Dernière minute :

Le dialogue entre le Maroc et l’Équateur va se poursuivre et sera renforcé davantage
mardi 17 septembre 2019

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a affirmé, lundi à Rabat, que le dialogue entre le Maroc et l'Équateur va se poursuivre et sera renforcé davantage dans les semaines et mois à venir, qualifiant les relations entre les deux pays d'une "nouvelle phase".

Lors d'un point de presse à l'issue d'une rencontre avec le vice-ministre équatorien des relations extérieures, de l'intégration régionale et de la coopération internationale, M. Andrés Terán, en visite de travail dans le Royaume, M. Bourita a affirmé que cette visite "historique", la première depuis des décennies d'un haut responsable équatorien au Maroc, s'inscrit dans le cadre d'une dynamique positive et constructive, lancée au cours des derniers mois entre les deux pays, pour promouvoir les actions de coopération dans le domaine économique et pour renforcer le dialogue politique.

"Nos relations connaissent cette dynamique, à la faveur d'un engagement mutuel, pour lever tous les obstacles qui empêchent le développement d'un véritable partenariat entre les deux pays", a t-il déclaré, ajoutant que les discussions tenues ont permis d'identifier les actions à venir et à entreprendre pour construire les éléments de ce partenariat.

M. Bourita a en outre salué les efforts déployés par le gouvernement équatorien en vue de promouvoir un développement intégré de la société à travers le lancement d'un accord national avec les acteurs sociaux et politiques du pays.

Il a fait état, en ce sens, de l'appréciation du Maroc des avancées réalisées par le gouvernement équatorien en matière de promotion de la démocratie, de la liberté d'expression et de la lutte contre la corruption, ainsi que son engagement politique en vue de développer des programmes sociaux visant à appuyer les secteurs économiques les plus vulnérables, les personnes handicapées et les personnes âgées dans le cadre d'une vision de solidarité et d'égalité.

Les entretiens ont aussi permis de tracer les lignes d'une relation future entre les deux pays, d'identifier les actions concrètes et de travailler avec une perspective "très positive" et "très prometteuse" pour les relations bilatérales, a souligné le ministre. mapexpress
Le ministre de la Défense appelle à un état de préparation sans faille suite à l’incident dans la DMZ
mardi 2 juin 2020

SEOUL, 01 juin (Yonhap) -- Le ministre de la Défense Jeong Kyeong-doo a effectué ce lundi une visite au commandement des opérations sur le terrain (...)
lire la suite
Le porte-parole du Kremlin répond à l’idée de Trump d’inviter la Russie au prochain G7
mardi 2 juin 2020

Pour évaluer l'idée de Donald Trump de modifier le format du G7, il faut avoir plus d'informations sur l'ordre du jour de ce sommet, sur sa (...)
lire la suite
Poutine : le vote sur les amendements à la Constitution russe se tiendra le 1er juillet
mardi 2 juin 2020

Vladimir Poutine a déclaré que le référendum sur les amendements à la Constitution russe se tiendrait le 1er juillet, sept jours après le défilé de la (...)
lire la suite
Moon acceptera volontiers l’invitation de Trump au sommet du G7
mardi 2 juin 2020

SEOUL, 01 juin (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in s'est entretenu ce lundi au téléphone avec le président américain Donald Trump et a remercié ce (...)
lire la suite
Moon annonce un plan de "New Deal à la coréenne" pour une économie "d’avant-garde"
mardi 2 juin 2020

SEOUL, 01 juin (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a annoncé ce lundi des plans pour une série de grands projets gouvernementaux, dont une version (...)
lire la suite
La présidence turque salue le 109ème anniversaire de la fondation des Forces aériennes turques
mardi 2 juin 2020

La présidence turque a partagé un message sur son compte Twitter à l'occasion du 109è anniversaire de la fondation des Forces aériennes turques (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting