Dernière minute :

Erdogan : "Nous attendons des USA qu’ils soutiennent notre lutte antiterroriste"
mercredi 11 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a dit attendre des Etats-Unis qu'ils soutiennent la lutte antiterroriste menée par la Turquie ainsi que ses efforts visant à constituer une zone de sécurité en Syrie pour assurer le retour des migrants.

Erdogan a accueilli au complexe présidentiel le secrétaire américain au Commerce Wilbur Ross.

" Nous avons discuté avec mon ami Donald Trump du lancement des négociations pour un accord de libre-échange. Nos ministères concernés vont commencer bientôt les travaux à ce sujet " a indiqué Erdogan.

Le président turc a également lancé un appel aux investisseurs américains. "Nous souhaitons plus d'investissements des firmes américaines en Turquie. Nous sommes prêts à leur assurer le soutien nécessaire", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Erdogan a attiré l'attention sur les développements en Syrie.

"Il est impossible pour notre pays de faire face à une nouvelle vague migratoire provenant de la Syrie. Actuellement le plus grand obstacle devant notre pays, notre région et le retour des réfugiés syriens, est l'organisation terroriste séparatiste PKK et ses filiales telles que l'YPG. Cette structure qui mène un nettoyage ethnique, force le peuple de la région à émigrer et menace la sécurité des citoyens turcs et de leurs biens, doit absolument être éradiquée. Nous sommes sérieusement dérangés de l'envoi d'armes et de munitions aux groupes terroristes en Syrie avec près de 50.000 poids-lourds. Nous attendons des Etats-Unis qu'ils soutiennent la lutte antiterroriste menée par la Turquie ainsi que ses efforts visant à constituer une zone de sécurité en Syrie pour assurer le retour des migrants", a souligné Erdogan.

Dernièrement, le président turc s'est exprimé au sujet de la lutte contre l'organisation terroriste guléniste FETÖ qui se poursuit avec détermination.

" Nous souhaitons une coopération étroite avec les Etats-Unis dans la lutte contre FETÖ qui a attaqué la démocratie turque la nuit du 15 juillet 2016. Le chef de cette organisation terroriste vit actuellement sur un terrain de 40 hectares en Pennsylvanie avec toute son équipe, tout en gérant et dirigeant les affaires de 160 pays depuis cette résidence" a dénoncé Erdogan.
Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs. Fuat Oktay a déclaré (...)
lire la suite
Ituri : l’ONU envisage le déploiement de nouvelles troupes à Mambasa
jeudi 7 novembre 2019

Les Nations Unies envisagent de déployer de nouvelles troupes dans la région de Mambasa, en Ituri. Ce, dans le but de renforcer la sécurité des (...)
lire la suite
Ebola : le coordonnateur général déplore le meurtre d’un agent à la riposte en Ituri
jeudi 7 novembre 2019

Dans une déclaration faite le lundi dernier, le coordonnateur général de la riposte à l'épidémie à la Maladie à virus Ebola (MVE), le Prof. Steve Ahuka, (...)
lire la suite
Decès de Jacques MBELOLO BITUEMI
jeudi 7 novembre 2019

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer la mort de M.MBELOLO BITUEMI Jacques survenue ce jeudi 31 octobre 2019 à 3 heures du matin au (...)
lire la suite
Décès du Dr Adrien Phongo, SG honoraire/UDPS
jeudi 7 novembre 2019

La RTNC a annoncé, hier , le décès du Dr Adrien Phongo. L'illustre disparu a été Secrétaire général de l'UDPS de 1998 à 2003. En attendant le programme (...)
lire la suite
L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting