Dernière minute :

Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un nombre sans cesse croissant d'étudiants soudanais depuis sa création il y a 26 ans, a déclaré mercredi Mohamed Hassan, le directeur du département.

"Le département de langue chinoise est devenu le plus important département de la Faculté des lettres de l'université de Khartoum en termes de nombre d'étudiants", a indiqué M. Hassan à Xinhua dans une interview.

"Le département de langue chinoise a été créé en 1993. Il a commencé avec très peu d'élèves (...) mais ce nombre a depuis considérablement augmenté", a-t-il souligné.

Cette année, le département de chinois compte 350 étudiants, tandis que près de 2 000 élèves étudient le chinois à l'Institut Confucius de l'université de Khartoum. Par ailleurs, la langue chinoise est maintenant enseignée dans une dizaine d'universités soudanaises.

M. Hassan a expliqué que les mesures d'incitation du gouvernement chinois avaient largement contribué à l'augmentation des effectifs du département.

"Le gouvernement chinois encourage les étudiants en accordant des bourses aux meilleurs d'entre eux", a-t-il indiqué.

Les entreprises chinoises opérant au Soudan proposent en outre des emplois aux diplômés du département de langue chinoise, a-t-il ajouté.

Il a souligné que le département de langue chinoise jouait un rôle de plus en plus important dans la diffusion de la culture chinoise au Soudan, ainsi que dans l'amélioration des relations entre le Soudan et la Chine.
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting