Dernière minute :
AVEC EN BANDOULIERE DE NOMBREUSES DOLEANCES DE LEURS ENTITES RESPECTIVES
Les gouverneurs de provinces reçus hier par le chef de l’Etat
vendredi 23 août 2019

Kinshasa, 22 août 2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu jeudi, à la cité de l'Union Africaine (UA) les gouverneurs de provinces en séjour à Kinshasa, a indiqué le service de communication de la Présidence de la République.

Selon la même source, les gouverneurs lui ont fait part des problèmes spécifiques auxquels sont confrontées leurs provinces.

Le Président de la République, rappelle-t-on, avait dans son discours, à l'occasion de l'ouverture, en mai dernier, de la Conférence des gouverneurs de province, exhorté les chefs de l'exécutif provincial, en leur qualité de représentants en province, à adopter un comportement exemplaire, dans la gestion de leurs entités respectives.

Il leur avait instruit d'élaborer leurs programmes respectifs qui seront adoptés par les assemblées provinciales, en intégrant sa vision basée notamment sur l'amélioration des conditions de vie des populations, devant lesquelles il avait pris un engagement solennel, lors de son discours d'investiture, de servir dans le strict respect de la Constitution de la République ainsi que sur le développement intégral du pays en plaçant l'homme au centre de toutes leurs actions dans les différents domaines de la vie.

Il leur avait fait savoir qu'il compte sur chacun d'eux pour qu'à l'issue de son mandat qu'ils puissent tous ensemble amener le changement qu'il avait promis au peuple congolais au cours de sa campagne électorale.

Il avait, à cette même occasion, rappelé que les antivaleurs qui minent les institutions constituent les premiers obstacles à tout effort de développement, avant de promettre de combattre avec la dernière énergie la corruption, les détournements des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la concussion, le clientélisme.

" Les valeurs républicaines seront de stricte observance ", avait-il dit, soulignant que sa vision se décline autour de quatre axes stratégiques qui sont l'homme, la croissance économique, la bonne gouvernance et la société solidaire.

Il avait aussi dénoncé la fraude fiscale et les barrières organisées par certaines autorités provinciales, de l'armée et de la police ainsi que la multiplicité de services et autres organes au niveau des postes frontières, le mauvais état des routes, la précarité des infrastructures sanitaires, scolaires et autres etc.

La tâche qui nous attend est lourde et les défis à relever sont énormes", a-t-il souligné, promettant d'y veiller dans le cadre de la rétrocession, afin que des moyens conséquents soient alloués aux provinces pour vaincre tous ces défis du développement. ACP * La titraille est de Forum des As
Des kits scolaires pour les enfants albinos, don de la Fondation Mwimba Texas
lundi 16 septembre 2019

C'est avec fierté qu'une centaine d'enfants albinos de Kinshasa se rend aujourd'hui à l'école, munis de kits scolaires offerts par la Fondation (...)
lire la suite
Le Chef de l’Etat attendu au front de la Planification Familiale
lundi 16 septembre 2019

" Emergence de la RDC en 2030 : Place et rôle de la planification familiale ", c'est le thème de la 4ème Conférence nationale pour le (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi martèle sur l’importance d’un travail acharné
lundi 16 septembre 2019

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Mme. Denise NYAKERU TSHISEKEDI a clôturé une mini-tournée de 3 jours dans quelques écoles de (...)
lire la suite
La Haute Cour militaire identifie les prévenus et vérifie la régularité de sa saisine
lundi 16 septembre 2019

La deuxième audience en Appel de l'affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche de (...)
lire la suite
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting