Dernière minute :

Moscou se déclare prêt à une rencontre au "format Normandie" avec Paris, Berlin et Kiev, annonce Serguei Lavrov
vendredi 16 août 2019

Une rencontre entre les chefs d'État français, allemand, russe et ukrainien est possible à condition que les accords conclus en octobre 2016 pour régler le conflit en Ukraine soient respectés, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov.

La Russie est prête pour une rencontre au "format Normandie", a déclaré le chef du Ministère russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov. Cependant, il est d'abord nécessaire de régler les précédents accords convenus par les leaders de l'Ukraine, de la France, de l'Allemagne et de la Russie, a affirmé Lavrov jeudi 15 août lors du Forum panrusse de la jeunesse "Le territoire des sens" D'après le ministre, Moscou défendra avec fermeté la nécessité de faire respecter le protocole de Minsk conclu et donc un cessez-le-feu dans le Donbass, en Ukraine. Il a ajouté qu'il convenait de réaliser ce sur quoi les chefs des gouvernements du quatuor du "format Normandie" s'étaient mis d'accord en octobre 2016. À l'époque, ils s'étaient entendus sur la levée de forces et de moyens sur les trois territoires de la ligne de contact, et l'entrée en vigueur de la loi sur le statut particulier du Donbass.

Négocier sur l'Ukraine à six?

Le Président ukrainien VolodymyrZelensky avait précédemment appelé à organiser une rencontre urgente des leaders du quatuor du "format Normandie" en y invitant le Président des États-Unis Donald Trump et l'ancienne Première ministre britannique Theresa May. Le 11 juillet, Vladimir Poutine a jugé possible d'envisager une telle rencontre après la formation d'un nouveau gouvernement et la tenue d'élections législatives en Ukraine. Il a également ajouté qu'il fallait attendre la réponse des autres pays concernés.

L'échange détaillé entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine concernant le sujet ukrainien est prévu lors d'une rencontre dans la résidence estivale du président françaisau fort de Brégançon le 19 août, a fait savoir le porte-parole du chef de l'État russe DmitriPeskov. Sputniknews
PVH : UNFPA organise une journée de réflexion sur l’accès à la santé sexuelle
mardi 17 septembre 2019

Le Ministère en charge des personnes vivant avec handicap (PVH) et des groupes vulnérables ont organisé le samedi 14 septembre 2019 au Centre pour (...)
lire la suite
Les jeunes exhortent le député Cyril Kimpu à concrétiser les promesses électorales
mardi 17 septembre 2019

Les jeunes de la province du Tanganyika ont exhorté le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, à concrétiser les (...)
lire la suite
Conférence de presse conjointe Erdogan-Rohani-Poutine
mardi 17 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré être d'avis commun avec la Russie et l'Iran concernant la protection de l'unité politique et de (...)
lire la suite
"La Turquie nourrit 8 millions de migrants", alors que l’UE "n’honore pas ses propres engagements"
mardi 17 septembre 2019

Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Turquie devrait ouvrir les portes de l'Europe aux millions de migrants qu'elle accueille si une zone de (...)
lire la suite
Le dialogue entre le Maroc et l’Équateur va se poursuivre et sera renforcé davantage
mardi 17 septembre 2019

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a affirmé, lundi à Rabat, que le dialogue entre le (...)
lire la suite
SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite
mardi 17 septembre 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a exprimé Sa ferme condamnation de l'attaque terroriste ignoble contre des installations pétrolières dans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting