Dernière minute :
POUR COMMEMORER LES VICTIMES DE MANIFESTATIONS DE 2016
L’ECIDE de Fayulu projette une marche pacifique le 19 septembre 2019
vendredi 13 septembre 2019

Le parti de Martin Fayulu projette une marche pacifique le jeudi 19 septembre prochain à Kinshasa. "Engagement pour la Citoyenneté et le Développement" (ECIDE) s'attend à commémorer les victimes de la manifestation pacifique du 19 septembre 2019.

La demande d'autorisation a été adressée, hier jeudi 12 septembre, au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila. Cette marche, indique la lettre, partira du siège de l'Ecide, sur l'avenue de l'Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu. Elle aura pour point de chute la paroisse Saint Joseph, dans la commune de Kalamu, en passant par le rond-point Victoire.

A en croire le Secrétaire général de l'Ecide, Devos Kitoko, une messe d'action de grâce sera dite ce même 19 septembre, à la paroisse Saint Joseph, en mémoire de toutes les personnes qui ont trouvé la mort lors de cette manifestation pacifique.

Ces victimes avaient répondu à l'appel à manifestation lancé par l'Opposition politique congolaise pour réclamer le départ de l'ancien président Joseph Kabila, alors fin mandat.

Cette manifestation, qui se voulait pacifique, a tourné à des échauffourées entre les manifestants et les éléments des forces de l'ordre. Selon un bilan dressé par le ministère de l'Intérieur et sécurité, au total 17 personnes sont mortes lors de ces affrontements, dont 3 policiers. On a également dénombré 14 civils blessés par balles. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting