Dernière minute :
75 ANS APRES SA MORT ACCIDENTELLE
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, les 13 et 14 septembre, pour commémorer le 75ème anniversaire de sa disparition accidentelle.

Pendant les deux journées consacrées à cette fête, le programme, apprend-t-on, prévoit des activités culturelles liées notamment à quelques œuvres de l'écrivain triées sur le volet.

Ainsi, le vendredi 13 septembre, il est prévu que des étudiants de l'Institut national des arts (INA) fassent la lecture en français et en tshiluba de l'œuvre "Le Petit Prince" au centre culturel La Galilée, dans la commune de Lemba, sous la direction de la metteuse en scène française, Elsa Mingot, renseigne l'Agence congolaise de presse (ACP).

Au dernier jour, la Halle de la Gombe accueillera les activités littéraires en français et en langues nationales, notamment un atelier-débat qu'organisera l'Association culturelle "AEF" autour de l'œuvre "Vol de nuit ", qui sera suivi d'une soirée de lecture théâtrale dans la grande Halle.

De son vivant, Antoine de Saint-Exupéry fut très prolifique dans la production littéraire. Il a écrit entre autres œuvres L'Aviateur (1926), Courrier sud (1929), Vol de nuit (1931) qui récolta un franc succès, Terre des hommes (1939), Pilote de guerre (1942), Le Petit Prince (1943), Lettre à un otage (1943),

Né le 29 juin 1900 à Lyon en France ; Antoine de Saint-Exupéry fut écrivain, poète, aviateur et reporter français. Il disparut accidentellement en vol le 31 juillet 1944 au large de Marseille. Kléber KUNGU/CP
Editeurs de livres, bouquinistes, écrivains... à l’assaut de la Place des artistes
vendredi 13 septembre 2019

La Place des artistes est à l'honneur. Depuis hier jeudi 12 septembre, ce carrefour de Matonge abrite la 4ème édition de la Grande rentrée (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie Bruxelles a lancé la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire
vendredi 13 septembre 2019

Le Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa a procédé hier jeudi 12 septembre, au lancement officiel de la 4ème édition de la Grande rentrée littéraire (...)
lire la suite
Antoine de Saint-Exupéry honoré à l’Institut Français de Kinshasa
jeudi 12 septembre 2019

L'écrivain français Antoine de Saint-Exupéry est honoré par l'Institut français de Kinshasa (IFK) qui organise deux journées d'activités culturelles, (...)
lire la suite
DJ Arafat est décédé pendant la fête d’Arafat, sur une moto, devant l’ambassade de Chine
mercredi 14 août 2019

Le célèbre artiste ivoirien, Ange Didier Huon dit DJ Arafat a tiré sa révérence le lundi 12 août dernier plongeant ainsi tout le monde musical africain (...)
lire la suite
Kinshasa : La Compagnie théâtre de Marconte annonce deux spectacles le 28 août et le 1er septembre
mercredi 14 août 2019

La Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) annonce des spectacles qui seront respectivement organisés le dimanche 25 août au centre culturel de (...)
lire la suite
L’Afrique pleure DJ Arafat, mort hier dans un accident de circulation à Abidjan
mardi 13 août 2019

L'Afrique pleure DJ Arafat. Le chanteur ivoirien de son vrai nom Ange Didier Huon est décédé dans les premières heures de la journée d'hier lundi 12 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

F comme Fatshi et comme "Force humble"

A la "force tranquille" - formule magique- lancée par le publiciste français Jacques Séguéla pour la campagne de François Mitterrand en 1981, Félix- Antoine Tshisekedi préfère "force humble et (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting