Dernière minute :

Affaires foncières : Molendo Sakombi promet d’abroger certains arrêtés
mercredi 11 septembre 2019

* Le nouveau ministre s'engage également à doter la RDC d'un nouveau code foncier, adapté aux réalités du pays.

Nouveau ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi promet qu'il n'hésitera pas d'abroger certains arrêtés, qu'il estime "impropres " et qui ont "profondément " lésé des citoyens congolais par le passé. Le nouveau ministre des Affaires foncières l'a annoncé hier mardi 10 septembre, à l'issue de la remise et reprise avec Tshibangu Kalala, le ministre intérimaire sortant.

"Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n'y aura plus d'arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n'hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers ", a-t-il déclaré.

Le nouveau patron des Affaires foncières M. Sakombi promet également de travailler afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays. "Je m'attèlerai à éradiquer la gestion anarchique des lotissements à travers toute la République, et à procéder au contrôle des effectifs et des dossiers d'engagement. En outre, je m'attèlerai à faire aboutir le projet de réforme foncière afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté à nos réalités, et capable de sécuriser la chaîne des opérations foncières", a précisé Aimé Molendo Sakombi.

Le président interfédéral de l'union pour la nation congolaise (UNC) dans la ville de Kinshasa, Molendo Sakombi est l'un des lieutenants restés fidèles à Vital Kamerhe pendant ses temps de disettes.

Élu député national à la Lukunga (Kinshasa), il devra céder son siège à son suppléant pour rejoindre le Gouvernement où il est chargé des Affaires foncières. Influent et très écouté dans l'entourage du directeur de cabinet du chef de l'État, il fait partie des hommes qui ont le vent en poupe au sein du parti Kamerhiste. Rachidi MABANDU
Le ministre Willy Kitobo a lancé hier la campagne de vulgarisation du Code minier
jeudi 7 novembre 2019

C'est hier mercredi 6 novembre que le ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, a lancé la campagne de vulgarisation du Code minier et de ses (...)
lire la suite
Le VPM Gilbert Kankonde appelle les élus provinciaux de l’UDPS à sensibiliser leurs électeurs
jeudi 7 novembre 2019

Face à la montée de l'insécurité dans la ville province de Kinshasa depuis plus d'une semaine, les députés provinciaux du parti présidentiel ont (...)
lire la suite
La Haute Cour Militaire prononce son Arrêt avant dire droit ce jeudi sur la récusation des juges
jeudi 7 novembre 2019

Le procès du meurtre de l'administrateur gestionnaire de l'hôpital Vijana se poursuit. Contrairement à ce qui a été annoncé, la Haute Cour militaire (...)
lire la suite
Assemblée nationale : la proposition de loi sur l’exercice du droit de grève déposée hier
jeudi 7 novembre 2019

*Le bureau de la Chambre a réceptionné au cours de la même journée la proposition de loi portant création du juge du contentieux de l'exécution. (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila appelle les wewa à s’enregistrer au ministère provincial des Transports
jeudi 7 novembre 2019

Tous les conducteurs des taxis-motos sont tenus de s'enregistrer auprès du ministère provincial des transports. AInsi en a décidé le gouverneur de la (...)
lire la suite
Vital Kamerhe : "Mon nom n’est apparu nulle part"
jeudi 7 novembre 2019

*"L'opération était bel et bien régulière", assure le Directeur de cabinet du chef de l'Etat. Vital Kamerhe s'est exprimé pour la première fois au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting