Dernière minute :

Arrivée à Kinshasa du secrétaire d’Etat américain à la Santé
vendredi 13 septembre 2019

Le secrétaire d'Etat américain à la Santé et services humains, Azar Alex, est arrivé hier jeudi à Kinshasa en provenance de Washington, aux USA, pour une mission officielle en RDC. L'homme d'Etat américain ne s'est pas confié à la presse.

Cependant, selon un communiqué de la section chargée des affaires publiques près l'ambassade des Etats-Unis en RDC, Alex Azar va rencontrer le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les membres du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Outre ses rencontres avec des autorités du pays, ajoute-le communiqué, le secrétaire Alex Azar s'entretiendra avec des experts congolais pour voir dans quelle mesure les Etats-Unis d'Amérique peuvent appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l'épidémie du virus Ebola. Le secrétaire Azar examinera avec des experts congolais dont le nouveau ministre de la Santé, Eteni Longondo et le Dr Jean-Jacques Muyembe, les voies et moyens pour les Etats-Unis d'Amérique, d'appuyer les efforts locaux et internationaux visant à arrêter l'épidémie à virus Ebola.

L'épidémie d'Ebola qui sévit dans trois provinces de l'Est du pays (Ituri, Nord et Sud-Kivu) ont déjà fait 2070 morts depuis le 1er août 2019. A la tête d'une importante délégation, M. Alex se rendra samedi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC, en proie à l'épidémie à virus Ebola. Le secrétaire d'Etat américain Azar Alex a été accueilli à l'aéroport international de N'Djili à Kinshasa, par l'ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer et quelques chefs des agences des USA en RDC. ACP
Lutter en commun contre l’épidémie
lundi 16 mars 2020

L'épidémie ne connaît pas de frontières. Devant cette crise globale, il est plus vrai que l'humanité constitue une communauté de destin commun. Pour (...)
lire la suite
Poutine signe la loi sur les amendements à la Constitution
lundi 16 mars 2020

Le Président russe a apposé sa signature sur la loi concernant l'introduction d'amendements à la Constitution. La Cour constitutionnelle devra (...)
lire la suite
Message de félicitations de SM le Roi, Amir Al-Mouminine, au Pape François à l’occasion du 7è anniversaire de son pontificat
lundi 16 mars 2020

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un message de vœux et de félicitations à Sa Sainteté le Pape François à l'occasion (...)
lire la suite
Tous les hôpitaux de fortune Fangcang de Wuhan ont fermé leurs portes
lundi 16 mars 2020

Dans l'après-midi du 10 mars, les derniers 49 patients guéris sont sortis de l'hôpital de fortune " Fangcang " de Wuchang en chantant. Après 35 (...)
lire la suite
La France salue l’apport du Proparco au secteur privé
lundi 16 mars 2020

L'ambassadeur de France en RDC a salué l'appui de son pays à la signature le mardi 10 mars, de la convention entre Advans Bank RDC, un des (...)
lire la suite
La Chine annonce que son pic du COVID-19 est passé
vendredi 13 mars 2020

BEIJING, 12 mars (Xinhua) -- La Chine a déclaré jeudi que le pic de l'épidémie de maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) en Chine est passé, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting