Dernière minute :
EN VISITE DEPUIS HIER EN RDC
Gerd Müller : "La stabilité et l’alternance, des préalables à la poursuite de la coopération entre Kinshasa et Berlin"
vendredi 16 août 2019

Le ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d'Allemagne, Gerd Müller est arrivé hier jeudi 15 août à Kinshasa. Au cours de son séjour de travail, l'homme d'Etat allemand mettra un accent particulier surl'état actuel de la formation du gouvernement et sur la 10ème épidémie d'Ebola qui sévit depuis une année dans l'Est de la RDC, rapporte un communiqué de presse de cette représentation diplomatique.

Pour le ministre Müller: "La stabilité et le changement démocratique sont également des conditions préalables à la poursuite de notre coopération au développement au Congo - en particulier dans la protection des forêts tropicales et l'établissement de chaînes d'approvisionnement équitables. Dans le cadre de la crise d'Ebola, nous travaillons avec la Banque mondiale et l'OMS sur la prévention et le renforcement des systèmes de santé et nous continuerons à étendre notre soutien dans les régions touchées de l'est du Congo ". Le ministre allemand va d'ailleurs s'entretenir avec le président Tshisekedi pour discuter de ces questions.

Selon la source, le ministre allemand va s'informer, lors d'une table ronde avec des experts nationaux et internationaux, sur l'état actuel de la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Il va aussi rencontrer des représentants du gouvernement congolais et des organisations multilatérales et non gouvernementales.

La coopération au développement entre la République fédérale d'Allemagne et la RDC est axée sur le développement économique durable dans le secteur des matières premières, la protection de l'environnement et du climat et l'accès à l'eau potable, souligne le communiqué. A l'est de la RDC, la stabilité dans les régions en conflit est encouragée. Malgré les conditions cadres difficiles à tous égards, la coopération donne de bons résultats. Ses résultats profitent principalement aux couches les plus pauvres de la population, conclut la source. Mathy MUSAU
Au Nord Kivu, le PFCGL appuie le ministère provincial de Commerce
samedi 29 février 2020

Du 31 janvier au 5 février 2020, le Projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs (PFCGL) à travers sa coordination du Nord (...)
lire la suite
Le PFCGL installe des comités locaux aux postes frontaliers des provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu
samedi 29 février 2020

*Il s’agit respectivement des postes de la Petite Barriere de Goma, Kasindi, Bunagana et Kamvivira Le Directeur de cabinet du Ministre (...)
lire la suite
Bukavu : Pose de la première pierre pour la construction des infrastructures définitives au poste frontalier Ruzizi 1
vendredi 28 février 2020

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a posé ce jeudi 20 février 2020, la première pierre pour la construction des (...)
lire la suite
Climat des affaires : " Le Sud-Kivu est en pole-position", assure le gouverneur Théo Ngwabidje
vendredi 28 février 2020

*Aux assises provinciales sur le climat des affaires à Lubumbashi, Ngwabidje a plaidé pour la sécurité des opérateurs économiques et l'instauration (...)
lire la suite
Le Maroc disposé à partager son expertise avec la RDC
vendredi 28 février 2020

* "La création de cette Chambre tombe à point nommé", se réjouit le ministre rd congolais du Commerce extérieur Déjà à l'œuvre dans plus de vingt pays (...)
lire la suite
Approche et critères de sélection des candidats mandataires de l’Etat par Félix Tshisekedi
vendredi 28 février 2020

Il n'est un secret pour personne que les membres du comité de suivi de la coalition politique CACH-FCC ont repris, depuis quelques jours, les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting