Dernière minute :

Economie : Acacia Bandubola milite pour la stabilité des prix sur le marché
mercredi 11 septembre 2019

La stabilité des prix sur le marché sera le cheval de bataille du nouveau patron de l'Economie nationale congolaise. Lors de sa prise de fonction, Acacia Bandubola, promet, entre autres, de favoriser l'entrepreneuriat des femmes, celui des jeunes ainsi que des personnes vulnérables.

La ministre de l'Economie nationale reconnais que rien n'est facile lorsqu'on lutte pour la stabilité des prix sur le marché. Voilà pourquoi elle sollicite le concours de tout Congolais. " Je reconnais que les défis qui m'attendent sont énormes. Pour les relever, il faudra le concours de tous et de chacun".

"En tant que ministre de l'Economie nationale, je veillerai à la stabilité des prix sur le marché. Tout sera mis en œuvre pour faciliter également l'entrepreneuriat afin de booster l'économie de la RDC. De manière particulière, je faciliterai l'entrepreneuriat féminin, l'entrepreneuriat des jeunes ainsi que celui des personnes vulnérables. Pendant mon mandat, je veillerai notamment à la stabilité du cadre macroéconomique", a promis Acacia Bandubola.

Ministre de l'Economie intérimaire sortant, Henri Yav Mulang souhaite que son successeur réussisse son pari pour le bien des Congolais. " Vous avez cette lourde charge d'assurer la gestion de l'approvisionnement des biens et services au bénéfice de la communauté nationale. C'est une charge importante. Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à l'assumer avec compétence et dynamisme pour l'ensemble de la communauté nationale", déclare Henri Yav.

Née à Kisangani Acacia Bandubola est détentrice d'une licence en Economie de l'Université protestante au Congo (UPC). Elle est spécialiste en administration des affaires et sciences économiques ; en Finances, Banque et Assurances. Elle a fait ses preuves dans quelques institutions bancaires de la RDC ainsi que dans de nombreuses entreprises de télécoms.

Acacia Bandubola Mbongo s'est lancé en politique encore jeune. Une fois en Europe et persuadée de la lutte qu'a menée Etienne Tshisekedi. Elle décidé d'adhérer à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Parti politique dont elle est restée militante jusqu'à sa nomination au poste de ministre de l'Economie nationale. Rachidi MABANDU
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga crée "TELEMA" pour éviter le " braquage électoral " à l’avenir
mardi 17 septembre 2019

La scène rd congolaise s'est enrichie d'un nouveau mouvement citoyen, "TELEMA", debout en lingala. Cette nouvelle structure est l'œuvre de l'ancien (...)
lire la suite
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting