Dernière minute :

Le département de chinois de la plus grande université du Soudan accueille un nombre croissant d’étudiants
vendredi 13 septembre 2019

KHARTOUM, 11 septembre (Xinhua) -- Le département de langue chinoise de l'université de Khartoum, la plus grande université du Soudan, accueille un nombre sans cesse croissant d'étudiants soudanais depuis sa création il y a 26 ans, a déclaré mercredi Mohamed Hassan, le directeur du département.

"Le département de langue chinoise est devenu le plus important département de la Faculté des lettres de l'université de Khartoum en termes de nombre d'étudiants", a indiqué M. Hassan à Xinhua dans une interview.

"Le département de langue chinoise a été créé en 1993. Il a commencé avec très peu d'élèves (...) mais ce nombre a depuis considérablement augmenté", a-t-il souligné.

Cette année, le département de chinois compte 350 étudiants, tandis que près de 2 000 élèves étudient le chinois à l'Institut Confucius de l'université de Khartoum. Par ailleurs, la langue chinoise est maintenant enseignée dans une dizaine d'universités soudanaises.

M. Hassan a expliqué que les mesures d'incitation du gouvernement chinois avaient largement contribué à l'augmentation des effectifs du département.

"Le gouvernement chinois encourage les étudiants en accordant des bourses aux meilleurs d'entre eux", a-t-il indiqué.

Les entreprises chinoises opérant au Soudan proposent en outre des emplois aux diplômés du département de langue chinoise, a-t-il ajouté.

Il a souligné que le département de langue chinoise jouait un rôle de plus en plus important dans la diffusion de la culture chinoise au Soudan, ainsi que dans l'amélioration des relations entre le Soudan et la Chine.
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting