursuite du travail au Format Normandie."

Le 27 juillet, Emmanuel Macron a déclaré qu'il recevrait son homologue russe, Vladimir Poutine, dans la résidence d'État au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, le 19 août.

Le 18 juillet, le Kremlin a annoncé que le Président français avait accepté l'invitation à assister à Moscou au 75ème anniversaire de la Victoire, commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale, en mai 2020. Vladimir Poutine avait formulé cette invitation lors du récent entretien avec son homologue français à Osaka, au Japon, dans le cadre du sommet du G20.

https://fr.sputniknews.com/france/201908131041920311-le-kremlin-confirme-la-visite-de-poutine-en-france/
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting