Dernière minute :

L’Éthiopie et la Chine formeront un partenariat pour construire un nouveau parc industriel de 300 millions de dollars
mercredi 14 août 2019

ADDIS-ABEBA, 12 août (Xinhua) -- L'Éthiopie et la Chine doivent établir un partenariat en vue de constituer un nouveau parc industriel représentant une valeur de 300 millions de dollars (USD) dans ce pays d'Afrique de l'Est.

Le conseiller économique et commercial auprès de l'ambassade chinoise en Éthiopie, Liu Yu, a déclaré récemment à Xinhua que la construction de ce parc, situé dans la ville d'Adama, à 99 km au sud-est d'Addis-Abeba, pourrait débuter avant la fin de 2019.

Environ 85 % des financements nécessaires pour bâtir ce parc industriel seront couverts par des prêts à taux bonifiés du gouvernement chinois, tandis que les 15 % restants seront fournis par le gouvernement éthiopien, a indiqué M. Liu.

"Ce parc industriel prévu aura pour priorité d'attirer des compagnies impliquées dans la fabrication d'équipements", a déclaré M. Liu, observant que des travaux étaient actuellement menés pour conclure les procédures liées à l'acquisition des terres et au financement.

Il s'agira du second parc industriel dans la ville d'Adama, un pôle commercial majeur dans le centre de l'Éthiopie, bénéficiant de financements et d'expertises chinois.

"Les gouvernements de Chine et d'Éthiopie ont accordé une grande importance à leur coopération dans différents domaines dont la construction de parcs industriels, ce qui a permis de dégager des résultats fructueux", a déclaré M. Liu à Xinhua.

Le premier parc industriel d'Adama a été construit par la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) pour un coût de 146 millions de dollars, et a été inauguré par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, en octobre 2018.

Couvrant une superficie de 100 hectares, ce parc industriel devrait générer des opportunités d'emploi pour près de 25 000 Éthiopiens et il s'inscrit dans le cadre du grand plan de l'Éthiopie pour transformer son économie, majoritairement agraire, en une économie industrialisée d'ici à 2025.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting