Dernière minute :

Les 3 principaux facteurs de risque de cancer cités par le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé
mercredi 11 septembre 2019

Le cancer présente un risque de développement élevé en cas de tabagisme, du virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a indiqué le cancérologue en chef du ministère russe de la Santé, rappelant que l'OMS avait déjà prouvé le rapport entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Andreï Karpine, cancérologue en chef à titre libéral du ministère russe de la Santé, a évoqué les principaux facteurs qui provoquent le développement des cancers. Répondant aux questions des journalistes en marge du Forum économique oriental qui se déroule à Vladivostok, il a fait remarquer que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait prouvé le rapport existant entre le mode de vie et l'apparition éventuelle d'un cancer.

Les principaux facteurs

Ainsi, les trois principaux facteurs de risque sont le tabagisme, le virus du papillome humain et une consommation excessive d'alcool, a-t-il noté, cité par le site russe Russie scientifique.

"Le tabagisme fait augmenter de 20 à 30 fois la possibilité de développer un cancer dans certains organes. Il est notoire que le papillomavirus humain, qui se propage très rapidement de nos jours, influence grandement le développement des cancers gynécologiques et ceux de l'oropharynx", a poursuivi Andreï Karpine.

Dans ce contexte, il s'est félicité que la Russie connaisse ces derniers temps une forte réduction du nombre de fumeurs.

"Nous nous attendons dans les cinq à sept ans à venir à une sérieuse croissance de la durée de vie et à la baisse des maladies associées au tabagisme", a-t-il souligné. Autres risques

En outre, les cancers sont favorisés par une consommation excessive de viande rouge et un contact répété avec des substances chimiques, telles que l'amiante et certains agents colorants.

Andreï Karpine a rappelé notamment que parmi les facteurs définissant le développement des cancers, seulement 15% pouvaient être imputés à notre génotype, le reste relevant de notre mode de vie.

https://fr.sputniknews.com/sante/201909041042043340-les-trois-principaux-facteurs-de-risque-de-cancer-cites-par-le-ministere-russe-de-la-sante/
La Chine est favorable à une levée rapide des sanctions contre la République centrafricaine, selon un diplomate chinois
lundi 16 septembre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 12 septembre (Xinhua) -- La Chine est favorable à une levée rapide des sanctions qui pèsent sur la République (...)
lire la suite
La Turquie condamne l’attaque contre les sites pétroliers de Saudi Aramco
lundi 16 septembre 2019

La Turquie a condamné les attaques contre les sites de la société nationale saoudienne Saudi Aramco. " Nous condamnons l'attaque qui aurait été (...)
lire la suite
Turquie : livraison terminée de la seconde batterie du S-400
lundi 16 septembre 2019

Le ministère turc de la Défense a annoncé l'achèvement de la livraison sur la base aérienne de Murted à Ankara, démarrée le 27 août, du matériel de la (...)
lire la suite
La CEDEAO doit s’approprier la guerre contre le terrorisme
lundi 16 septembre 2019

* Le Maroc ne pourrait qu'accompagner les pays ouestafricains dans ce sens, rassure Nasser Bourita. Ouagadougou - Les pays de la Communauté (...)
lire la suite
Le vice-président chinois exprime ses condoléances après le décès de Mugabe
lundi 16 septembre 2019

BEIJING, 12 septembre (Xinhua) -- Le vice-président chinois Wang Qishan s'est rendu jeudi à l'ambassade du Zimbabwe à Beijing pour exprimer ses (...)
lire la suite
Trump : Bolton "Nous a retardés" dans les pourparlers nucléaires avec Pyongyang
vendredi 13 septembre 2019

WASHINGTON, 11 sept. (Yonhap) -- Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting