Dernière minute :
VACCINATION
Le ministre de la Santé réceptionne l’acte d’engagement du Président de la République
mardi 17 septembre 2019

Le ministre de la Santé publique a officiellement réceptionné, le samedi 14 septembre 2019, l'acte d'engagement du Président de la République en faveur de la vaccination notamment pour l'éradication de la poliomyélite. C'est le conseiller du Chef de l'Etat en charge de la couverture maladie le Dr Roger Kamba qui a remis ce document en présence des différents partenaires. C'est l'une des retombées du Forum national sur la vaccination tenu le mois dernier dans la capitale congolaise.

Auparavant, le ministre Eteni Longondo a échangé avec le représentant de l'UNICEF en RDC. Le renforcement de la vaccination en RDC était au centre de leur entretien.

Au sortir de cette audience, Ce haut fonctionnaire des Nations unies a fait savoir que sa visite avait un double objectif. Celui de présenter ses civilités au nouveau patron de la santé publique. Puis, discuter sur les questions liées à la santé des enfants et de la mère en RDC.

Edouard Beigbeder a indiqué que seulement 35% des enfants, à travers la RDC, ont été vaccinés dans la routine, avant de souhaiter que ce chiffre soit doublé dans les années à venir pour s'assurer qu'il n'y a plus d'épidémies dans le pays.

" Aujourd'hui, on fait face à l'épidémie de rougeole, de poliomyélite. En réalité, à travers le système du PEV, nous n'arrivons pas suffisamment à vacciner tous les enfants. Nous avons parlé du polio, de la rougeole et du choléra et sur comment intégrer l'opération d'élimination du choléra au niveau de la RDC ", a-t-il déclaré.

En plus, les deux personnalités ont discuté autour du Hub de Kinkole, la nouvelle grande chaîne de froid, au niveau de la RDC, qui a été inauguré en octobre 2018. A cette occasion, le patron de l'UNICEF en RDC a annoncé la bonne nouvelle Celle du branchement du réseau de 6 KVA de la SNEL déjà opérationnel. Il reste à finaliser le réseau de 20KVA.

" Cela nous permettra de déplacer l'ancien Programme élargi de vaccination (PEV) vers la nouvelle chaîne de froid", a-t-il mentionné. Selon lui, c'est une avancée significative dans la lutte contre les maladies infectieuses, particulièrement évitables par la vaccination dans le pays.

Enfin, Dr Eteni et Edouard Beigbeder n'ont pas manqué d'évoquer l'épidémie de la Maladie à virus Ebola qui sévit actuellement en RDC principalement dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu et de l'Ituri. Mathy MUSAU
Jérôme Kitoko : "le faux en écriture, un fléau à éradiquer"
jeudi 17 octobre 2019

Le premier président de la Cour de cassation, Jérôme Kitoko Kimpele, a officiellement lancé l'année judicaire 2019-2020, le mardi 15 octobre.Ce, (...)
lire la suite
L’Association des anciens de l’ENA fait de la résistance
jeudi 17 octobre 2019

Dissoute par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa par son jugement en date du 27 septembre 2018 pour non respect de ses objectifs et (...)
lire la suite
Alerte sur un réseau maffieux d’expropriation des propriétés à Kinshasa !
jeudi 17 octobre 2019

* Détentrice du certificat d'enregistrement établi en bonne et due forme en 2012, la Société CRISTIE sous la menace d'un déguerpissement de sa (...)
lire la suite
Fatshi a posé la première pièrre hier
mercredi 16 octobre 2019

*Les travaux sont évalués à 100 millions US et vont durer 30 mois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé hier (...)
lire la suite
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum (...)
lire la suite
Néron Mbungu fait la ronde des sites touchés
mercredi 16 octobre 2019

La ville de Kinshasa connaît de fortes précipitations en cette saison de pluie. Celles qui se sont abattues dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting