Dernière minute :
L’UNE DES PRINCIPALES ARTERES DE LA VILLE DE KINSHASA
Enfin, l’ex-Avenue Bokassa sera inaugurée ce vendredi
jeudi 12 septembre 2019

L'une des artères principales de la ville de Kinshasa, l'ex-avenue Bokassa, sera réouverte au grand public ce vendredi. La réhabilitation de cet axe qui mène vers le centre-ville via le Grand marché est un ouf de soulagement pour de nombreux usagers kinois piétons, automobilistes, généralement coincés dans des embouteillages. La cérémonie d'ouverture sera présidée par le chef de l'Etat.

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité, ce mercredi 11 septembre 2019 l'avenue Luambo Makiadi ex-Bokasa. Question de s'enquérir de l'évolution des travaux de réhabilitation, effectués par l'Office des voiries et drainage (OVD) et la société Safrimex.

En effet, l'avenue Luambo Makiadi qui était, il y'a peu, dans un état déplorable, parsemée des nids-de-poule et autres bourbiers, a revêtu sa plus belle robe. Une véritable transformation qui ne laisse pas indifférents les kinoises et kinois.

Au cours de cette visite faite à pied sur une distance de 3 km, le Gouverneur Gentiny Ngobila s'est fait une idée précise des travaux réalisés, avant de faire quelques recommandations, notamment la construction des caniveaux à certaines hauteurs de cette route de grande importance. Ceci pour permettre l'évacuation des eaux des pluies. Aux vendeurs, l'autorité n'a pas manqué de sensibiliser selon la vision de "Kinshasa bopeto".

La visite a commencé à l'intersection des avenues Sendwe et l'ex-Bokassa et s'est poursuivie jusqu'au niveau du boulevard du 30 juin.

Le numéro un de la ville en a profité pour interpeller les vendeurs dont les étalages encombrent la chaussée. A en croire Gentiny Ngobila Mbaka, ils doivent libérer la route pour permettre aux véhicules de circuler librement.

La réhabilitation de l'avenue Luambo Makiadi entre dans le cadre du programme lié aux 100 jours du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a déclaré à la presse, à l'issue de cette inspection, que plus rien ne peut arrêter les travaux de réhabilitation et d'assainissement déjà amorcés dans la capitale. Il a aussi apprécié à juste titre la qualité de l'ouvrage ainsi que des matériels utilisés.

Le gouverneur de la ville a, par ailleurs, indiqué que deux autres avenues seront réhabilitées très prochainement. Il s'agit des avenues Wangata et Kasaï.

L'autorité urbaine était accompagnée du ministre provincial de l'intérieur, Dolly Makambo, du Dg de l'OVD Benjamin Wenga, du coordinateur de "Kinshasa bopeto" Germain Mpundu ainsi que des Bourgmestres des communes de Kalamu, Kinshasa et Barumbu.

Quant à l'inauguration de l'ex avenue Bokassa par le chef de l'Etat, elle intervient sauf imprévu ce vendredi.

HVK News * La titraille est de Forum des As
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre (...)
lire la suite
Lisanga Bonganga crée "TELEMA" pour éviter le " braquage électoral " à l’avenir
mardi 17 septembre 2019

La scène rd congolaise s'est enrichie d'un nouveau mouvement citoyen, "TELEMA", debout en lingala. Cette nouvelle structure est l'œuvre de l'ancien (...)
lire la suite
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en (...)
lire la suite
Jean-Claude Muissa : " l’assainissement est une priorité dans le programme du gouvernement provincial "
mardi 17 septembre 2019

La ville de Kinshasa est confrontée à un sérieux problème d'assainissement. Dans plusieurs communes l'insalubrité est un véritable fléau. Après la fin (...)
lire la suite
Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du (...)
lire la suite
Jean-Chrysostome Vahamwiti s’en remet au Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Face à ce qu'il qualifie de chantage de la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) et le Réseau de parlementaires africains contre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting