Dernière minute :

L’Éthiopie et la Chine formeront un partenariat pour construire un nouveau parc industriel de 300 millions de dollars
mercredi 14 août 2019

ADDIS-ABEBA, 12 août (Xinhua) -- L'Éthiopie et la Chine doivent établir un partenariat en vue de constituer un nouveau parc industriel représentant une valeur de 300 millions de dollars (USD) dans ce pays d'Afrique de l'Est.

Le conseiller économique et commercial auprès de l'ambassade chinoise en Éthiopie, Liu Yu, a déclaré récemment à Xinhua que la construction de ce parc, situé dans la ville d'Adama, à 99 km au sud-est d'Addis-Abeba, pourrait débuter avant la fin de 2019.

Environ 85 % des financements nécessaires pour bâtir ce parc industriel seront couverts par des prêts à taux bonifiés du gouvernement chinois, tandis que les 15 % restants seront fournis par le gouvernement éthiopien, a indiqué M. Liu.

"Ce parc industriel prévu aura pour priorité d'attirer des compagnies impliquées dans la fabrication d'équipements", a déclaré M. Liu, observant que des travaux étaient actuellement menés pour conclure les procédures liées à l'acquisition des terres et au financement.

Il s'agira du second parc industriel dans la ville d'Adama, un pôle commercial majeur dans le centre de l'Éthiopie, bénéficiant de financements et d'expertises chinois.

"Les gouvernements de Chine et d'Éthiopie ont accordé une grande importance à leur coopération dans différents domaines dont la construction de parcs industriels, ce qui a permis de dégager des résultats fructueux", a déclaré M. Liu à Xinhua.

Le premier parc industriel d'Adama a été construit par la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) pour un coût de 146 millions de dollars, et a été inauguré par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, en octobre 2018.

Couvrant une superficie de 100 hectares, ce parc industriel devrait générer des opportunités d'emploi pour près de 25 000 Éthiopiens et il s'inscrit dans le cadre du grand plan de l'Éthiopie pour transformer son économie, majoritairement agraire, en une économie industrialisée d'ici à 2025.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting