Dernière minute :
GOUVERNEMENT ILUNGA
La ligue des PVH invite le ministre de tutelle à être en contact avec ses représentations en province
jeudi 12 septembre 2019

Le président provincial ad intérim de la Ligue des personnes vivant avec handicap (PVH) de la province de Lomami, Mwepu invite le ministre de tutelle à être en contact avec ses représentations en province. C'est après la création au sein du Gouvernement national du ministère délégué auprès du ministre des Affaires sociales en charge des PVH, un poste occupé par Irène Esambo.

" Que le ministre soit connecté directement avec ses représentations qui sont en province à travers toute la RDC. C'est le grand souci parce que le ministre seul au niveau national sera confronté à certaines difficultés. Il faut que les données lui proviennent de différentes provinces de la RDC ", a-t-il affirmé le lundi 09 septembre dernier devant la presse de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.

Il a félicité par ailleurs le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi d'avoir respecté les articles 49 et 29 la Constitution.

" Pendant des années, on a violé la Constitution, qui en son article 49, prône la visibilité qu'on devrait accorder à la personne avec handicap et l'article 29 sur la convention des Nations unies concernant les droits de personnes handicapées. Je remercie le chef de l'État Félix Tshisekedi ", fait-il savoir. Junior Merveille MPANDANJILA
Les travaux d’évacuation d’immondices débutent au Marché central
mercredi 15 janvier 2020

La tournée d'inspection de la ville de Kinshasa, effectuée dimanche dernier à travers différentes communes de la capitale, a vite produit des effets (...)
lire la suite
Julienne Lusenge : "Un travail bien fait finit par payer"
mercredi 15 janvier 2020

Classée en tête du Top 20 des femmes à la Une de l'actualité des Nations Unies en 2019, Julienne Lusenge a été célébrée le week-end à Kinshasa par les (...)
lire la suite
La population appelle vivement à la fin des travaux
mardi 14 janvier 2020

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, (...)
lire la suite
Unikin : le Recteur tient à déloger à son tour le personnel des homes
mardi 14 janvier 2020

Un nouveau malaise couve le campus de l'Université de Kinshasa (Unikin). Après le départ forcé des étudiants des homes décidé par la décision du (...)
lire la suite
Unikin : ouverture d’une licence professionnelle en techniques pharmaceutiques sous format LMD
mardi 14 janvier 2020

Une nouvelle filière vient de voir le jour cette année à la Faculté des sciences pharmaceutiques de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Pour la toute (...)
lire la suite
Des Leaders des Enfants des militaires et policiers s’opposent à la marche du 14 janvier
mardi 14 janvier 2020

La structure dénommée "Leaders des Enfants des militaires et des policiers " de la ville de Kinshasa s'opposent à la marche de ce mardi 14 janvier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting