Dernière minute :

Les 3 principaux facteurs de risque de cancer cités par le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé
mercredi 11 septembre 2019

Le cancer présente un risque de développement élevé en cas de tabagisme, du virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a indiqué le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé, rappelant que l'OMS avait déjà prouvé le rapport entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Andreï Karpine, cancérologue en chef à titre libéral du ministère russe de la Santé, a évoqué les principaux facteurs qui provoquent le développement des cancers. Répondant aux questions des journalistes en marge du Forum économique oriental qui se déroule à Vladivostok, il a fait remarquer que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prouvé le rapport existant entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Les principaux facteurs

Ainsi, les trois principaux facteurs de risque sont le tabagisme, le virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a-t-il noté, cité par le site russe Russie scientifique.

"Le tabagisme fait augmenter de 20 à 30 fois la possibilité de développer un cancer dans certains organes. Il est notoire que le papillomavirus humain, qui se propage très rapidement de nos jours, influence grandement le développement des cancers gynécologiques et ceux de l'oropharynx", a poursuivi Andreï Karpine.

Dans ce contexte, il s'est félicité que la Russie connaisse ces derniers temps une forte réduction du nombre de fumeurs.

"Nous nous attendons dans les cinq à sept ans à venir à une sérieuse croissance de la durée de vie et à la baisse des maladies associées au tabagisme", a-t-il souligné. Autres risques

En outre, les cancers sont favorisés par une consommation excessive de viande rouge et un contact répété avec des substances chimiques, telles que l'amiante et certains agents colorants.

Andreï Karpine a rappelé notamment que parmi les facteurs définissant le développement des cancers, seulement 15% pouvaient être imputés à notre génotype, le reste relevant de notre mode de vie.

https://fr.sputniknews.com/sante/201909041042043340-les-trois-principaux-facteurs-de-risque-de-cancer-cites-par-le-ministere-russe-de-la-sante/
Une montre minuscule ultra-précise conçue en Russie
mercredi 6 novembre 2019

Une montre miniature ultra-précise a été mise au point par des scientifiques russes. Selon eux, l'instrument présente des performances qui ne sont (...)
lire la suite
Prochain Sommet des affaires Etats Unis-Afrique en juin 2020 à Marrakech
mercredi 6 novembre 2019

Washington- La prochaine édition du Sommet des affaires Etats Unis-Afrique se tiendra en juin 2020 à Marrakech, a annoncé lundi à Washington le (...)
lire la suite
Une mission médicale chinoise a servi à plus de 85 000 patients et a fourni 7.000 interventions chirurgicales en Tunisie
mercredi 6 novembre 2019

TUNIS, 3 novembre (Xinhua) -- Une nouvelle mission médicale chinoise entamera bientôt, dans les prochains jours, ses fonctions sur le territoire (...)
lire la suite
La Russie va lancer une "sphère de verre" dans l’espace
mercredi 6 novembre 2019

En décembre prochain, la Russie mettra en orbite un satellite autonome en verre de forme sphérique, Blits-M, selon un document de Roscosmos. Cet (...)
lire la suite
Le rouble meilleure monnaie 2019 des pays en développement, selon une revue allemande
mercredi 6 novembre 2019

Malgré tous les défis, le rouble a réussi à les surmonter et a été reconnu par la revue allemande Focus comme la meilleure monnaie des pays en (...)
lire la suite
Un projet russe au bord du canal de Suez suscite l’intérêt de l’Afrique subsaharienne
mercredi 6 novembre 2019

Une zone industrielle russo-égyptienne en cours de création près du canal de Suez suscite l'intérêt d'autres pays du continent, a déclaré Sergueï (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting