Dernière minute :

La Commission de gestion de la Linafoot invite Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters
mardi 10 septembre 2019

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a invité le président du Football Club Renaissance du Congo, Pascal Mukuna à sensibiliser ses supporters. C'était au cours d'une réunion tenue hier lundi 09 septembre, au siège de cette institution une semaine après l'exclusion de deux ans des Oranges de la compétition.

Au sortir de cette réunion, Pascal Mukuna a promis de s'exécuter et a appelé les inconditionnels supporters du FC Renaissance à l'apaisement. Il a envisagé d'ailleurs déjà ce mercredi 11 septembre d'échanger avec eux.

" Nous ne pouvons que dire aux supporteurs de Renaissance de rester tranquilles, car la réunion s'est bien passée avec les autorités de la Linafoot. Ils m'ont donné un travail que je pense réaliser ce mercredi, pour l'attitude que devraient prendre les supporteurs de Renaissance au stade. En attendant le dernier mot des autorités de la Linafoot, les supporteurs de Renaissance doivent être calmes. Nous ne voulons plus d'agitation sur ce dossier ", a t-il indiqué.

Bien avant, l'élue de la Funa, Colette Tshomba a également plaidé auprès des dirigeants de la Linafoot pour le come back de son équipe de coeur.

"Nous sommes venus voir le président de la Linafoot, pour plaider en faveur de notre Club, pour qu'il puisse examiner dans quelle mesure,lever la sanction, puisque pendant deux ans ne pas voir Renaissance sur terrain, c'est quand même fort.

Il est vrai que les actes qui ont été posés sont de nature à interpeller les animateurs de Renaissance que nous sommes pour essayer de voir dans quelle mesure, notre président Pascal Mukuna peut organiser les séminaires de sensibilisation pour nous faire comprendre que Renaissance ne sera toujours pas le meilleur", a-t-elle affirmé .

La Linafoot a exclu le Fc Renaissance du Congo de la 25 ème édition du championnat national d' élite pour deux ans. L'équipe est reléguée en Division II et est sommée de payer une amende correctionnelle de 25.000 dollars américains.

Ce, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre Renaissance-SangaBalende au stade des Martyrs, le lundi 2 septembre. Un match qui s'est soldé sur le score de 1-1, avec un carton rouge consécutif à deux cartons jaunes du capitaine NzunguMafuana et un but à la 89ème minute des visiteurs.

En 2017, le club de la capitale avait déjà été exclu par la Linafoot pour les mêmes motifs.

La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) était intervenue pour lever cette mesure mais sur fond d'un acte engagement contre toute récidive. Gloire BATOMENE
La RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée
mardi 17 septembre 2019

Les Léopards A' de la RDC accueilleront les Amavubis A' du Rwanda en amical international demain mercredi 18 septembre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Renaissance : 4 mois impayés, véhicule caillaissé, Papy Kimoto jette l’éponge
mardi 17 septembre 2019

Les vieux démons ne font que renaître de leurs cendres au sein du Football Club Renaissance du Congo. Après l'exclusion de deux ans émanant de la (...)
lire la suite
Le DCMP en ballottage favorable grâce à sa victoire sur El Khartoum
lundi 16 septembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est en ballotage favorable pour passer le cap des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Ce, (...)
lire la suite
V.Club et Mazembe obligés de s’imposer au match retour
lundi 16 septembre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont obligés de s'imposer au match retour des 16èmes de (...)
lire la suite
Moïse Moni Della plaide en faveur du FC Renaissance
lundi 16 septembre 2019

* ''Les sanctions de la LINAFOOT sont disproportionnées par rapport à la faute commise " Ancien dirigeant de l'association sportive Vita Club sous (...)
lire la suite
16èmes de finale aller : Mazembe, V.Club, DCMP appelés à mouiller le maillot en déplacement
vendredi 13 septembre 2019

Les trois représentants de la RDC encore en lice, sont appelés à mouiller le maillot à l'extérieur lors des 16èmes de finale aller des compétitions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting