Dernière minute :

Cavusoglu : "Nous avons une ligne rouge au sujet de Chypre"
mercredi 11 septembre 2019

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie et les Chypriotes turcs ont des lignes rouges concernant Chypre.

Cavusoglu s'est exprimé sur Chypre lors de la conférence de presse conjointe organisée à Ankara avec son homologue monténégrin Srdjan Darmanovic.

Selon le ministre turc, la Turquie n'exclut aucune option relative à la question chypriote, ce qu'elle a d'ailleurs réitéré à plusieurs reprises.

Cavusoglu a souligné que les négociations doivent se focaliser sur des résultats et que le document-cadre des négociations doit être clair et net.

" Il existe des lignes rouges sensibles et indispensables pour nous et les Chypriotes turcs. Parmi celles-ci, les plus importantes sont l'égalité politique, la participation active et la présidence tournante. Il faut en définir clairement les contours et les exclure de tous débats " a-t-il déclaré.

" La Turquie a toujours soutenu les solutions, a relevé le ministre turc. Les prochaines négociations doivent se focaliser sur une solution et avoir un cadre net, pour qu'elles ne soient pas à nouveau sans succès, ce que, ni la Turquie ni la partie chypriote turque ne pourront supporter. Il n'y aucun sens à lancer des négociations juste pour dire que nous l'avons fait."
PVH : UNFPA organise une journée de réflexion sur l’accès à la santé sexuelle
mardi 17 septembre 2019

Le Ministère en charge des personnes vivant avec handicap (PVH) et des groupes vulnérables ont organisé le samedi 14 septembre 2019 au Centre pour (...)
lire la suite
Les jeunes exhortent le député Cyril Kimpu à concrétiser les promesses électorales
mardi 17 septembre 2019

Les jeunes de la province du Tanganyika ont exhorté le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, à concrétiser les (...)
lire la suite
Conférence de presse conjointe Erdogan-Rohani-Poutine
mardi 17 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré être d'avis commun avec la Russie et l'Iran concernant la protection de l'unité politique et de (...)
lire la suite
"La Turquie nourrit 8 millions de migrants", alors que l’UE "n’honore pas ses propres engagements"
mardi 17 septembre 2019

Recep Tayyip Erdogan a prévenu que la Turquie devrait ouvrir les portes de l'Europe aux millions de migrants qu'elle accueille si une zone de (...)
lire la suite
Le dialogue entre le Maroc et l’Équateur va se poursuivre et sera renforcé davantage
mardi 17 septembre 2019

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a affirmé, lundi à Rabat, que le dialogue entre le (...)
lire la suite
SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite
mardi 17 septembre 2019

Rabat - SM le Roi Mohammed VI a exprimé Sa ferme condamnation de l'attaque terroriste ignoble contre des installations pétrolières dans le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting