Dernière minute :
AYANT LE TAUX DE SCOLARISATION LE PLUS BAS DES PROVINCES DE LA RDC
Tanganyika : le vice-gouverneur Samba Kayabala promet d’inverser la tendance
vendredi 13 septembre 2019

Le monde a célébré, le 8 septembre, la journée internationale de l'alphabétisation. A Kalemie, la capitale de la province du Haut-Katanga, la manifestation a été organisée un jour plus tôt, le 7 septembre, par la Ligue de protection de l'enfant et des mamans (LIPEDEM), en partenariat avec l'Ong américaine Food for the Hungry.

A l'occasion, le Coordonnateur de l'Ongd LIPEDEM, Florentin Mufite, a indiqué que la province du Tanganyika aurait le taux de scolarisation le plus bas comparée aux autres provinces de la RD Congo. "Le fait que le taux de scolarisation est faible, cela a un impact aussi négatif sur le taux d'analphabétisme. D'où il faut une campagne de grande envergure dans la province du Tanganyika ", a affirmé Florentin Mufite. Une statistique qui a fait réagir le vice-gouverneur qui assistait à la manif aux côtés du président de l'Assemblée provinciale. " Cela n'est pas simplement dans le domaine de l'alphabétisation ou de l'éducation, c'est dans tous les domaines, parce que vous connaissez la réalité de notre province. On n'a des problèmes un peu partout ", a affirmé le vice-gouverneur Samba Kayabala Moni, qui a promis d'inverser la tendance.

Toujours selon les statistiques fournies à l'assistance par le coordonnateur de l'ONGD LIPEDEM, la RDC compterait 18 millions d'analphabètes. Moma FATAKI/CP
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting