Dernière minute :

Une responsable zambienne souligne l’importance de l’apprentissage du chinois
mercredi 14 août 2019

LUSAKA, 12 août (Xinhua) -- La plupart des jeunes zambiens sont intéressés par l'apprentissage du mandarin comme seconde langue pour surmonter les problèmes de communication avec les investisseurs chinois, a déclaré lundi une responsable du gouvernement zambien.

La hausse des investissements chinois requiert des habitants locaux qu'ils communiquent en mandarin afin de faciliter le dialogue, selon Mary Chibesa, commissaire du district de Chingola.

"Pour lever les obstacles à la communication, notamment avec les investisseurs chinois qui créent des emplois en Zambie, nos jeunes devraient savoir comment communiquer en mandarin", a-t-elle indiqué dans une interview à Xinhua.

Mme Chibesa a affirmé que le flux d'entreprises chinoises dans le district de Chingola et dans le pays en général appelait à une amélioration de la communication.

"Tout comme les Chinois souhaitent agir exactement comme les Zambiens et apprennent les langues locales, il est important que les locaux apprennent le mandarin comme seconde langue", a-t-elle soutenu.

Selon elle, l'introduction du mandarin dans le programme des écoles zambiennes est une avancée dans la bonne direction.

"La Chine travaille avec les nations africaines afin d'apporter le développement, surtout en matière d'infrastructures, et l'apprentissage du mandarin est une priorité", a assuré Mabvuto Phiti, un jeune entrepreneur local.

Les jeunes devraient profiter de la possibilité d'apprendre le mandarin s'ils veulent créer des liens commerciaux avec leurs homologues en Chine, a-t-il déclaré.
Mgr Fridolin Ambongo pose la 1ère pierre de la construction d’une Cathédrale-basilique
vendredi 16 août 2019

L'Archevêque métropolitain de Kinshasa, S.E. Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a lancé hier jeudi 15 août au terrain de Sendwe dans la commune de Kalamu, (...)
lire la suite
L’économie chinoise parfaitement capable de résister à toutes les épreuves
vendredi 16 août 2019

Le Bureau national des statistiques a publié, le mercredi 14 août dernier, les données économiques des sept premiers mois de cette année. Selon les (...)
lire la suite
Sahara marocain : des projets importants inaugurés à Dakhla
vendredi 16 août 2019

Plusieurs projets de développement socio-économique ont été lancés ou inaugurés mercredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration du 40-ème anniversaire (...)
lire la suite
Kim et Poutine échangent leurs voeux à l’occasion du jour de la Libération de la Corée
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président russe Vladimir Poutine ont échangé ce jeudi leurs voeux à l'occasion (...)
lire la suite
Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la (...)
lire la suite
Moon : "la Corée du Sud se tiendra aux côtés du Japon s’il choisit le dialogue"
vendredi 16 août 2019

SEOUL, 15 août (Yonhap) -- La Corée du Sud "joindra volontiers ses mains" à celles du Japon s'il choisit le dialogue et la coopération, alors que (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

JKK n’est pas que Président honoraire

Spécialistes ès renforcement des capacités, au secours ! Il y a urgence. Il y a même péril en la demeure. Si vous n'intervenez pas à temps, un nombre important de Congolais va périr par manque de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting