Dernière minute :
GOUVERNEMENT ILUNGA
La ligue des PVH invite le ministre de tutelle à être en contact avec ses représentations en province
jeudi 12 septembre 2019

Le président provincial ad intérim de la Ligue des personnes vivant avec handicap (PVH) de la province de Lomami, Mwepu invite le ministre de tutelle à être en contact avec ses représentations en province. C'est après la création au sein du Gouvernement national du ministère délégué auprès du ministre des Affaires sociales en charge des PVH, un poste occupé par Irène Esambo.

" Que le ministre soit connecté directement avec ses représentations qui sont en province à travers toute la RDC. C'est le grand souci parce que le ministre seul au niveau national sera confronté à certaines difficultés. Il faut que les données lui proviennent de différentes provinces de la RDC ", a-t-il affirmé le lundi 09 septembre dernier devant la presse de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu.

Il a félicité par ailleurs le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi d'avoir respecté les articles 49 et 29 la Constitution.

" Pendant des années, on a violé la Constitution, qui en son article 49, prône la visibilité qu'on devrait accorder à la personne avec handicap et l'article 29 sur la convention des Nations unies concernant les droits de personnes handicapées. Je remercie le chef de l'État Félix Tshisekedi ", fait-il savoir. Junior Merveille MPANDANJILA
Des kits scolaires pour les enfants albinos, don de la Fondation Mwimba Texas
lundi 16 septembre 2019

C'est avec fierté qu'une centaine d'enfants albinos de Kinshasa se rend aujourd'hui à l'école, munis de kits scolaires offerts par la Fondation (...)
lire la suite
Le Chef de l’Etat attendu au front de la Planification Familiale
lundi 16 septembre 2019

" Emergence de la RDC en 2030 : Place et rôle de la planification familiale ", c'est le thème de la 4ème Conférence nationale pour le (...)
lire la suite
Dénise Nyakeru Tshisekedi martèle sur l’importance d’un travail acharné
lundi 16 septembre 2019

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Mme. Denise NYAKERU TSHISEKEDI a clôturé une mini-tournée de 3 jours dans quelques écoles de (...)
lire la suite
La Haute Cour militaire identifie les prévenus et vérifie la régularité de sa saisine
lundi 16 septembre 2019

La deuxième audience en Appel de l'affaire opposant le ministère public aux 36 présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche de (...)
lire la suite
Le SG aux Affaires sociales à couteaux tirés avec le personnel du Centre féminin Marie Antoinette et ISETAM
vendredi 13 septembre 2019

À travers une pétition signée par 80 agents et enseignants, le personnel du Centre féminin Marie-Antoinette est en colère contre le Secrétaire général (...)
lire la suite
RDC : "Plan national du numérique : l’atelier et après ?
vendredi 13 septembre 2019

Trois jours de réflexion par des experts de l'écosystème numérique venus de plusieurs horizons, le plan national du numérique a finalement été adopté. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting