Dernière minute :
POUR COMMEMORER LES VICTIMES DE MANIFESTATIONS DE 2016
L’ECIDE de Fayulu projette une marche pacifique le 19 septembre 2019
vendredi 13 septembre 2019

Le parti de Martin Fayulu projette une marche pacifique le jeudi 19 septembre prochain à Kinshasa. "Engagement pour la Citoyenneté et le Développement" (ECIDE) s'attend à commémorer les victimes de la manifestation pacifique du 19 septembre 2019.

La demande d'autorisation a été adressée, hier jeudi 12 septembre, au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Cette marche, indique la lettre, partira du siège de l'Ecide, sur l'avenue de l'Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu. Elle aura pour point de chute la paroisse Saint Joseph, dans la commune de Kalamu, en passant par le rond-point Victoire.

A en croire le Secrétaire général de l'Ecide, Devos Kitoko, une messe d'action de grâce sera dite ce même 19 septembre, à la paroisse Saint Joseph, en mémoire de toutes les personnes qui ont trouvé la mort lors de cette manifestation pacifique.

Ces victimes avaient répondu à l'appel à manifestation lancé par l'Opposition politique congolaise pour réclamer le départ de l'ancien président Joseph Kabila, alors fin mandat.

Cette manifestation, qui se voulait pacifique, a tourné à des échauffourées entre les manifestants et les éléments des forces de l'ordre. Selon un bilan dressé par le ministère de l'Intérieur et sécurité, au total 17 personnes sont mortes lors de ces affrontements, dont 3 policiers. On a également dénombré 14 civils blessés par balles. Orly-Darel NGIAMBUKULU
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting