Dernière minute :

Le Gansu forme des professionnels africains en soins maternels et pédiatriques
jeudi 12 septembre 2019

LANZHOU, 11 septembre (Xinhua) -- Neuf fonctionnaires et travailleurs de la santé du Libéria, de l'Ethiopie et de Madagascar suivent actuellement une formation à Lanzhou, capitale de la province du Gansu (nord-ouest de la Chine).

La formation de 22 jours, qui a commencé le 28 août, se concentre sur la réduction de la mortalité des femmes enceintes, des femmes en couche et des nourrissons. Organisée par le Centre d'échanges et de coopération internationaux en matière de santé dépendant de la Commission nationale de la santé, la formation comprend des conférences, des cours et des expériences culturelles.

"Je suis ici pour apprendre de l'expérience de la Chine en matière de soins maternels et pédiatriques, et d'organisation structurelle de l'hôpital", explique Fokape Beyan Duyenku, médecin au John F. Kennedy Medical Center au Libéria.

Poussée par le Forum sur la coopération sino-africaine, la Chine intensifie son soutien médical aux pays africains. Grâce au partage d'expérience, à la coopération technologique et à d'autres modes de soutien médical, la Chine s'efforce d'aider les pays africains à développer leurs réalisations médicales et dans le domaine de la santé.

"Les talents sont essentiels pour renforcer la coopération sino-africaine et construire une Route de la soie 'saine'", a indiqué LiangBaoping, chef du bureau de coopération et d'échanges internationaux de la Commission de la santé de la province du Gansu.
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting