Dernière minute :

Cavusoglu : "Nous avons une ligne rouge au sujet de Chypre"
mercredi 11 septembre 2019

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie et les Chypriotes turcs ont des lignes rouges concernant Chypre.

Cavusoglu s'est exprimé sur Chypre lors de la conférence de presse conjointe organisée à Ankara avec son homologue monténégrin Srdjan Darmanovic.

Selon le ministre turc, la Turquie n'exclut aucune option relative à la question chypriote, ce qu'elle a d'ailleurs réitéré à plusieurs reprises.

Cavusoglu a souligné que les négociations doivent se focaliser sur des résultats et que le document-cadre des négociations doit être clair et net.

" Il existe des lignes rouges sensibles et indispensables pour nous et les Chypriotes turcs. Parmi celles-ci, les plus importantes sont l'égalité politique, la participation active et la présidence tournante. Il faut en définir clairement les contours et les exclure de tous débats " a-t-il déclaré.

" La Turquie a toujours soutenu les solutions, a relevé le ministre turc. Les prochaines négociations doivent se focaliser sur une solution et avoir un cadre net, pour qu'elles ne soient pas à nouveau sans succès, ce que, ni la Turquie ni la partie chypriote turque ne pourront supporter. Il n'y aucun sens à lancer des négociations juste pour dire que nous l'avons fait."
Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs. Fuat Oktay a déclaré (...)
lire la suite
Ituri : l’ONU envisage le déploiement de nouvelles troupes à Mambasa
jeudi 7 novembre 2019

Les Nations Unies envisagent de déployer de nouvelles troupes dans la région de Mambasa, en Ituri. Ce, dans le but de renforcer la sécurité des (...)
lire la suite
Ebola : le coordonnateur général déplore le meurtre d’un agent à la riposte en Ituri
jeudi 7 novembre 2019

Dans une déclaration faite le lundi dernier, le coordonnateur général de la riposte à l'épidémie à la Maladie à virus Ebola (MVE), le Prof. Steve Ahuka, (...)
lire la suite
Decès de Jacques MBELOLO BITUEMI
jeudi 7 novembre 2019

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer la mort de M.MBELOLO BITUEMI Jacques survenue ce jeudi 31 octobre 2019 à 3 heures du matin au (...)
lire la suite
Décès du Dr Adrien Phongo, SG honoraire/UDPS
jeudi 7 novembre 2019

La RTNC a annoncé, hier , le décès du Dr Adrien Phongo. L'illustre disparu a été Secrétaire général de l'UDPS de 1998 à 2003. En attendant le programme (...)
lire la suite
L’Iran et la Syrie s’apprêtent à collaborer en matière d’énergie
jeudi 7 novembre 2019

Dans un nouvel accord sur l'énergie entre l'Iran et la Syrie signé le 2 novembre, les deux pays prévoient de synchroniser pendant trois ans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting