Dernière minute :
RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 EN RDC
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement deux semaines de la rentée des classes fixée le 2 septembre procahin, certains responsables de famille se sentent frustrés face à ce retard et ne savent à quel saint se vouer pour payer, qui des fournitures scolaires, qui l'acompte des frais scolaires exigés par la quasi-totalité des établissements d'enseignement primaire et secondaire.

Ces crédits, différemment appelés selon les banques (Na kelasi, Tous à l'école, Ensemble épargnons pour nos enfants,…), sont, pourtant, un moyen pour les parents de réduire tant soit peu, leur calvaire récurrent à chaque rentrée scolaire. Nombre de parents espèraie voir les banquiers, mettre à leur disposition ces fonds au mois de juin. Mais jusqu'hier jeudi 15 août la majorité de bénéficiaires n'avaient pas encore touché cette " manne".

Pour certaines banques commerciales, ces crédits scolaires " ne concernent pas les études primaires ou secondaires, pour d'autres, ils ne sont pas limités sur une période, mais sont aussi destinés à financer la formation personnelle du client salarié et aussi la scolarité des enfants ". Mais pour d'autres institutions financières comme la Banque Of Africa (BOA), " il existe un crédit la pré-scolarité tous à l'école, destiné à aider les parents à préparer ou à financer les frais de scolarité de leurs enfants ". Et " c'est une campagne commerciale qui va de la fin du mois de juin dernier jusqu'au 31 octobre prochain ". Rachidi MABANDU
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
Dix-sept milles agents de la Fonction publique bientôt à la retraite
vendredi 7 février 2020

17.000 agents et cadres de l'Administration publique répondant aux critères légaux, seront mis à la retraite en cette année 2020. C'est ce qu'annonce (...)
lire la suite
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux (...)
lire la suite
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la (...)
lire la suite
Paie des enseignants : Caritas Congo Asbl se désengage au profit de IFOD SA
mercredi 5 février 2020

Caritas Congo Asbl ne va plus superviser l'opération de la paie des enseignants Rd-congolais. Cette mission revient désormais à l'Institution (...)
lire la suite
Somba Zigida : les vendeurs demandent au Gouvernement de vider les immondices
mercredi 5 février 2020

Les vendeurs du marché Somba Zigida (Type K), déplorent l'état d'insalubrité dans laquelle se trouve leur marché. Vendeurs et acheteurs ont lancé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les mauvais signaux chassent les bons

Hier, la très attentiste Amérique s'est signalée par un investissement privé en présence du chef de l'Etat. Bonne nouvelle. Depuis peu, de plus en plus d'investisseurs explorent le marché congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting