Dernière minute :

Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
mercredi 14 août 2019

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A' (Chan), Christopher Oualembo vient d'être désigné entraîneur des fauves congolais des moins de 23 ans. L'annonce a été faite hier mardi 13 août, au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), hier mardi 13 août.

La nature ayant horreur du vide, l'heure est aux changements dans différents états majors de la sélection nationale.

L'ancien international congolais, Christopher Oualembo a pris les commandes des U23 en succédant ainsi au désormais patron du staff technique de l'équipe sénior A et A'/Chan du pays, à savoir Nsengi Biembe.

Il sera secondé par l'inamovible Guy Bukasa, ancien coach des Abeilles de l' Association Sportive Nyuki de Butembo et qui était de la campagne des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019 de la spécialité.

Au cours de cette phase éliminatoire, les coéquipiers de Jackson Muleka avaient réussi à se hisser pour le prochain tour en barrant la route aux Lionceaux du Maroc.

Mais après, ils étaient disqualifiés à cause de la double affiliation du défenseur Arsène Zola des Corbeaux de Lubumbashi et qui est en essai à Anderlecht (D1 Belgique).

Hormis ce poste de numéro un du staff technique de la sélection nationale de la catégorie (moins de 23 ans), l'ancien consultant Oualembo est coach adjoint de la RDC Chan.

Les éliminatoires Chan débuteront au mois de septembre. Les Congolais seront opposés aux fauves de Bas-Oubangui de la RCA. Gloire BATOMENE
103ème/EPFKIN : Dijack affronte Ujana ce matin au stade des Martyrs
mercredi 11 décembre 2019

La 12ème journée de la 103ème édition de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Efkin) se poursuit ce mercredi 11 décembre. Au menu, dans (...)
lire la suite
Jean-Florent Ibenge invite ses poulains à prendre conscience
mercredi 11 décembre 2019

L'entraineur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge invite ses joueurs à prendre conscience de l'enjeu afin qu'ils (...)
lire la suite
Faute de moyens financiers, la RDC décline l’offre
mercredi 4 décembre 2019

L'équipe nationale de la RDC ne prendra plus part à la Cecafa Cup qui aura lieu du 7 au 19 décembre prochain en Ouganda. A la base de ce report, le (...)
lire la suite
La presse sportive en deuil : Jean- Louis Kanyinda de B-One décédé hier de suite d’une crise
mercredi 4 décembre 2019

La presse sportive Congolaise est en deuil. Le journaliste chargé de Recherche au desk sport de la chaîne télévisée B-One, Jean-Louis Kanyinda, que (...)
lire la suite
Florent Ibenge déplore le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs
mercredi 4 décembre 2019

Le coach de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge Ikwange a déploré le manque de défi physique dans le chef de ses (...)
lire la suite
Le "phoenix" Kabangu propulse Mazembe en tête du groupe A, V.Club chute devant JS de Kabylie
mardi 3 décembre 2019

* Par ailleurs DCMP est tenu en échec à domicile par Zanaco (1-1) Fortunes diverses ce week-end pour les trois clubs congolais en lice en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pas de fétichisme autour de 10 milliards USD

On ne peut pas reprocher à notre "Fatshi national" de manquer d'ambition. On ne peut pas lui faire grief de rêver grand. On ne peut pas non plus intenter un procès en "infatshi compatibilité" au (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting