Dernière minute :

Linafoot : Lupopo douche Dauphin Noir (3-0) à Goma
vendredi 6 septembre 2019

Un seul match au menu de la 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) hier jeudi 05 septembre. Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a douché l'Association Sportive Dauphin Noir sur le score de 3-0, au stade de l'Unité de Goma.

Mauvaise entrée en lice de la formation de Dauphin Noir devant son public dans la capitale du Nord-Kivu. Le chemin de croix des poulains du coach Abdoul Sengamayi a débuté lorsque l'équipe a encaissé, coup sur coup, trois buts à la deuxième période.

Trésor Tshibuabua a allumé la première mèche sur penalty à la 49ème minute, suite à une faute consécutive sur Mpiana Monzinzi. Deux minutes plus tard, Dauphin Noir a également failli revenir au score sur un coup de pied de réparation, mais Thiti Mambuma a vu son tir finir la course sur la transversale.

A la 66ème minute, Mpiana Monzinzi a corsé l'addition sur une passe décisive du nouvel entrant Ebengo Ikoko, à la 65ème minute.

Pendant le temps additionnel, le même Ebengo Ikoko a porté le score à trois, mettant ainsi un terme à ce récital qui a vu aucun marin-pompier venir à la rescousse des dauphins.

Avec cette victoire, les Lumpas se relancent après avoir été accrochés par la belle formation de l'Académie Club Rangers de Kinshasa au stade Kibassa Maliba.

Les poulains du coach Mankour Boualem qui comptent 4 points après deux matches joués se sont mis dans de bonnes dispositions. Ce, avant d'affronter l'OC Bukavu Dawa au stade La Concorde le mercredi 11 septembre prochain.

Pour sa deuxième sortie, l'AS Dauphin Noir tentera de rectifier le tir en accueillant le CS Don Bosco de Lubumbashi, le lundi 09 septembre. Gloire BATOMENE
La RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée
mardi 17 septembre 2019

Les Léopards A' de la RDC accueilleront les Amavubis A' du Rwanda en amical international demain mercredi 18 septembre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Renaissance : 4 mois impayés, véhicule caillaissé, Papy Kimoto jette l’éponge
mardi 17 septembre 2019

Les vieux démons ne font que renaître de leurs cendres au sein du Football Club Renaissance du Congo. Après l'exclusion de deux ans émanant de la (...)
lire la suite
Le DCMP en ballottage favorable grâce à sa victoire sur El Khartoum
lundi 16 septembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est en ballotage favorable pour passer le cap des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Ce, (...)
lire la suite
V.Club et Mazembe obligés de s’imposer au match retour
lundi 16 septembre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont obligés de s'imposer au match retour des 16èmes de (...)
lire la suite
Moïse Moni Della plaide en faveur du FC Renaissance
lundi 16 septembre 2019

* ''Les sanctions de la LINAFOOT sont disproportionnées par rapport à la faute commise " Ancien dirigeant de l'association sportive Vita Club sous (...)
lire la suite
16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
vendredi 13 septembre 2019

Les trois représentants de la RDC encore en lice, sont appelés à mouiller le maillot à l'extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting