Dernière minute :
16EME DE FINALE DE LA CAF
Le DCMP en ballottage favorable grâce à sa victoire sur El Khartoum
lundi 16 septembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa est en ballotage favorable pour passer le cap des 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Ce, après leur victoire au Soudan devant El Khartoum Watani sur le score de 2-1.

Que de bons résultats pour le DCMP sous l'ère du président Vidiye Tshimanga ces derniers temps en Coupe africaine interclubs de la Caf.

Trois victoires en autant de sorties avec au passage deux buts marqués, un bon ratio et seulement un but marqué cette saison.

Ni la température très élevée soit 39 degré dans ce pays désertique ni le calendrier grégorien en ce vendredi 13 qui, superstition oblige, fait de cette date un jour de poisse, n'a eu raison des Immaculés.

Bien au contraire. La paraskevidékatriaphobie ou phobie du vendredi 13, a eu son impact sur les Soudanais, hôtes de ce rendez-vous sportif.

Douze minutes après la pause, soit à la 57ème minute, la formation visiteuse a ouvert le score au stade El Merreikh d'Ondurman par le biais de Héritier Nguelou.

A la 72ème minute, El Khartoum Watani est revenu à la marque par le canal de Omar. C'est le suspense. Tout est relancé dans cette partie. Les deux protagonistes ont tenté quelques incursions pour se mettre à l'abri lors de cet acte 1. Les poulains du coach Isaac Ngata font la différence au tableau d'affichage. A la manoeuvre, Arsène Loko qui marque à la 88ème minute sur une passe de Junior Mbele.

Le champion de la Coupe d' Afrique des Vainqueurs de Coupe 1994 lors de la double confrontation contre Breweries du Kenya, s'est imposé 2-1 sur les Soudanais. Ce qui est de bon augure pour les Imaniens qui ont enregistré leur troisième victoire en autant de sorties en Coupe de la Confédération.

LES FÉLICITATIONS DU TP MAZEMBE

Le manager général du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitenge a félicité et a encouragé le DCMP pour ce succès à l'extérieur.

" DCMP a battu Al -Khartoum du Soudan 2-1 au Stade El Merriekh d' Ondurman. Tous les 3 buts inscrits en seconde mi-temps. Belle victoire à l'extérieur en Coupe de la Confédération. Toutes les félicitations des Corbeaux en séjour à Madagascar. D'ici, nous venons de suivre cette intéressante victoire à l'extérieur du DCMP. Cette réalisation augure d'une qualification et le TPM salue et encourage les immaculés ", a-t-il tweeté.

Forts de leur avance, dans deux semaines, ils doivent désormais assurer le service après vente, au stade des Martyrs de Kinshasa de la Pentecôte. Un nul à défaut d'une victoire permettra à la formation créée en 1936 de passer la fameuse "16ème rue Limete" vue des kinois. Gloire BATOMENE
Critiques contre Ibenge : Youssouf recadre les internautes
lundi 20 avril 2020

Youssouf Mulumbu revient à la charge, trois jours après ses critiques formulées à l'ancien sélectionneur des Léopards football, Florent Ibenge. Un live (...)
lire la suite
Afrique : Constant Omari prône un changement du paradigme managérial de gestion sanitaire
vendredi 3 avril 2020

Le décès de l'ancien journaliste sportif, agent de joueurs et du président de l'Olympique Club de Marseille de 2005 à 2009, Mababa Diouf dit " Pape (...)
lire la suite
CAF-C1 et C2 : une demi-finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii
mardi 24 mars 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus (...)
lire la suite
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : traité de paix ou énième armistice ?

Soudain, la tension retombe ! L'Assemblée nationale tient sa plénière ce jeudi 23 avril 2020. Le Sénat devrait suivre. Exit la guéguerre entre institutions de la République. Aux orties la passe d'armes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting