Dernière minute :
LES SOLUTIONS ZMAPP, REMDESIVIR, REGN-EB3 ET MAB114 AYANT REPONDU FAVORABLEMENT
Des médicaments contre Ebola présentés hier
vendredi 16 août 2019

Les solutions ZMapp, remdesivir, REGN-EB3 et mAb114 à base des médicaments contre l'épidémie Ebola ont été présentées hier jeudi 15 août à Kinshasa. Le secrétariat technique de lutte contre le virus Ebola, a indiqué, au cours de cette cérémonie que les deux dernières molécules ont répondu favorablement.

L'étude a été menée par le comité indépendant dont fait partie le Dr Jean-Jacques Muyembe depuis le 20 novembre 2018 en collaboration avec l'école de santé publique américaine NIH ainsi que des organisations humanitaires sous la houlette de l'OMS.

Au cours d'une conférence de presse hier, l'ambassadeur américain Mike Hammer a salué la découverte des solutions curatives contre cette épidémie qui sévit depuis une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Le diplomate américain a, par ailleurs, appelé la population meurtrie dans l'Est du pays à faciliter le travail des équipes de la riposte.

" J'adresse mes félicitations à toute l'équipe du Dr Muyembe pour ce formidable exploit scientifique, cette contribution extraordinaire à la santé des personnes ici au pays et dans le monde. Les molécules découvertes sont hautement efficaces. Les personnes infectées qui se rendent à temps au centre de traitement d'Ebola pourraient survivre. J'appelle toute la communauté internationale et les Congolais dans l'Est du pays de permettre aux agents de santé de faire leur travail parce que maintenant nous avons la solution, nous devons finir cette maladie. C'est très important que nous travaillions ensemble pour stopper Ebola", a-t-il déclaré.

C'était l'occasion pour le représentant de Trump en République démocratique du Congo de promettre la collaboration des USA afin de fenir à bout de cette maladie. Ce, avant d'annoncer l'arrivée prochaine au pays du patron de l'USAID.

" Je suis fier de travail de notre école de santé publique américaine NIH et de notre équipe de USAID qui aide à Goma mais aussi de l'ambassade. Dans les prochaines semaines, l'administrateur de l'USAID viendra pour continuer ce partenariat avec le professeur Muyembe et son équipe de la santé ", a-t-il renchéri.

LE CAP DE 1 900 MORTS FRANCHI

En attendant, le secrétariat technique multisectoriel de lutte contre Ebola a reconnu, dans son bulletin d'information du mercredi 14 août dernier, selon laquelle 1 905 décès avaient été enregistrés à la suite de l'épidémie d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Emma MUNTU
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga crée "TELEMA" pour éviter le " braquage électoral " à l’avenir
mardi 17 septembre 2019

La scène rd congolaise s'est enrichie d'un nouveau mouvement citoyen, "TELEMA", debout en lingala. Cette nouvelle structure est l'œuvre de l'ancien (...)
lire la suite
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting