Dernière minute :

Les 3 principaux facteurs de risque de cancer cités par le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé
mercredi 11 septembre 2019

Le cancer présente un risque de développement élevé en cas de tabagisme, du virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a indiqué le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé, rappelant que l'OMS avait déjà prouvé le rapport entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Andreï Karpine, cancérologue en chef à titre libéral du ministère russe de la Santé, a évoqué les principaux facteurs qui provoquent le développement des cancers. Répondant aux questions des journalistes en marge du Forum économique oriental qui se déroule à Vladivostok, il a fait remarquer que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prouvé le rapport existant entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Les principaux facteurs

Ainsi, les trois principaux facteurs de risque sont le tabagisme, le virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a-t-il noté, cité par le site russe Russie scientifique.

"Le tabagisme fait augmenter de 20 à 30 fois la possibilité de développer un cancer dans certains organes. Il est notoire que le papillomavirus humain, qui se propage très rapidement de nos jours, influence grandement le développement des cancers gynécologiques et ceux de l'oropharynx", a poursuivi Andreï Karpine.

Dans ce contexte, il s'est félicité que la Russie connaisse ces derniers temps une forte réduction du nombre de fumeurs.

"Nous nous attendons dans les cinq à sept ans à venir à une sérieuse croissance de la durée de vie et à la baisse des maladies associées au tabagisme", a-t-il souligné. Autres risques

En outre, les cancers sont favorisés par une consommation excessive de viande rouge et un contact répété avec des substances chimiques, telles que l'amiante et certains agents colorants.

Andreï Karpine a rappelé notamment que parmi les facteurs définissant le développement des cancers, seulement 15% pouvaient être imputés à notre génotype, le reste relevant de notre mode de vie.

https://fr.sputniknews.com/sante/201909041042043340-les-trois-principaux-facteurs-de-risque-de-cancer-cites-par-le-ministere-russe-de-la-sante/
Les patrons de deux plateformes au pouvoir passant en revue les grandes questions d’intérêt général, dont le Covid-19, en présence du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, François Beya
mercredi 22 avril 2020

A son arrivée à la résidence privée de son successeur, Joseph Kabila a sacrifié au rituel "lavage des mains", respect des mesures barrières (...)
lire la suite
Ce robot russe de combat armé de drones kamikazes devrait être prêt pour 2021
mercredi 22 avril 2020

Présenté en 2019, le robot russe de combat Marker pourra lancer des drones à usage unique, capables de renseigner et d'éliminer des cibles ennemies, (...)
lire la suite
Un académicien russe donne une condition pour que la pandémie prenne fin
mercredi 22 avril 2020

Quand près de 70 à 80% de la population de la planète sera infectée par le nouveau type de coronavirus, seulement à ce moment-là, la pandémie (...)
lire la suite
Coronavirus : Le Maroc un "exemple" de politique publique qui "dépasse largement le seul cadre du continent" (RFI)
mercredi 22 avril 2020

Paris - En anticipant sur les ravages possibles de l'épidémie du Coronavirus et en stimulant un élan national, le Maroc a donné un "exemple" de (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila appelle les Kinois à informer l’équipe de riposte de cas suspects
mercredi 22 avril 2020

Depuis le début de la semaine, le déconfinement de la commune de Gombe prend corps. Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, profite (...)
lire la suite
Comment la Chine protège les droits de l’homme, un de nos biens les plus précieux dans cette période spéciale
mercredi 22 avril 2020

" Le gouvernement chinois a toujours insisté pour placer le peuple au centre et pour mettre la sécurité et la santé des personnes au premier plan ". (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting