Dernière minute :

Erdogan : "Nous attendons des USA qu’ils soutiennent notre lutte antiterroriste"
mercredi 11 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a dit attendre des Etats-Unis qu'ils soutiennent la lutte antiterroriste menée par la Turquie ainsi que ses efforts visant à constituer une zone de sécurité en Syrie pour assurer le retour des migrants.

Erdogan a accueilli au complexe présidentiel le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross.

" Nous avons discuté avec mon ami Donald Trump du lancement des négociations pour un accord de libre-échange. Nos ministères concernés vont commencer bientôt les travaux à ce sujet " a indiqué Erdogan.

Le président turc a également lancé un appel aux investisseurs américains. "Nous souhaitons plus d'investissements des firmes américaines en Turquie. Nous sommes prêts à leur assurer le soutien nécessaire", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Erdogan a attiré l'attention sur les développements en Syrie.

"Il est impossible pour notre pays de faire face à une nouvelle vague migratoire provenant de la Syrie. Actuellement le plus grand obstacle devant notre pays, notre région et le retour des réfugiés syriens, est l'organisation terroriste séparatiste PKK et ses filiales telles que l'YPG. Cette structure qui mène un nettoyage ethnique, force le peuple de la région à émigrer et menace la sécurité des citoyens turcs et de leurs biens, doit absolument être éradiquée. Nous sommes sérieusement dérangés de l'envoi d'armes et de munitions aux groupes terroristes en Syrie avec près de 50.000 poids-lourds. Nous attendons des Etats-Unis qu'ils soutiennent la lutte antiterroriste menée par la Turquie ainsi que ses efforts visant à constituer une zone de sécurité en Syrie pour assurer le retour des migrants", a souligné Erdogan.

Dernièrement, le président turc s'est exprimé au sujet de la lutte contre l'organisation terroriste guléniste FETÖ qui se poursuit avec détermination.

" Nous souhaitons une coopération étroite avec les Etats-Unis dans la lutte contre FETÖ qui a attaqué la démocratie turque la nuit du 15 juillet 2016. Le chef de cette organisation terroriste vit actuellement sur un terrain de 40 hectares en Pennsylvanie avec toute son équipe, tout en gérant et dirigeant les affaires de 160 pays depuis cette résidence" a dénoncé Erdogan.
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting