Dernière minute :

Une responsable zambienne souligne l’importance de l’apprentissage du chinois
mercredi 14 août 2019

LUSAKA, 12 août (Xinhua) -- La plupart des jeunes zambiens sont intéressés par l'apprentissage du mandarin comme seconde langue pour surmonter les problèmes de communication avec les investisseurs chinois, a déclaré lundi une responsable du gouvernement zambien.

La hausse des investissements chinois requiert des habitants locaux qu'ils communiquent en mandarin afin de faciliter le dialogue, selon Mary Chibesa, commissaire du district de Chingola.

"Pour lever les obstacles à la communication, notamment avec les investisseurs chinois qui créent des emplois en Zambie, nos jeunes devraient savoir comment communiquer en mandarin", a-t-elle indiqué dans une interview à Xinhua.

Mme Chibesa a affirmé que le flux d'entreprises chinoises dans le district de Chingola et dans le pays en général appelait à une amélioration de la communication.

"Tout comme les Chinois souhaitent agir exactement comme les Zambiens et apprennent les langues locales, il est important que les locaux apprennent le mandarin comme seconde langue", a-t-elle soutenu.

Selon elle, l'introduction du mandarin dans le programme des écoles zambiennes est une avancée dans la bonne direction.

"La Chine travaille avec les nations africaines afin d'apporter le développement, surtout en matière d'infrastructures, et l'apprentissage du mandarin est une priorité", a assuré Mabvuto Phiti, un jeune entrepreneur local.

Les jeunes devraient profiter de la possibilité d'apprendre le mandarin s'ils veulent créer des liens commerciaux avec leurs homologues en Chine, a-t-il déclaré.
Les eaux de pluies de Selembao inondent le parking de Moulaert
mercredi 11 décembre 2019

Une pluie fine a arrosé une partie de Bandalungwa hier mardi 10 décembre dans les après-midi. Les activités ont repris normalement au bout de (...)
lire la suite
Guy Ryder : "La déclaration adoptée constitue la feuille de route pour les actions futures"
mercredi 11 décembre 2019

La 14e Réunion régionale africaine de l'OIT appartient désormais au passé. Lors de la cérémonie de clôture, le vendredi 6 décembre dernier à Abidjan, (...)
lire la suite
Le Maroc prend part aux opérations de maintien de la paix de l’ONU depuis plus de six décennies
mercredi 11 décembre 2019

Agadir - Le Royaume du Maroc, depuis 1960, a toujours pris part aux opérations de la paix dans des pays d'Afrique, d'Europe, d'Amérique latine et (...)
lire la suite
Agadir : Séminaire international sur l’amélioration des performances des contingents des pays contributeurs de troupes et de police aux opérations de paix de l’ONU
mercredi 11 décembre 2019

Agadir - Un Séminaire international sur l'amélioration des performances des contingents des pays contributeurs de troupes et de police aux (...)
lire la suite
Le nucléaire, cette énergie verte pour éclairer l’Afrique qui suscite bien des convoitises
mercredi 11 décembre 2019

Face à l'offensive russe et chinoise pour équiper l'Afrique en centrales nucléaires, quelle sera la riposte de l'Europe? Sputnik a demandé à une (...)
lire la suite
"D’abord, cela s’est passé" : Le Drian se félicite de la tenue de la réunion en format Normandie
mercredi 11 décembre 2019

Commentant les résultats de la réunion en format Normandie, la première depuis trois ans, Jean-Yves Le Drian a fait état de sa "logique positive" et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting