Dernière minute :

Léopards U23 : Christopher Oualembo promu sélectionneur principal
mercredi 14 août 2019

Quatre jours après la nomination de Christian Nsengi Biembe comme sélectionneur principal des Léopards A séniors et A' (Chan), Christopher Oualembo vient d'être désigné entraîneur des fauves congolais des moins de 23 ans. L'annonce a été faite hier mardi 13 août, au cours d'une conférence de presse organisée au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), hier mardi 13 août.

La nature ayant horreur du vide, l'heure est aux changements dans différents états majors de la sélection nationale.

L'ancien international congolais, Christopher Oualembo a pris les commandes des U23 en succédant ainsi au désormais patron du staff technique de l'équipe sénior A et A'/Chan du pays, à savoir Nsengi Biembe.

Il sera secondé par l'inamovible Guy Bukasa, ancien coach des Abeilles de l' Association Sportive Nyuki de Butembo et qui était de la campagne des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) Égypte 2019 de la spécialité.

Au cours de cette phase éliminatoire, les coéquipiers de Jackson Muleka avaient réussi à se hisser pour le prochain tour en barrant la route aux Lionceaux du Maroc.

Mais après, ils étaient disqualifiés à cause de la double affiliation du défenseur Arsène Zola des Corbeaux de Lubumbashi et qui est en essai à Anderlecht (D1 Belgique).

Hormis ce poste de numéro un du staff technique de la sélection nationale de la catégorie (moins de 23 ans), l'ancien consultant Oualembo est coach adjoint de la RDC Chan.

Les éliminatoires Chan débuteront au mois de septembre. Les Congolais seront opposés aux fauves de Bas-Oubangui de la RCA. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting