Dernière minute :

La publication du gouvernement et la MVE au menu des échanges entre Jeanine Mabunda et Leila Zerrougui
vendredi 23 août 2019

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO était hier au cabinet de la Présidente de l'Assemblée nationale. Au menu de leurs entretiens, des questions de l'heure ont été évoquées. Il s'agit des préoccupations sur terrain relatives à la maladie à virus Ebola, du programme désarmement, démobilisation et réinsertion des groupes armés, ainsi que de la publication du nouveau gouvernement en attente. "Nous sommes disposés à travailler ensemble avec la RDC pour l'intérêt du Congo et de son peuple", s'est-elle exprimée au sortir de cette audience.

Léila Zerrougui n'a pas manqué de féliciter Jeanine Mabunda pour son élection à la tête de cette grande institution de la République. Mathy MUSAU
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda invite le Gouvernement à une politique budgétaire prudente
mardi 17 septembre 2019

La session ordinaire de septembre consacrée essentiellement à l'examen de la loi des finances exercice 2020 était ouverte hier lundi 16 septembre en (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba : "Le budget doit être l’expression des attentes de la population… "
mardi 17 septembre 2019

*Par ailleurs, le Président du Sénat exige au Gouvernement l'opérationnalisation de la Caisse nationale de péréquation. C'est hier, le 16 septembre - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting