Dernière minute :

Conférence de presse conjointe Erdogan-Rohani-Poutine
mardi 17 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré être d'avis commun avec la Russie et l'Iran concernant la protection de l'unité politique et de l'intégrité territoriale de la Syrie.

M. Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe avec le chef d'Etat russe Vladimir Poutine et le président iranien Hassan Rohani au terme de la réunion du sommet tripartite tenue au palais de Cankaya à Ankara.

Le président turc a déclaré que ce sommet est l'unique initiative capable de trouver des solutions efficaces et de prendre des mesures concrètes pour éteindre l'incendie en Syrie.

Il s'est dit convaincu que le sommet d'Ankara permettra de donner un nouvel élan au processus d'Astana.

" Nous sommes dans une période où nous devons prendre plus de responsabilités pour instaurer la paix en Syrie. En épurant des terroristes l'est de l'Euphrate, nous atteindrons ensemble une nouvelle étape dans les efforts déployés dans ce sens " a-t-il déclaré.

M. Erdogan a précisé qu'ils aborderont la situation sur le terrain, notamment à Idleb, les développements à l'est de l'Euphrate, la situation actuelle du processus politique et la question des réfugiés syriens.

" L'attentat terroriste ayant pris (dimanche) pour cible l'hôpital à Cobanbey, a dévoilé une nouvelle fois le visage cruel de l'organisation terroriste et séparatiste (PKK)" a-t-il poursuivi.

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré : "L'Iran est convaincu que la crise syrienne ne peut être résolue que par des moyens politiques et que cela se produira avec la participation du peuple syrien ".

" Ce n'est pas légitime que les Etats-Unis aient des troupes en Syrie, les forces américaines doivent quitter la région le plus tôt possible " a relevé Rohani.

Le chef d'Etat russe, Vladimir Poutine, a été le dernier à prendre la parole.

" La stabilité a été établie et la violence a été réduite en Syrie grâce à nos efforts conjoints. Nous avons fait un pas pour mettre un terme au chaos en Syrie " a-t-il noté. AA
L’UE octroie plus de 190.000 Usd aux sinistrés d’Uvira
vendredi 15 mai 2020

La Commission européenne vient d'allouer une enveloppe de 180.000 euros (soit 194.180 dollars ou plus de 350 millions de francs congolais) aux (...)
lire la suite
Steve Kivwata dénonce le non- respect de la procédure
vendredi 15 mai 2020

Steve Kivwata n'apprécie pas la façon dont Félix Tshisekedi a procédé à la désignation de son Directeur de cabinet ad intérim, Désiré-Cashimir Eberande (...)
lire la suite
Covid-19 : Cinq malades sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Kinshasa
vendredi 15 mai 2020

Cinq patients du Coronavirus se trouvent présentement sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Limete. Au 10 mai, annonce Médecins sans frontières (...)
lire la suite
Les FARDC prennent position sur les frontières avec la Zambie
vendredi 15 mai 2020

Les Unités de réaction rapide de la 22e Brigade et du 22e Groupement naval des FARDC se déploient sur les localités frontalières de la RDC à la (...)
lire la suite
A Kinshasa, des taximen jugent irréaliste la décision du gouvernement
vendredi 15 mai 2020

Les discussions s'annoncent âpres entre l'Association des chauffeurs du Congo et l'Hôtel de ville de Kinshasa pour mettre en œuvre la décision du (...)
lire la suite
Un nouveau symptôme clinique du coronavirus détecté chez des patients en Russie
vendredi 15 mai 2020

Infectés par le coronavirus, deux patients en Russie ont également été diagnostiqués avec une péritonite séreuse. Les personnes atteintes par une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

De casus belli en casus belli…

Question à un franc symbolique pour ce week-end : Sommes-nous enfin dans " cette fois-ci, c'est fini " ou toujours dans le " retenez-moi ou je fais un malheur ?". Dans ce qui a tout l'air d'un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting