Dernière minute :

Lomami : les ministres femmes du Gouvernement Ilunga invitées à se distinguer
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Fonction publique, Genre, Famille et Action humanitaire de Lomami s'attend à voir exceller ses collègues femmes du Gouvernement central. Christelle Keta l'a déclaré lors d'un entretien avec la presse, le jeudi 12 septembre dernier dans la ville de Mwene Ditu.

La ministre provinciale a invité toutes les femmes qui occupent un portefeuille au sein du Gouvernement Ilunga à se distinguer tout au long de leur exercice.

Lors de ses échanges avec les chevaliers de la plume et du micro, elle a également salué la présence de 11 femmes qui figurent dans le Gouvernement de l'actuel locataire de l'avenue Roi Baudouin à Gombe.

Dans la même optique, elle a rendu un vibrant hommage au Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui milite pour que la parité soit une réalité dans les institutions.

En juin dernier, le gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba, a rendu public son gouvernement provincial. Mme Keta est la seule femme à être nommée dans cette équipe. Junior Merveille MPANDANJILA
Le VPM Tunda ordonne la poursuite du désengorgement de Makala
mardi 5 mai 2020

* Le numéro 1 de la Justice a indiqué dans une correspondance adressée aux procureurs généraux près la Cour d'Appel de Kinshasa Gombe et Matete. Sauf (...)
lire la suite
Pascal Mukuna : « Je savais que ce coup allait arriver »
lundi 4 mai 2020

«Je savais que ce coup allait arriver». C'est en ces termes que Pascal Mukuna a réagi à la vidéo osée sur lui à travers les réseaux sociaux. Le (...)
lire la suite
Le CPM élargit la fourchette d’appels d’offres du Bon BCC
lundi 4 mai 2020

Face à l'hypothèque que le Covid-19 continue à faire peser sur l'économie du pays, la BCC multiplie de stratégies susceptibles de contribuer à la (...)
lire la suite
Le cercle vicieux de l’accélération de la dépréciation du franc congolais
lundi 4 mai 2020

(Par Adolphe LUMBIKILA, coordonnateur du Think-tank PARI) La RDC est devant un cercle vicieux. La fluctuation actuelle de la monnaie nationale (...)
lire la suite
Sénat : les femmes du Kasaï Central réclament la démission de Thambwe Mwamba
lundi 4 mai 2020

* Dans une déclaration diffusée le week-end, elles fustigent les propos discourtois et humiliants du président de la Chambre haute à l'endroit de (...)
lire la suite
Déclaration des femmes du FCC
lundi 4 mai 2020

Nous, femmes du FCC, nous sommes réunies ce jour pour examiner le contour de l'incident malheureux survenu à l'hémicycle du Sénat lors de sa dernière (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A César ce qui est à César …

Un bémol qui sonne comme un retour aux fondamentaux du spirituel. Une réserve qui a, par les temps qui courent, valeur de rappel. Un son de cloche qui remet les pendules à l'heure. Le oui…mais (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting