Dernière minute :

Tanganyika : Lancement de la mutuelle de santé Afia Kwa Wote ce week-end
mardi 17 septembre 2019

La ministre provinciale de la Santé du Tanganyika, a lancé le week-end dernier la mutuelle de santé Afia Kwa Wote à la place Maendeleo, à Kalemie.

Natasha Mpundu Mulange a, d'une manière lapidaire, évoqué l'objectif principal de cette mutuelle. Celui de faciliter les soins médicaux à tous les membres, et aux les personnes vulnérables en particulier.

" Je vais soutenir cette mutuelle de santé avec comme objectif de faciliter à toute la population les soins médicaux de qualité. Particulièrement à tous ses membres et surtout aux personnes vulnérables qui ont des difficultés à accéder facilement aux soins. D'ailleurs, l'adhésion est gratuite pour tout le monde", a indiqué Natasha Mpundu.

Tous les participants à la cérémonie ont été mis au parfum des réalités de la mutuelle de santé Afia Kwa Wote. Beaucoup d'entre eux se sont dits prêts à adhérer à cette mutuelle qui va également lutter contre l'épidémie du choléra. Moma FATAKI
Des étudiants congolais à l’école de la gastronomie française
mardi 15 octobre 2019

Des étudiants congolais ont participé à un atelier gastronomique célébrée par l'ambassade de France en RDC, le vendredi 11 octobre, à l'occasion de (...)
lire la suite
L’Ambassade de Pays-Bas en RDC va former des enfants de la rue sur l’entrepreneuriat et la transformation des déchets
lundi 14 octobre 2019

Lancée jeudi 10 octobre, la deuxième édition de l'exposition "Word press photo" se clôturera le 28 octobre prochain. La particularité de cette (...)
lire la suite
Les relations entre le FIDA et la RDC sont au beau fixe
lundi 14 octobre 2019

C'est la conclusion de l'audience que l'Honorable Jeanine Mabunda, présidente l'Assemblée nationale, a accordé à Abdelhaq Hanafi, le Directeur Pays (...)
lire la suite
Des OSC pour la contre vérification du patrimoine des membres du Gouvernemen
vendredi 11 octobre 2019

Des Organisations de la Société Civile (OSC)multiplient des appels demandant aux autorités compétentes de procéder à la contre vérification des (...)
lire la suite
Mgr François-Xavier Maroy :"l’Eglise et l’Etat travaillent pour le bien d’une même population"
vendredi 11 octobre 2019

Lors de l'audience que le Président de la République a accordée à Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, le prélat a rassuré son hôte : (...)
lire la suite
Kwilu : le Proved exhorte les partenaires à soutenir la gratuité de l’éducation de base
jeudi 10 octobre 2019

Le Proved de la division provinciale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kwilu 2, Laurent Kibondo, tient mordicus à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting