Dernière minute :

Conférence de presse conjointe Erdogan-Rohani-Poutine
mardi 17 septembre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré être d'avis commun avec la Russie et l'Iran concernant la protection de l'unité politique et de l'intégrité territoriale de la Syrie.

M. Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe avec le chef d'Etat russe Vladimir Poutine et le président iranien Hassan Rohani au terme de la réunion du sommet tripartite tenue au palais de Cankaya à Ankara.

Le président turc a déclaré que ce sommet est l'unique initiative capable de trouver des solutions efficaces et de prendre des mesures concrètes pour éteindre l'incendie en Syrie.

Il s'est dit convaincu que le sommet d'Ankara permettra de donner un nouvel élan au processus d'Astana.

" Nous sommes dans une période où nous devons prendre plus de responsabilités pour instaurer la paix en Syrie. En épurant des terroristes l'est de l'Euphrate, nous atteindrons ensemble une nouvelle étape dans les efforts déployés dans ce sens " a-t-il déclaré.

M. Erdogan a précisé qu'ils aborderont la situation sur le terrain, notamment à Idleb, les développements à l'est de l'Euphrate, la situation actuelle du processus politique et la question des réfugiés syriens.

" L'attentat terroriste ayant pris (dimanche) pour cible l'hôpital à Cobanbey, a dévoilé une nouvelle fois le visage cruel de l'organisation terroriste et séparatiste (PKK)" a-t-il poursuivi.

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré : "L'Iran est convaincu que la crise syrienne ne peut être résolue que par des moyens politiques et que cela se produira avec la participation du peuple syrien ".

" Ce n'est pas légitime que les Etats-Unis aient des troupes en Syrie, les forces américaines doivent quitter la région le plus tôt possible " a relevé Rohani.

Le chef d'Etat russe, Vladimir Poutine, a été le dernier à prendre la parole.

" La stabilité a été établie et la violence a été réduite en Syrie grâce à nos efforts conjoints. Nous avons fait un pas pour mettre un terme au chaos en Syrie " a-t-il noté. AA
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting