Dernière minute :

Washington réaffirme la force de l’alliance bilatérale à l’occasion du jour de la Libération
vendredi 16 août 2019

WASHINGTON, 14 août (Yonhap) -- Les Etats-Unis ont envoyé mercredi un message de félicitations au peuple sud-coréen à l'occasion du jour de la Libération, en définissant l'alliance bilatérale comme un axe central de la paix et de la sécurité dans la région Indo-Pacifique.

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a transmis les félicitations du président américain Donald Trump et des Etats-Unis, la Corée fêtant jeudi l'anniversaire de la libération qui célèbre la fin du régime colonial japonais (1910-1945).

"Aujourd'hui, nous réaffirmons la force pérenne de l'alliance des Etats-Unis et de la république de Corée, qui reste un axe de la paix et de la sécurité en Asie du Nord-Est et dans la région Indo-Pacifique", a indiqué Pompeo dans un communiqué.

"Notre partenariat bilatéral continue à prospérer en se basant sur les valeurs communes de liberté et de démocratie à mesure que nous travaillons ensemble sur plusieurs questions internationales. Ce sont ces valeurs communes et les liens forts entre les peuples qui nous permettent de maintenir une grande amitié entre les deux nations", a-t-il ajouté.
PVH : UNFPA organise une journée de réflexion sur l’accès à la santé sexuelle
mardi 17 septembre 2019

Le Ministère en charge des personnes vivant avec handicap (PVH) et des groupes vulnérables ont organisé le samedi 14 septembre 2019 au Centre pour (...)
lire la suite
Les jeunes exhortent le député Cyril Kimpu à concrétiser les promesses électorales
mardi 17 septembre 2019

Les jeunes de la province du Tanganyika ont exhorté le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, à concrétiser les (...)
lire la suite
Conférence de presse conjointe Erdogan-Rohani-Poutine
mardi 17 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré être d'avis commun avec la Russie et l'Iran concernant la protection de l'unité politique et de (...)
lire la suite
"La Turquie nourrit 8 millions de migrants", alors que l’UE "n’honore pas ses propres engagements"
mardi 17 septembre 2019

Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Turquie devrait ouvrir les portes de l'Europe aux millions de migrants qu'elle accueille si une zone de (...)
lire la suite
Le dialogue entre le Maroc et l’Équateur va se poursuivre et sera renforcé davantage
mardi 17 septembre 2019

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a affirmé, lundi à Rabat, que le dialogue entre le (...)
lire la suite
SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite
mardi 17 septembre 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a exprimé Sa ferme condamnation de l'attaque terroriste ignoble contre des installations pétrolières dans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting