Dernière minute :

Burkina Faso : l’ambassadeur de la Chine présente ses condoléances au peuple burkinabè après l’attaque meurtrière contre l’armée
vendredi 23 août 2019

OUAGADOUGOU, 21 août (Xinhua) -- L'ambassadeur de la Chine au Burkina Faso a présenté mercredi ses condoléances au peuple burkinabè après l'attaque lundi contre le détachement militaire de l'armée burkinabè à Koutougou (nord) qui a fait 24 morts.

"Bouleversé par le triste drame à Koutougou, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles éplorées et mes plus grands respects aux soldats qui combattent héroïquement au front", a déclaré Li Jian, ambassadeur de Chine au Burkina Faso, dans un message de condoléances.

"J'adresse ici, au nom de l'ambassade et en mon nom propre, notre solidarité et celle du peuple chinois aux vaillantes Forces de défense et de sécurité ainsi qu'à toute la population burkinabè et je réaffirme le soutien de la Chine au Burkina Faso dans la lutte que nous menons ensemble contre le terrorisme", a ajouté le diplomate chinois.

Lundi dans la matinée, des individus armés ont attaqué le détachement militaire de Koutougou, dans le nord du Burkina Faso. Le dernier bilan, annoncé mardi, fait état de 24 morts dans les rangs de l'armée burkinabè.
Zaïko célèbre son cinquantenaire le 24 avril prochain
vendredi 28 février 2020

*Reçu par Félix Tshisekedi, le mercredi dernier, le patron de cet orchestre Jossart Nyoka Longo sollicite le patronage du chef de l'Etat pour cet (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila rouvre l’avenue Mongala à la circulation
vendredi 28 février 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procedé, hier jeudi 27 février, à la réouverture à la circulation de l'avenue Mongala à (...)
lire la suite
Tshangu : les " Kulunas " attaquent des familles toutes les nuits
mercredi 26 février 2020

*Le quartier le plus menacé est Mokali où il ne se passe pas une nuit sans que ces bandits ne visitent des familles, parfois au prix de violences (...)
lire la suite
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne (...)
lire la suite
Coronavirus : Aucun cas suspect enregistré à ce jour, atteste PNCPS
mercredi 26 février 2020

La RDC n'a pas encore enregistré des cas suspects moins encore confirmés de coronavirus. C’est du moins ce qu’a rassuré le Programme national de (...)
lire la suite
Les participants définissent les activités de mise en œuvre du plan-cadre de coopération
mercredi 26 février 2020

Définir les activités de mise en œuvre du Plan-cadre de Coopération afin d'aligner les activités de l'Equipe de pays des Nations Unies sur les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting