Dernière minute :
RENDANT HOMMAGE AU PRESIDENT HONORAIRE DU ZIMBABWE
Le PPRD rappelle le rôle de Mugabe dans la défense de l’intégrité de la Rdc
mercredi 11 septembre 2019

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a rendu un hommage à Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, qu'il considère comme "Père de l'indépendance" et "Fondateur du Zimbabwe", décédé le 6 septembre, à Singapour, dans un communiqué non daté, dont la Rédaction du Forum des As a obtenu copie.

C'est "avec consternation" que le PPRD a appris en date du vendredi 06 septembre 2019, "la disparition du Camarade Robert Gabriel Mugabe, Président honoraire de la République du Zimbabwe, et du Zanu-PF, mort survenue à Singapour ", précise le communiqué signé par le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary,

Pour le parti de Joseph Kabila, président honoraire de la RDC, Robert Mugabe est " un héros du panafricanisme à qui il rend hommage, le considérant à juste titre "Père de l'indépendance", " Fondateur du Zimbabwe" et "le vrai Allié du " Soldat du peuple". M'zee Laurent Désiré Kabila, héros national ".

Le PPRD revient sur le soutien que "ce grand homme, un baobab de la lutte pour la libération du peuple africain" avait apporté au peuple congolais lors de l'agression de son pays en 1998 par les troupes rwando-ougandaises. Robert Mugabe avait ainsi répondu à l'appel de son voisin, le président congolais, M'zee Laurent Désiré Kabila, président de la RDC, en engageant, sous le mandat de la SADC, les soldats zimbabwéens aux côtés des FARDC.

Par cette occasion, le PPRD salue la mémoire des soldats des troupes de la SADC tombés sur le champ de bataille pour faire échouer la balkanisation de la RDC.

Pour tous les hauts faits et la bravoure de Robert Mugabe pour la cause congolaise, le PPRD compte désormais son nom dans ses annales "comme l'un des patriarches qui nous ont quittés, l'arme à la main", tout en présentant ses condoléances les plus attristées au peuple frère du Zimbabwe en général, aux camarades membres de Zanu-PF, ainsi qu'aux membres de la famille biologique de l'illustre disparu, en particulier ". Kléber KUNGU/Correspondance particulière
Oly Ilunga ce matin devant le PG près la Cour de cassation
lundi 16 septembre 2019

* Selon la Police, l'ancien ministre de la Santé, disparu de la circulation, a été déniché dans un appartement à Gombe alors qu'il s'appretait à (...)
lire la suite
Me Joseph Mukendi dément les propos attribués au collectif d’avocats de Fatshi
lundi 16 septembre 2019

* Entre-temps à l'UNC, c'est la colère. On parle d'un acharnement sur fond de quête de positionnement politique. Les propos attribués au (...)
lire la suite
Ne Muanda Nsemi : " Félix Tshisekedi seul ne saura pas développer la RDC"
lundi 16 septembre 2019

Le président et chef spirituel du parti politico-religieux Bundu dia Mayala Muanda Nsemi estime que Félix-Antoine Tshisekedi seul, ne saura pas (...)
lire la suite
La Société civile décerne à Etienne Tshisekedi un diplôme de mérite à titre posthume
lundi 16 septembre 2019

L'école de méritocratie de la Société civile de la RDC a décerné, hier dimanche 15 septembre, à titre posthume, à feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, un (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi attendu à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU
lundi 16 septembre 2019

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite du 21 au 30 septembre à New York (USA), où il prendra (...)
lire la suite
Maluku : deux morts, trente disparus dans le naufrage d’une baleinière
lundi 16 septembre 2019

Trente-six personnes sont disparues dans le naufrage d'une baleinière ce dimanche 15 septembre sur le fleuve Congo au niveau de la localité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting