Dernière minute :

Alibaba lance un programme d’études de premier cycle en e-commerce pour les étudiants africains
jeudi 12 septembre 2019

HANGZHOU, 11 septembre (Xinhua) -- Le géant de l'e-commerce chinois, Alibaba, a lancé mercredi son premier programme d'études de premier cycle en e-commerce transfrontalier pour les étudiants africains.

Un total de 22 étudiants venus du Rwanda sont arrivés mardi à Hangzhou (est de la Chine), où se trouve le siège d'Alibaba, pour le 20e anniversaire de l'entreprise.

"Vous êtes arrivés au bon endroit et au bon moment", a dit Zeng Ming, président de l'Ecole de commerce d'Alibaba, relevant de l'Université normale de Hangzhou, lors de la cérémonie d'ouverture.

Cette école n'est pas une école de commerce traditionnelle. Elle se focalise sur l'économie d'Internet, selon M. Zeng.

"Les étudiants étrangers peuvent suivre des cours sur l'Internet, le commerce international et l'e-commerce transfrontalier, et aussi acquérir une expérience de première main du développement de l'économie numérique chinoise", a-t-il ajouté.
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting