Dernière minute :

Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de Lemba ex-Alliance franco-congolaise à 18 heures et le dimanche 01 septembre 2019 à la même heure, cette fois-ci au complexe scolaire les Okapi à la Cité verte dans la commune de Selembao. Organisés en perpective de de la rentrée scolaire 2019-2020, ces deux spectacles auront lieu à la cité pour permettre à la population d'en bénéficier, ont indiqué les organisateurs.

Selon l'initiateur de CTM SKonde, "ces deux événements auront pour but la présentation de la nouvelle pièce MBONG'WA BA LONG. "Il s'agit des pièces pédagogiques qui relatent la vie des enseignants, leur misère, la promesse de barème de Mbudi, les rémunérations impossibles ne leur permettant pas d'assumer les responsabilités au sein de leurs familles et la vie sociale des fonctionnaires", a déclaré SKonde.

Il a poursuivi en rassurant le public que, les marionnettes à fils, les marionnettes portables, les silhouettes et les comédiens seront sur scène' et a sollicité la présence remarquable des enseignants pour ces deux spectacles chers.

Ces deux événements connaîtront la participation de nombreux artistes comédiens notamment Béni Makaya, Shardy Masampu, Belord Mulopo et Martin Makitakow. La participation est à 5000 fc le couple et 3000 singleton. Tricya MUSANSI
Le BAC et la Commission des intellectuels de la paroisse St Augustin lancent "Kinshasa Mémoires", fascicule périodique de Jacques Fumunzanza
mercredi 2 octobre 2019

Le BAC et la Commission des intellectuels de la paroisse St Augustin de Lemba ont porté sur les fonts baptismaux, une nouvelle production de (...)
lire la suite
Fally, Youssoupha, Alesh... vont agrémenter la 2ème édition d’African Music Forum
mercredi 18 septembre 2019

Kinshasa s’attend à abriter un grand événement culturel. Prévue du 19 au 21 septembre prochain, la première édition d’African Music Forum (AMF) sera (...)
lire la suite
Editeurs de livres, bouquinistes, écrivains... à l’assaut de la Place des artistes
vendredi 13 septembre 2019

La Place des artistes est à l'honneur. Depuis hier jeudi 12 septembre, ce carrefour de Matonge abrite la 4ème édition de la Grande rentrée (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire
vendredi 13 septembre 2019

Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a procédé hier jeudi 12 septembre, au lancement officiel de la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire (...)
lire la suite
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, (...)
lire la suite
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting