Dernière minute :
EN VISITE DEPUIS HIER EN RDC
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à Kinshasa. Au cours de son séjour de travail, l'homme d'Etat allemand mettra un accent particulier surl'état actuel de la formation du gouvernement et sur la 10ème épidémie d'Ebola qui sévit depuis une année dans l'Est de la RDC, rapporte un communiqué de presse de cette représentation diplomatique.

Pour le ministre Müller: "La stabilité et le changement démocratique sont également des conditions préalables à la poursuite de notre coopération au développement au Congo - en particulier dans la protection des forêts tropicales et l'établissement de chaînes d'approvisionnement équitables. Dans le cadre de la crise d'Ebola, nous travaillons avec la Banque mondiale et l'OMS sur la prévention et le renforcement des systèmes de santé et nous continuerons à étendre notre soutien dans les régions touchées de l'est du Congo ". Le ministre allemand va d'ailleurs s'entretenir avec le président Tshisekedi pour discuter de ces questions.

Selon la source, le ministre allemand va s'informer, lors d'une table ronde avec des experts nationaux et internationaux, sur l'état actuel de la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Il va aussi rencontrer des représentants du gouvernement congolais et des organisations multilatérales et non gouvernementales.

La coopération au développement entre la République fédérale d'Allemagne et la RDC est axée sur le développement économique durable dans le secteur des matières premières, la protection de l'environnement et du climat et l'accès à l'eau potable, souligne le communiqué. A l'est de la RDC, la stabilité dans les régions en conflit est encouragée. Malgré les conditions cadres difficiles à tous égards, la coopération donne de bons résultats. Ses résultats profitent principalement aux couches les plus pauvres de la population, conclut la source. Mathy MUSAU
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda invite le Gouvernement à une politique budgétaire prudente
mardi 17 septembre 2019

La session ordinaire de septembre consacrée essentiellement à l'examen de la loi des finances exercice 2020 était ouverte hier lundi 16 septembre en (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba : "Le budget doit être l’expression des attentes de la population… "
mardi 17 septembre 2019

*Par ailleurs, le Président du Sénat exige au Gouvernement l'opérationnalisation de la Caisse nationale de péréquation. C'est hier, le 16 septembre - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting