Dernière minute :

Affaires foncières : Molendo Sakombi promet d’abroger certains arrêtés
mercredi 11 septembre 2019

* Le nouveau ministre s'engage également à doter la RDC d'un nouveau code foncier, adapté aux réalités du pays.

Nouveau ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi promet qu'il n'hésitera pas d'abroger certains arrêtés, qu'il estime "impropres " et qui ont "profondément " lésé des citoyens congolais par le passé. Le nouveau ministre des Affaires foncières l'a annoncé hier mardi 10 septembre, à l'issue de la remise et reprise avec Tshibangu Kalala, le ministre intérimaire sortant.

"Je vous annonce solennellement que sous mon mandat, il n'y aura plus d'arrêtés afférents aux biens sans maîtres. Je prendrai prestement des mesures conservatoires pour protéger ces biens et, le cas échéant, n'hésiterai pas à abroger certains arrêtés iniques qui ont délibérément et profondément lésé de paisibles citoyens, compatriotes ou étrangers ", a-t-il déclaré.

Le nouveau patron des Affaires foncières M. Sakombi promet également de travailler afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté aux réalités du pays. "Je m'attèlerai à éradiquer la gestion anarchique des lotissements à travers toute la République, et à procéder au contrôle des effectifs et des dossiers d'engagement. En outre, je m'attèlerai à faire aboutir le projet de réforme foncière afin de doter la RDC d'un nouveau code foncier adapté à nos réalités, et capable de sécuriser la chaîne des opérations foncières", a précisé Aimé Molendo Sakombi.

Le président interfédéral de l'union pour la nation congolaise (UNC) dans la ville de Kinshasa, Molendo Sakombi est l'un des lieutenants restés fidèles à Vital Kamerhe pendant ses temps de disettes.

Élu député national à la Lukunga (Kinshasa), il devra céder son siège à son suppléant pour rejoindre le Gouvernement où il est chargé des Affaires foncières. Influent et très écouté dans l'entourage du directeur de cabinet du chef de l'État, il fait partie des hommes qui ont le vent en poupe au sein du parti Kamerhiste. Rachidi MABANDU
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga crée "TELEMA" pour éviter le " braquage électoral " à l’avenir
mardi 17 septembre 2019

La scène rd congolaise s'est enrichie d'un nouveau mouvement citoyen, "TELEMA", debout en lingala. Cette nouvelle structure est l'œuvre de l'ancien (...)
lire la suite
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting