Dernière minute :

Le PPRD organise une cérémonie d’hommage à Robert Mugabe ce vendredi
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s'attend à rendre un vibrant hommage à Robert Mugabe qu'il considère comme l'un des grands panafricanistes.

L'annonce a été faite hier mardi 10 septembre par son Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Il a affirmé que le parti cher à Joseph Kabila compte déployer une forte délégation au Zimbabwe pour participer aux obsèques de cette grande figure de l'histoire politique du continent africain dont le corps sera porté à terre le 15 septembre prochain.

D'après Shadary, le PPRD prévoit la signature, le jeudi 12 septembre, par son comité exécutif, du livre de condoléances, à l'ambassade de la République du Zimbabwe en RDC.

"Au regard du combat mené par Robert Mugabe pour la libération de l'Afrique, le PPRD inscrit désormais son nom dans ses annales comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main...", a déclaré Ramazani Shadary.

A travers un tweet du 6 septembre courant, l'ancien président congolais Joseph Kabila avait salué la mémoire de Robert Mugabe, le pays restera un incontournable partenaire militaire de la République démocratique du Congo.

"Nous garderons à jamais le souvenir d'un digne Fils de l'Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d'une agression extérieure. Le continent vient de perdre l'un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l'indépendance", a-t-il déclaré.

Décédé à l'âge de 95 ans à Singapour, Robert Mugabe a été déclaré à titre posthume "héros national" par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa. Son enterrement est fixé au dimanche 15 septembre prochain.

Homme de conviction, Robert Mugabe a dirigé le Zimbabwe pendant 37 ans, soit de 1980 à 2017. Héros de l'indépendance, devenu despote par la suite, il a été chassé du pouvoir par un coup de force de l'armée mené par Emmerson Mnangagwa. Orly-Darel NGIAMBUKULU
10 ans de prison requis contre Dolly Makambo
mardi 19 novembre 2019

* Par ailleurs, le Ministère public a exigé une somme de 100 millions Usd à titre de dommages et intérêts La phase de plaidoirie dans le procès du (...)
lire la suite
La Chambre d’appel de la CPI rendra son arrêt d’appel le mercredi le 27 novembre prochain
mardi 19 novembre 2019

La Chambre d'appel de la Cour pénale internationale rendra le mercredi 27 novembre prochain à La Haye, son arrêt dans l'appel de M. Jean-Pierre (...)
lire la suite
LAMUKA reconnaîtra Fatshi s’il accepte le " Plan de sortie de crise " de Fayulu !
mardi 19 novembre 2019

*Le document a été présenté au Cardinal Ambongo C'est Muzito Fumunzi, prochain coordonnateur de LAMUKA et membre de la " Dynamique pour la vérité (...)
lire la suite
Sénat : l’élection des membres des bureaux des commissions permanentes se fait toujours attendre
mardi 19 novembre 2019

A vingt-six jours de la clôture de la session ordinaire en cours au Parlement, le Sénat peine à installer ses commissions permanentes. Jusqu'hier (...)
lire la suite
Les missions non prévues au budget ne seront plus acceptées
lundi 18 novembre 2019

COMPTE-RENDU DE LA 10ème REUNION ORDINAIREDU CONSEIL DES MINISTRES Vendredi 15 novembre 2019 Sous la direction de Son Excellence le Professeur (...)
lire la suite
Patrick Muyaya (Palu) : " Investir dans la jeunesse "
lundi 18 novembre 2019

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présenté, hier lundi 18 novembre, à l'Assemblée nationale, l'économie du projet de loi de finances pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting