Dernière minute :

Moscou se déclare prêt à une rencontre au "format Normandie" avec Paris, Berlin et Kiev, annonce Serguei Lavrov
vendredi 16 août 2019

Une rencontre entre les chefs d'État français, allemand, russe et ukrainien est possible à condition que les accords conclus en octobre 2016 pour régler le conflit en Ukraine soient respectés, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov.

La Russie est prête pour une rencontre au "format Normandie", a déclaré le chef du Ministère russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Cependant, il est d'abord nécessaire de régler les précédents accords convenus par les leaders de l'Ukraine, de la France, de l'Allemagne et de la Russie, a affirmé Lavrov jeudi 15 août lors du Forum panrusse de la jeunesse "Le territoire des sens" D'après le ministre, Moscou défendra avec fermeté la nécessité de faire respecter le protocole de Minsk conclu et donc un cessez-le-feu dans le Donbass, en Ukraine. Il a ajouté qu'il convenait de réaliser ce sur quoi les chefs des gouvernements du quatuor du "format Normandie" s'étaient mis d'accord en octobre 2016. À l'époque, ils s'étaient entendus sur la levée de forces et de moyens sur les trois territoires de la ligne de contact, et l'entrée en vigueur de la loi sur le statut particulier du Donbass.

Négocier sur l'Ukraine à six?

Le Président ukrainien VolodymyrZelensky avait précédemment appelé à organiser une rencontre urgente des leaders du quatuor du "format Normandie" en y invitant le Président des États-Unis Donald Trump et l'ancienne Première ministre britannique Theresa May. Le 11 juillet, Vladimir Poutine a jugé possible d'envisager une telle rencontre après la formation d'un nouveau gouvernement et la tenue d'élections législatives en Ukraine. Il a également ajouté qu'il fallait attendre la réponse des autres pays concernés.

L'échange détaillé entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine concernant le sujet ukrainien est prévu lors d'une rencontre dans la résidence estivale du président françaisau fort de Brégançon le 19 août, a fait savoir le porte-parole du chef de l'État russe DmitriPeskov. Sputniknews
Le PFCGL a organisé la formation des travailleurs en amont de travaux de construction des postes frontaliers à Kasindi, Bunagana et Ruzizi 1
mercredi 12 février 2020

Le Projet de facilitation du commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a organisé des formations des agents et travailleurs des chantiers sur (...)
lire la suite
La Chambre des représentants souligne la position "ferme, franche et responsable" du Maroc sur la question palestinienne
mercredi 12 février 2020

Rabat-La Chambre des représentants a souligné la position "ferme, franche et responsable" du Royaume du Maroc sur la question palestinienne. Le (...)
lire la suite
Le 33ème Sommet de l’UA, premier sommet lors duquel le rapport du CPS ne contient aucune référence à la question du Sahara marocain
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - Le 33ème Sommet de l'Union africaine (UA) est le premier sommet de ces quatre dernières années lors duquel le rapport du Conseil de (...)
lire la suite
Le Maroc, une contribution constructive pour une Afrique stable et prospère
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - La participation marocaine au 33ème sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est tenu à Addis-Abeba, a été guidée, conformément aux (...)
lire la suite
Les entreprises chinoises demeurent confiantes pour surmonter les défis
mercredi 12 février 2020

Ces deux derniers jours, à condition de mener à bien le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau (...)
lire la suite
L’Unikin à l’heure de la réhabilitation des homes
mercredi 12 février 2020

Les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été lancés hier lundi 10 février par le ministre de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting