Dernière minute :
SACRE DE MGR AMBONGO COMME CARDINAL
Gentiny Ngobila promet l’implication de l’Hôtel de ville
vendredi 13 septembre 2019

La République Démocratique du Congo va bientôt célébrer l'avènement de son quatrième cardinal. A cet effet, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a visité, hier jeudi 12 septembre, le successeur de Mgr Laurent Monsengwo, Mgr Fridolin Ambongo. L'autorité urbaine est allée féliciter l'archevêque de Kinshasa dont le nom figure sur la liste de 13 cardinaux qui seront créés le 5 octobre prochain à Rome par le Pape François lors du consistoire.

Selon des sources, pendant leur entretien qui a duré près d'une heure, les deux personnalités ont abordé plusieurs questions d'actualité dont l'organisation à Kinshasa de la messe prévue pour le 17 octobre, accompagnée des festivités marquant le sacre de Mgr Fridolin Ambongo qui, dès la date indiquée ci-dessus, occupera la Cathèdre. Pour sa part, Gentiny Ngobila a promis l'implication de la ville de Kinshasa dans cette organisation.

C'est le dimanche 1er septembre, après la prière de l'Angélus, que le Pape François a annoncé la création de dix nouveaux Cardinaux, dont Mgr Fridolin Ambongo Besungu de la RDC. Avant cela, le 6 février dernier, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu avait été nommé archevêque coadjuteur de l'Archidiocèse de Kinshasa, pour aider le Cardinal Monsengwo, archevêque métropolitain, dans sa mission pastorale. Bien avant cette promotion, Mgr Fridolin Ambongo était vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting