Dernière minute :

Le PPRD organise une cérémonie d’hommage à Robert Mugabe ce vendredi
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s'attend à rendre un vibrant hommage à Robert Mugabe qu'il considère comme l'un des grands panafricanistes.

L'annonce a été faite hier mardi 10 septembre par son Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Il a affirmé que le parti cher à Joseph Kabila compte déployer une forte délégation au Zimbabwe pour participer aux obsèques de cette grande figure de l'histoire politique du continent africain dont le corps sera porté à terre le 15 septembre prochain.

D'après Shadary, le PPRD prévoit la signature, le jeudi 12 septembre, par son comité exécutif, du livre de condoléances, à l'ambassade de la République du Zimbabwe en RDC.

"Au regard du combat mené par Robert Mugabe pour la libération de l'Afrique, le PPRD inscrit désormais son nom dans ses annales comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main...", a déclaré Ramazani Shadary.

A travers un tweet du 6 septembre courant, l'ancien président congolais Joseph Kabila avait salué la mémoire de Robert Mugabe, le pays restera un incontournable partenaire militaire de la République démocratique du Congo.

"Nous garderons à jamais le souvenir d'un digne Fils de l'Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d'une agression extérieure. Le continent vient de perdre l'un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l'indépendance", a-t-il déclaré.

Décédé à l'âge de 95 ans à Singapour, Robert Mugabe a été déclaré à titre posthume "héros national" par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa. Son enterrement est fixé au dimanche 15 septembre prochain.

Homme de conviction, Robert Mugabe a dirigé le Zimbabwe pendant 37 ans, soit de 1980 à 2017. Héros de l'indépendance, devenu despote par la suite, il a été chassé du pouvoir par un coup de force de l'armée mené par Emmerson Mnangagwa. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Sendwe : un boulevard pour l’Udps d’incendier les sièges du Pprd, du parti de Mbikayi et l’église de Sony Kafuta
vendredi 10 juillet 2020

La marche interdite par les autorités politico- administratives suite à l'État d'urgence sanitaire lié au coronavirus a éte maintenue par l'Union pour (...)
lire la suite
Lamuka maintient sa marche pour ce lundi 13 juillet
vendredi 10 juillet 2020

Dans un communiqué daté du 9 juillet, signé par Me Steve Kivwata, Lamuka confirme la tenue de sa marche prévue le 13 juillet courant. La plateforme (...)
lire la suite
Chef-lieu du Lualaba, Kolwezi a vécu normalement hier
vendredi 10 juillet 2020

*"Ici c'est le travail et la cohabitation pacifique entre toutes les communautés", a déclaré Richard Muyej qui se dit fier de ses administrés. (...)
lire la suite
Butembo : 4 manifestants arrêtés pour trouble à l’ordre public
vendredi 10 juillet 2020

Quatre militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS-Butembo) ont été arrêtés ce jeudi 9 juillet à Butembo, en marge de la (...)
lire la suite
Sonny Kafuta pointe du doigt l’Eglise catholique et l’ECC
vendredi 10 juillet 2020

Les manifestants contre l'entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendant ( CENI) ont vandalisé, (...)
lire la suite
5 personnes interpellées, drapeaux et calicots déchirés à Kongolo
vendredi 10 juillet 2020

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé cinq personnes jeudi 9 juillet 2020 à Kongolo dans le Tanganyika, lors de la marche de l'Union (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting