Dernière minute :
RENDANT HOMMAGE AU PRESIDENT HONORAIRE DU ZIMBABWE
Le PPRD rappelle le rôle de Mugabe dans la défense de l’intégrité de la Rdc
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a rendu un hommage à Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, qu'il considère comme "Père de l'indépendance" et "Fondateur du Zimbabwe", décédé le 6 septembre, à Singapour, dans un communiqué non daté, dont la Rédaction du Forum des As a obtenu copie.

C'est "avec consternation" que le PPRD a appris en date du vendredi 06 septembre 2019, "la disparition du Camarade Robert Gabriel Mugabe, Président honoraire de la République du Zimbabwe, et du Zanu-PF, mort survenue à Singapour ", précise le communiqué signé par le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary,

Pour le parti de Joseph Kabila, président honoraire de la RDC, Robert Mugabe est " un héros du panafricanisme à qui il rend hommage, le considérant à juste titre "Père de l'indépendance", " Fondateur du Zimbabwe" et "le vrai Allié du " Soldat du peuple". M'zee Laurent Désiré Kabila, héros national ".

Le PPRD revient sur le soutien que "ce grand homme, un baobab de la lutte pour la libération du peuple africain" avait apporté au peuple congolais lors de l'agression de son pays en 1998 par les troupes rwando-ougandaises. Robert Mugabe avait ainsi répondu à l'appel de son voisin, le président congolais, M'zee Laurent Désiré Kabila, président de la RDC, en engageant, sous le mandat de la SADC, les soldats zimbabwéens aux côtés des FARDC.

Par cette occasion, le PPRD salue la mémoire des soldats des troupes de la SADC tombés sur le champ de bataille pour faire échouer la balkanisation de la RDC.

Pour tous les hauts faits et la bravoure de Robert Mugabe pour la cause congolaise, le PPRD compte désormais son nom dans ses annales "comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main", tout en présentant ses condoléances les plus attristées au peuple frère du Zimbabwe en général, aux camarades membres de Zanu-PF, ainsi qu'aux membres de la famille biologique de l'illustre disparu, en particulier ". Kléber KUNGU/Correspondance particulière
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
L’ultimatum donné à Kabund expire aujourd’hui
lundi 16 mars 2020

Les balles ont de nouveau crépité le weekend au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social. On a assisté à un affrontement entre les (...)
lire la suite
Parlement : Après les vacances, députés et sénateurs regagnent l’hémicycle ce lundi
lundi 16 mars 2020

Fini les vacances, c'est la rentrée. C'est ce lundi 16 mars que s'ouvre dans les deux chambres du Parlement la session ordinaire de mars. Une (...)
lire la suite
Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba évoque l’éventualité d’un collectif budgétaire
lundi 16 mars 2020

Dans sa réponse à la question écrite du député national, André Claudel Lubaya, portant sur le chronogramme détaillé du programme du Gouvernement, le (...)
lire la suite
Le Gouvernement décaisse près de 2 millions USD pour lutter contre l’épidémie bovine dans le Kwilu et le Kwango
lundi 16 mars 2020

* Selon le ministère de la Pêche et Elevage, la maladie a déjà décimé près de 20 000 têtes de bétail. Le Conseil des ministres du vendredi 13 mars (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting