Dernière minute :
SACRE DE MGR AMBONGO COMME CARDINAL
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité, hier jeudi 12 septembre, le successeur de Mgr Laurent Monsengwo, Mgr Fridolin Ambongo. L'autorité urbaine est allée féliciter l'archevêque de Kinshasa dont le nom figure sur la liste de 13 cardinaux qui seront créés le 5 octobre prochain à Rome par le Pape François lors du consistoire.

Selon des sources, pendant leur entretien qui a duré près d'une heure, les deux personnalités ont abordé plusieurs questions d'actualité dont l'organisation à Kinshasa de la messe prévue pour le 17 octobre, accompagnée des festivités marquant le sacre de Mgr Fridolin Ambongo qui, dès la date indiquée ci-dessus, occupera la Cathèdre. Pour sa part, Gentiny Ngobila a promis l'implication de la ville de Kinshasa dans cette organisation.

C'est le dimanche 1er septembre, après la prière de l'Angélus, que le Pape François a annoncé la création de dix nouveaux Cardinaux, dont Mgr Fridolin Ambongo Besungu de la RDC. Avant cela, le 6 février dernier, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu avait été nommé archevêque coadjuteur de l'Archidiocèse de Kinshasa, pour aider le Cardinal Monsengwo, archevêque métropolitain, dans sa mission pastorale. Bien avant cette promotion, Mgr Fridolin Ambongo était vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting