Dernière minute :

Economie : Acacia Bandubola milite pour la stabilité des prix sur le marché
mercredi 11 septembre 2019

La stabilité des prix sur le marché sera le cheval de bataille du nouveau patron de l'Economie nationale congolaise. Lors de sa prise de fonction, Acacia Bandubola, promet, entre autres, de favoriser l'entrepreneuriat des femmes, celui des jeunes ainsi que des personnes vulnérables.

La ministre de l'Economie nationale reconnais que rien n'est facile lorsqu'on lutte pour la stabilité des prix sur le marché. Voilà pourquoi elle sollicite le concours de tout Congolais. " Je reconnais que les défis qui m'attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun".

"En tant que ministre de l'Economie nationale, je veillerai à la stabilité des prix sur le marché. Tout sera mis en œuvre pour faciliter également l'entrepreneuriat afin de booster l'économie de la RDC. De manière particulière, je faciliterai l'entrepreneuriat féminin, l'entrepreneuriat des jeunes ainsi que celui des personnes vulnérables. Pendant mon mandat, je veillerai notamment à la stabilité du cadre macroéconomique", a promis Acacia Bandubola.

Ministre de l'Economie intérimaire sortant, Henri Yav Mulang souhaite que son successeur réussisse son pari pour le bien des Congolais. " Vous avez cette lourde charge d'assurer la gestion de l'approvisionnement des biens et services au bénéfice de la communauté nationale. C'est une charge importante. Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à l'assumer avec compétence et dynamisme pour l'ensemble de la communauté nationale", déclare Henri Yav.

Née à Kisangani Acacia Bandubola est détentrice d'une licence en Economie de l'Université protestante au Congo (UPC). Elle est spécialiste en administration des affaires et sciences économiques ; en Finances, Banque et Assurances. Elle a fait ses preuves dans quelques institutions bancaires de la RDC ainsi que dans de nombreuses entreprises de télécoms.

Acacia Bandubola Mbongo s'est lancé en politique encore jeune. Une fois en Europe et persuadée de la lutte qu'a menée Etienne Tshisekedi. Elle décidé d'adhérer à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Parti politique dont elle est restée militante jusqu'à sa nomination au poste de ministre de l'Economie nationale. Rachidi MABANDU
L’UDPS célèbre l’an 1 de "l’action de la base ayant conduit Félix Tshisekedi au pouvoir"
mardi 12 novembre 2019

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célèbre ce mardi 12 novembre au siège national du parti, à la 11ème rue, le premier (...)
lire la suite
Le Premier ministre Ilunga appelle les élus du Lualaba à véhiculer des messages de paix
mardi 12 novembre 2019

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, hier lundi 11 novembre à la Primature, la séance de travail avec des membres du (...)
lire la suite
La coalition FCC-CACH risque de passer à côté de l’essentiel de son mandat
mardi 12 novembre 2019

Destruction des portraits de Joseph Kabila à Kinshasa, incendie des effigies du président de la République Félix Tshisekedi à Kolwezi dans la province (...)
lire la suite
Nyabirungu : "Aucune disposition constitutionnelle n’empêche un ancien chef de l’Etat de postuler à nouveau à la présidentielle"
lundi 11 novembre 2019

Est-il aujourd'hui permis à un ancien chef de l'Etat de revenir à la présidentielle de 2023, à la lumière de la Constitution ? La question vaut son (...)
lire la suite
Le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati
lundi 11 novembre 2019

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, (...)
lire la suite
Pas d’examen de budget sans reddition des comptes
lundi 11 novembre 2019

L'Assemblée nationale fait de la reddition des comptes, un préalable incontournable pour examiner le projet de budget pour l'exercice 2020. Le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le tour du monde de FATSHI rentable ou pas rentable ?

Ceci n'est pas un scoop. Le Président de la république voyage beaucoup. Beaucoup trop même aux yeux de certains de ses compatriotes. Au point que cela fait…polémique. En particulier sur le retour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting