Dernière minute :

Cavusoglu : "Nous avons une ligne rouge au sujet de Chypre"
mercredi 11 septembre 2019

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie et les Chypriotes turcs ont des lignes rouges concernant Chypre.

Cavusoglu s'est exprimé sur Chypre lors de la conférence de presse conjointe organisée à Ankara avec son homologue monténégrin Srdjan Darmanovic.

Selon le ministre turc, la Turquie n'exclut aucune option relative à la question chypriote, ce qu'elle a d'ailleurs réitéré à plusieurs reprises.

Cavusoglu a souligné que les négociations doivent se focaliser sur des résultats et que le document-cadre des négociations doit être clair et net.

" Il existe des lignes rouges sensibles et indispensables pour nous et les Chypriotes turcs. Parmi celles-ci, les plus importantes sont l'égalité politique, la participation active et la présidence tournante. Il faut en définir clairement les contours et les exclure de tous débats " a-t-il déclaré.

" La Turquie a toujours soutenu les solutions, a relevé le ministre turc. Les prochaines négociations doivent se focaliser sur une solution et avoir un cadre net, pour qu'elles ne soient pas à nouveau sans succès, ce que, ni la Turquie ni la partie chypriote turque ne pourront supporter. Il n'y aucun sens à lancer des négociations juste pour dire que nous l'avons fait."
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting