Dernière minute :

Linafoot : Lupopo douche Dauphin Noir (3-0) à Goma
vendredi 6 septembre 2019

Un seul match au menu de la 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) hier jeudi 05 septembre. Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a douché l'Association Sportive Dauphin Noir sur le score de 3-0, au stade de l'Unité de Goma.

Mauvaise entrée en lice de la formation de Dauphin Noir devant son public dans la capitale du Nord-Kivu. Le chemin de croix des poulains du coach Abdoul Sengamayi a débuté lorsque l'équipe a encaissé, coup sur coup, trois buts à la deuxième période.

Trésor Tshibuabua a allumé la première mèche sur penalty à la 49ème minute, suite à une faute consécutive sur Mpiana Monzinzi. Deux minutes plus tard, Dauphin Noir a également failli revenir au score sur un coup de pied de réparation, mais Thiti Mambuma a vu son tir finir la course sur la transversale.

A la 66ème minute, Mpiana Monzinzi a corsé l'addition sur une passe décisive du nouvel entrant Ebengo Ikoko, à la 65ème minute.

Pendant le temps additionnel, le même Ebengo Ikoko a porté le score à trois, mettant ainsi un terme à ce récital qui a vu aucun marin-pompier venir à la rescousse des dauphins.

Avec cette victoire, les Lumpas se relancent après avoir été accrochés par la belle formation de l'Académie Club Rangers de Kinshasa au stade Kibassa Maliba.

Les poulains du coach Mankour Boualem qui comptent 4 points après deux matches joués se sont mis dans de bonnes dispositions. Ce, avant d'affronter l'OC Bukavu Dawa au stade La Concorde le mercredi 11 septembre prochain.

Pour sa deuxième sortie, l'AS Dauphin Noir tentera de rectifier le tir en accueillant le CS Don Bosco de Lubumbashi, le lundi 09 septembre. Gloire BATOMENE
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting