Dernière minute :

Le SECOPE appelé à produire un fichier des enseignants réellement pris en charge par le Trésor public
vendredi 16 août 2019

Les membres de la Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) sont appelés à produire un fichier de paie conforme aux effectifs des professionnels de la craie réellement pris en charge par le Trésor public. Pour le ministre ad intérim de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (Epsp), cette mesure est un facteur déterminant de la bonne gouvernance qui est un axe prioritaire de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation.

Clôturant l'atelier d'évaluation des activités des provinces éducationnelles organisé au Centre des ressources pour les enseignants de Kinshasa, Emery Okundji a instruit aux responsables des directions du SECOPE à faire preuve de créativité et d'ardeur au travail pour améliorer leurs performances. Pour lui, l'évaluation des activités des directives provinciales du SECOPE est un exercice capital qui ouvre la voie réelle et témoigne de l'efficacité de l'action dudit service sur le terrain.

"Je sais qu'il est difficile de réaliser un taux de non-conformité de 0%, mais vous êtes tenus de déployer des efforts nécessaires pour vous rapprocher le plus possible de ce seuil. Car, le taux de non-conformité est passé de 2,2% en 2019 contre 1,8% en 2018", a-t-il encouragé les participants avant de les remercier pour "l'assiduité aux travaux et pour les débats fructueux" qui ont contribué au renforcement des capacités. Ce, pour faire du SECOPE une structure efficace au service des enseignants.

L'élaboration d'un fichier reprenant les enseignants réellement pris en charge par le Trésor public demeure une condition sine qua non pour les conditions de travail des enseignants congolais. Cela permettra, dans une certaine mesure, au SECOPE d'élaguer définitivement de la liste les moutons-noirs comptés en grand nombre dans ce secteur de l'éducation nationale. C'est au terme de cet exercice que le Gouvernement, à travers le ministère de l'Epsp sera fixé sur le nombre réel des enseignants. Un atout majeur pour la prise en charge de ces instructeurs. Rachidi MABANDU
Des kits scolaires pour les enfants albinos, don de la Fondation Mwimba Texas
lundi 16 septembre 2019

C'est avec fierté qu'une centaine d'enfants albinos de Kinshasa se rend aujourd'hui à l'école, munis de kits scolaires offerts par la Fondation (...)
lire la suite
Le Chef de l’Etat attendu au front de la Planification Familiale
lundi 16 septembre 2019

" Emergence de la RDC en 2030 : Place et rôle de la planification familiale ", c'est le thème de la 4ème Conférence nationale pour le (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi martèle sur l’importance d’un travail acharné
lundi 16 septembre 2019

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Mme. Denise NYAKERU TSHISEKEDI a clôturé une mini-tournée de 3 jours dans quelques écoles de (...)
lire la suite
La Haute Cour militaire identifie les prévenus et vérifie la régularité de sa saisine
lundi 16 septembre 2019

La deuxième audience en Appel de l'affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche de (...)
lire la suite
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting