Dernière minute :

Le PPRD organise une cérémonie d’hommage à Robert Mugabe ce vendredi
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s'attend à rendre un vibrant hommage à Robert Mugabe qu'il considère comme l'un des grands panafricanistes.

L'annonce a été faite hier mardi 10 septembre par son Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary. Il a affirmé que le parti cher à Joseph Kabila compte déployer une forte délégation au Zimbabwe pour participer aux obsèques de cette grande figure de l'histoire politique du continent africain dont le corps sera porté à terre le 15 septembre prochain.

D'après Shadary, le PPRD prévoit la signature, le jeudi 12 septembre, par son comité exécutif, du livre de condoléances, à l'ambassade de la République du Zimbabwe en RDC.

"Au regard du combat mené par Robert Mugabe pour la libération de l'Afrique, le PPRD inscrit désormais son nom dans ses annales comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main...", a déclaré Ramazani Shadary.

A travers un tweet du 6 septembre courant, l'ancien président congolais Joseph Kabila avait salué la mémoire de Robert Mugabe, le pays restera un incontournable partenaire militaire de la République démocratique du Congo.

"Nous garderons à jamais le souvenir d'un digne Fils de l'Afrique, qui a volé au secours de notre pays, alors victime d'une agression extérieure. Le continent vient de perdre l'un des grands panafricanistes, un héros de la lutte pour l'indépendance", a-t-il déclaré.

Décédé à l'âge de 95 ans à Singapour, Robert Mugabe a été déclaré à titre posthume "héros national" par l'actuel président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa. Son enterrement est fixé au dimanche 15 septembre prochain.

Homme de conviction, Robert Mugabe a dirigé le Zimbabwe pendant 37 ans, soit de 1980 à 2017. Héros de l'indépendance, devenu despote par la suite, il a été chassé du pouvoir par un coup de force de l'armée mené par Emmerson Mnangagwa. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga crée "TELEMA" pour éviter le " braquage électoral " à l’avenir
mardi 17 septembre 2019

La scène rd congolaise s'est enrichie d'un nouveau mouvement citoyen, "TELEMA", debout en lingala. Cette nouvelle structure est l'œuvre de l'ancien (...)
lire la suite
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting