Dernière minute :
RENTREE SCOLAIRE 2019-2020 EN RDC
Des parents d’élèves attendent désespérement des banques commerciales, l’octroi de crédits scolaires
vendredi 16 août 2019

Une lenteur s'observe dans différentes banques commerciales de Kinshasa dans l'opération d'octroi de crédits scolaires aux parents. A pratiquement deux semaines de la rentée des classes fixée le 2 septembre procahin, certains responsables de famille se sentent frustrés face à ce retard et ne savent à quel saint se vouer pour payer, qui des fournitures scolaires, qui l'acompte des frais scolaires exigés par la quasi-totalité des établissements d'enseignement primaire et secondaire.

Ces crédits, différemment appelés selon les banques (Na kelasi, Tous à l'école, Ensemble épargnons pour nos enfants,…), sont, pourtant, un moyen pour les parents de réduire tant soit peu, leur calvaire récurrent à chaque rentrée scolaire. Nombre de parents espèraie voir les banquiers, mettre à leur disposition ces fonds au mois de juin. Mais jusqu'hier jeudi 15 août la majorité de bénéficiaires n'avaient pas encore touché cette " manne".

Pour certaines banques commerciales, ces crédits scolaires " ne concernent pas les études primaires ou secondaires, pour d'autres, ils ne sont pas limités sur une période, mais sont aussi destinés à financer la formation personnelle du client salarié et aussi la scolarité des enfants ". Mais pour d'autres institutions financières comme la Banque Of Africa (BOA), " il existe un crédit la pré-scolarité tous à l'école, destiné à aider les parents à préparer ou à financer les frais de scolarité de leurs enfants ". Et " c'est une campagne commerciale qui va de la fin du mois de juin dernier jusqu'au 31 octobre prochain ". Rachidi MABANDU
Des kits scolaires pour les enfants albinos, don de la Fondation Mwimba Texas
lundi 16 septembre 2019

C'est avec fierté qu'une centaine d'enfants albinos de Kinshasa se rend aujourd'hui à l'école, munis de kits scolaires offerts par la Fondation (...)
lire la suite
Le Chef de l’Etat attendu au front de la Planification Familiale
lundi 16 septembre 2019

" Emergence de la RDC en 2030 : Place et rôle de la planification familiale ", c'est le thème de la 4ème Conférence nationale pour le (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi martèle sur l’importance d’un travail acharné
lundi 16 septembre 2019

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Mme. Denise NYAKERU TSHISEKEDI a clôturé une mini-tournée de 3 jours dans quelques écoles de (...)
lire la suite
La Haute Cour militaire identifie les prévenus et vérifie la régularité de sa saisine
lundi 16 septembre 2019

La deuxième audience en Appel de l'affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche de (...)
lire la suite
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting