Dernière minute :

Le robot humanoïde Fedor de retour sur Terre après son périple spatial
mercredi 11 septembre 2019

Après environ deux semaines à bord de la Station spatiale internationale (ISS), le robot anthropomorphe russe Fedor a pu enfin regagner la terre ferme.

Le robot humanoïde Fedor est revenu sur Terre à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-14 parti vendredi 6 septembre depuis la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé l'agence spatiale russe Roscosmos.

"Une capsule du vaisseau spatial Soyouz MS-14 avec le robot humanoïde Fedor à son bord s'est posée avec succès à 00h32, heure de Moscou. Toutes les opérations de sortie de l'orbite et l'atterrissage ont été accomplis de façon régulière", a indiqué Roscosmos sur Twitter.

Missions de Fedor

Portant le numéro d'identification Skybot F850, ce robot androïde mesure 1,80 mètre de haut et pèse 160 kilogrammes. L'acronyme de "Final Experimental Demonstration Object Research" est à la base de son nom qui fait également référence au prénom russe Fiodor.

À bord de l'ISS, Fedor a testé ses capacités en condition de gravité très basse. Comme l'une de ses principales compétences est l'imitation des mouvements humains, il peut aider les cosmonautes à réaliser leurs tâches.

Sputniknews

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201909071042056504-le-robot-humanoide-fedor-de-retour-sur-terre-apres-son-periple-spatial/
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting