Dernière minute :

Une responsable zambienne souligne l’importance de l’apprentissage du chinois
mercredi 14 août 2019

LUSAKA, 12 août (Xinhua) -- La plupart des jeunes zambiens sont intéressés par l'apprentissage du mandarin comme seconde langue pour surmonter les problèmes de communication avec les investisseurs chinois, a déclaré lundi une responsable du gouvernement zambien.

La hausse des investissements chinois requiert des habitants locaux qu'ils communiquent en mandarin afin de faciliter le dialogue, selon Mary Chibesa, commissaire du district de Chingola.

"Pour lever les obstacles à la communication, notamment avec les investisseurs chinois qui créent des emplois en Zambie, nos jeunes devraient savoir comment communiquer en mandarin", a-t-elle indiqué dans une interview à Xinhua.

Mme Chibesa a affirmé que le flux d'entreprises chinoises dans le district de Chingola et dans le pays en général appelait à une amélioration de la communication.

"Tout comme les Chinois souhaitent agir exactement comme les Zambiens et apprennent les langues locales, il est important que les locaux apprennent le mandarin comme seconde langue", a-t-elle soutenu.

Selon elle, l'introduction du mandarin dans le programme des écoles zambiennes est une avancée dans la bonne direction.

"La Chine travaille avec les nations africaines afin d'apporter le développement, surtout en matière d'infrastructures, et l'apprentissage du mandarin est une priorité", a assuré Mabvuto Phiti, un jeune entrepreneur local.

Les jeunes devraient profiter de la possibilité d'apprendre le mandarin s'ils veulent créer des liens commerciaux avec leurs homologues en Chine, a-t-il déclaré.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting