Dernière minute :
EN VUE DE DEVELOPPER LE SPORT A TRAVERS TOUT LE PAYS
Ilunga Ilunkamba promet de réhabiliter, de construire et de moderniser des stades dans chaque province
jeudi 5 septembre 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba envisage la poursuite de travaux de réhabilitation, de construction et de modernisation des stades dans chaque province de la République démocratique du Congo. Le chef du Gouvernement s'attend ainsi à développer le sport sur toute l'étendue du pays.

A l'affiche lors de la présentation du programme de son Gouvernement devant l'Assemblée nationale, le mardi 3 septembre dernier, Ilunga Ilunkamba a classé le sport parmi les 15 piliers de son programme. D'après le Premier ministre, l'Etat congolais veut mettre les bouchées doubles pour redynamiser ce secteur vital de la nation.

Pour ce faire, une pléthore d'actions seront menées tout au long de ce quinquennat du président Félix-Antoine Tshisekedi.

" Vous le savez le sport ne constitue pas qu'une simple activité de divertissement, c'est toute une culture, c'est aussi une source de richesse, c'est un symbole de la vitalité d'une nation et de notre jeunesse", a indiqué le chef de l'Exécutif.

A cet effet, je chargerai le ministre concerné de prendre toutes les dispositions, afin de consolider cette culture à tous les niveaux en partant de la vie scolaire, votre Gouvernement envisage-t-il des actions ci-après : l'appui à la poursuite des stades municipaux, la poursuite de la réhabilitation, la construction et la modernisation de grands stades de compétition au niveau de chaque province ".

Il s'inscrit en faux contre la traditionnelle politique d'urgence qui caractérise le sport congolais en général à quelques exceptions près et tient à rectifier les tirs en élaborant une nouvelle politique sportive mêlant les 3P, à savoir : planification, préparation et prise en charge des athlètes qui prendront part à des compétitions.

"En perspective de l'organisation des rencontres internationales, la promotion de la création de centre de formation sportive sur toute l'étendue de la République en vue de la professionnalisation du sport, de l'élaboration d'une nouvelle politique sportive incluant la planification, la préparation et une meilleure prise en charge de nos athlètes engagés dans les différentes compétitions ".

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba a été rendu public dans les petites heures du lundi 26 août passé. Ce, sept mois après la prestation de serment du président Félix-Antoine Tshisekedi. Il compte 66 ministères dont celui des Sports et Loisirs, occupé par le très sportif Marcel-Amos Mbayo Kitenge. Gloire BATOMENE
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
Les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales A pour trancher, Sadio Mané favori
mardi 7 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf) décerne ce mardi 7 janvier le titre du joueur africain de l'année. Si le Sénégalais Sadio Mané part (...)
lire la suite
FC Renaissance du Congo : Willy Kindembe porté à la présidence du Comité national des supporters
mardi 7 janvier 2020

Le Football Club Renaissance du Congo a un nouveau président de la Coordination du Comité national des supporters (CNS) depuis hier lundi 06 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting